Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée nationale témoigne : " Comment j’ai été contraint à quitter mon poste "

Single Post
Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée nationale témoigne : " Comment j’ai été contraint à quitter mon poste "
A cause de divergences avec Jean Collin, alors tout puissant sous le règne du Parti socialiste, Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée nationale avait été contraint à la démission aprés seulement un an passé au perchoir.

Comme Macky Sall aujourd’hui, Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée nationale sous l’ère socialiste subissait à l’époque les assauts des camarades députés de son parti qui, finalement avaient eu raison de lui en le poussant à la démission. Cette fronde des députés socialistes contre Daouda Sow étaient instrumentalisés par l’exécutif. La suite on la connaît, Daouda Sow avait été obligé d’écourter son mandat pour devenir député simple.

Ce samedi, sur la radio "Première" Fm , l’ancien président de l’Assemblée nationale a fait un témoignage sur la cabale qui l’avait fait chuter à l’époque. "C’est un groupe de députés qui étaient à l’Assemblée nationale, et qui à un moment donné ont monté une cabale contre moi", se souvient-il. Sur les raisons de cette cabale, il dira qu’"il y en a qui jugeaient que je ne leur donnais pas suffisamment d’argent, d’autres disaient que quand je voyageais , je ne les permettais pas de m’accompagner, donc, pour des raisons tout à fait futiles". Et de poursuivre : "j’ai senti cette cabale se déveloper, au moment où je discutais avec le président Abdou Diouf qui m’avait proposé comme président de l’Assemblée nationale. J’avais fait un serment devant lui et il y a des témoins. Je lui disais que le jour où vous sentirez que je suis une gêne dans l’exercice de vos fonctions, dites le moi, il n’ y aura aucun problème". Et de continuer : "quand j’ai vu que quelque chose n’allait pas, j’ai déposé ma démission de la présidence de l’Assemblée nationale et j’ai gardé mon poste de député qui était une émanation du peuple"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email