Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

CRISE DANS L’EDUCATION NATIONALE - SOLUTIONS : Farba Senghor prévient contre tout lobbying de Sourang à Touba

Single Post
CRISE DANS L’EDUCATION NATIONALE - SOLUTIONS : Farba Senghor prévient contre tout lobbying de Sourang à Touba
NETTALI - Entre les partisans du ministre de l’Education et le ministre Farba Senghor, c’est la polémique à propos des interventions du chargé de la Propagande du Pds pour trouver des solutions de sortie de crise aux grèves dans les universités. Le ministre Farba Senghor, qui dit que la relation de son mentor, le président Wade, avec Touba transcende la personne de Sourang, déclare avoir saisi son parti pour l’installation d’un comité restreint en vue d’une trêve immédiate avec les grévistes. Il propose ainsi la tenue des assises de l’éducation en janvier 2009, nous dit Walf Tv.

« Si les partisans de Sourang ont une volonté de dialoguer, ils devraient s’investir pleinement pour trouver une solution de sortie de crise (…) La relation entre le président Abdoulaye Wade et Touba, notamment le guide Cheikh Ahmadou Bamba, cette relation est profonde et doctrinale, basée sur le travail. La question dépasse une personne, dépasse Sourang », déclare le ministre Farba Senghor, chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais.

Le ministre des Transports aériens et de l’Artisanat, fervent défenseur du Secrétaire général du Pds, de poursuivre en martelant : « Touba recèle au moins un million de personnes, capables et performantes, qui pourraient apporter une contribution dans l’œuvre que le président Abdoulaye Wade est en train de faire ».

Puis Farba Senghor de décliner une ébauche de solution : « j’ai saisi le Directeur des études de mon parti, le Directeur des structures de mon parti, notamment Ousmane Masseck Ndiaye, pour lui demander de réunir un comité restreint composé notamment de Oumar Sarr, Iba Der Thiam, Abdoulaye Faye, Doudou Wade, pour examiner ma proposition". Laquelle proposition propose "une trêve généralisée, immédiate entre le gouvernement, les enseignants et les élèves, et la tenue des assises de l’éducation en janvier 2009".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email