Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Communication de Wade : les improvisations en cause

Single Post
Communication de Wade : les improvisations en cause
Après la sortie controversée du président de la République contre les croyances de la communauté chrétienne, de nombreux spécialistes interrogent la communication du président de la République. Après la rencontre  avec les enseignants libéraux à l’origine de ses propos que de nombreux chrétiens trouvent blessants et humiliants, les improvisations du président de la République sont remises en cause par le professeur du Cesti Moustapha Samb, qui indique dans le journal Le Quotidien qu’«il faut canaliser le chef de l’Etat. Il doit soigner  davantage ses déclarations  et les contextes à partir desquels il faut les faire de manière  à  ne pas heurter  l’opinion ».
Le professeur du Cesti analyse profile socio-professionnel du président de la République : « Wade a une nature qui est un peu différente  de  celle de Abdou Diouf. Wade est un avocat ; donc il aime  parler. C’est quelqu’un  qui n’est pas fait  pour se taire. Il donne son point de vue, il parle… Quand on conseille quelqu’un qui a un style offensif consistant à dire ce qu’il pense n’importe quand et n’importe où, il faut être proactif », soutient l’expert en communication.
Ndeye Rokhaya Mbodj, ancienne conseillère technique à la présidence de la République, déclare pour sa part que «Wade est victime  de ses improvisations. Pour Wade, l’exception, c’est le discours  et cela peut être source d’erreurs ;  la parole si  on ne la contrôle pas, on peut commettre des erreurs », indique la journaliste de la RTS.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email