Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CONGRES DU PARTI SOCIALISTE SAMEDI : Ousmane Tanor Dieng succède à lui-même

Single Post
CONGRES DU PARTI SOCIALISTE SAMEDI : Ousmane Tanor Dieng succède à lui-même

Ousmane Tanor Dieng est le seul responsable socialiste à déclarer sa candidature pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste (Ps). Un communiqué de la sous-commission de pilotage des opérations de renouvellement reçu hier, mardi 24 juillet, a indiqué qu’au « terme de la durée de l’appel à candidature (12 au 22 juillet 2007), au poste de Premier Responsable du Parti socialiste, seule la candidature du camarade Ousmane Tanor Dieng a été déposée et enregistrée ». En conséquence, le Président de ladite Sous-Commission, Khalifa SALL, a rappelé que « le vote des militants portera sur cette unique candidature, conformément aux dispositions pertinentes de l’additif à la Circulaire portant renouvellement des organes dirigeants du Parti socialiste ». 

L’organisation du congrès a occupé une bonne partie des débats lors de la dernière réunion de bureau politique. L’instance a, ainsi, approuvé la thématique générale proposée articulée autour du triptyque « Nouvel élan – Confiance et Espoir » ainsi que le chronogramme des tâches pratiques liées à l’organisation matérielle du congrès. Le Premier secrétaire a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’un suivi méthodique et organisé des renouvellements, à la lumière du planning défini à cet effet, de la poursuite et de l’approfondissement de la réflexion au sein des commissions scientifiques et de révision des textes fondamentaux du parti, en vue d’aboutir à des conclusions en phase avec la volonté commune de moderniser leurs structures ainsi que le fonctionnement de leur parti et de coller davantage aux préoccupations des populations.

Par rapport à l’actualité nationale, le Bureau politique a fustigé l’attitude « passive » du pouvoir libéral de Abdoulaye Wade, face à la flambée des prix à laquelle il ne propose que des « mesures ponctuelles », alors que celle-ci requiert des solutions hardies et durales qui passent par une véritable politique économique ainsi que le rétablissement du Ministère du Commerce dans ses misions régaliennes.

Le message du président de la République aux députés prononcé par le Premier ministre Cheikh Adjibou Soumaré a irrité les socialistes. « Un tel procédé est décevant, scandaleux et anti-républicain d’autant que le Premier Ministre lui-même n’est attendu, pour sa première sortie, qu’à la présentation de son discours de politique générale. Une telle démarche traduit, à nouveau, la caporalisation de tous les pouvoirs et leur soumission à la volonté et aux caprices d’un seul individu », a renseigné le communiqué. S’agissant de la situation économique et sociale, en particulier celle qui prévaut en milieu rural, le Bureau politique du Ps a tiré sur la sonnette d’alarme afin que des vivres de soudure et des aliments de bétail soient mis d’urgence à la disposition des paysans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email