Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECHU, DEMISSIONNAIRE, EMANCIPE - Macky franchit le Rubicon

Single Post
DECHU, DEMISSIONNAIRE, EMANCIPE - Macky franchit le Rubicon

Macky Sall, l’ex-président de l’Assemblée national, déchu, s’affilie à une nouvelle formation politique au nom encore inconnu hier au moment où nous mettions sous presse. N’empêche, la presse, des partis politiques, des leaders d’opinion, amis et alliés ont reçu carton d’invitation pour assister au dévoilement de ladite aujourd’hui, lundi 1er décembre à l’hôtel Téranga. Macky Sall en personne s’y dévouera en procédant pour son public à la présentation de cette nouvelle formation politique.

Macky Sall n’est plus un militant du Parti démocratique sénégalais (Pds). Cela tout le monde le savait déjà depuis que déchu du perchoir, il avait rendu titre et fonction acquis par le biais de ce parti et pour couronner le tout avait décidé de se mettre en marge de la formation libérale au pouvoir. Aujourd’hui, il dit s’affilier à un nouveau parti qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Par qui et quand ? Sous quelle appellation ? Mystère et boule de gomme.

Un coin du voile devrait être levé cependant dès aujourd’hui à l’occasion de la présentation par l’intéressé lui-même du fameux parti à l’hôtel Téranga. C’est du moins ce que l’on peut lire dans les cartons d’invitation envoyés à certains, parmi lesquels, la presse, même si pour l’instant, c’est le silence radio sur le nom du futur parti politique, son logo, ses couleurs, le tout jalousement tenu secret.

On apprenait néanmoins que Macky Sall qui fait une déclaration, ce jour, se rendrait également au ministère de l’Intérieur, avec sa délégation composée des nouveaux membres de son directoire politique, pour déclarer conformément à la loi, les statuts de son nouveau parti.

N’écartant nullement un « coup de torpille » de la part des anciens « frères » (faux certainement) au pouvoir et peut être de la part du chef du département, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy dont on taxe d’être quelqu’un de « pas commode du tout », l’ancien maire libéral de Fatick, Macky Sall et ses nouveaux amis ont un plan B en rechange, avancent certains de ses affidés. Pourquoi ne pas se fondre dans le parti de certains membres du directoire ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email