Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
DEMBA DIA : « Wade doit revenir à Dakar»
   Par Setal.net | Setal |  Samedi 30 mars, 2013 14:22  | Consulté 9318  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Demba dia, Abdoulaye wade, Pays, Senegal
source: Setal

Abdoulaye Wade doit revenir au Sénégal. C’est du moins la conviction du chanteur Demba Dia qui soutient avoir rencontré l’ancien chef de l’Etat à Versailles en marge d’une visite qu’il a effectuée à Paris. Dans un entretien avec la presse et repris dans les colonnes de Walf Quotidien, le chanteur et homme politique se dit convaincu que Wade s’ennuie un peu en France.

 

Qu’est-ce que Demba Dia et Abdoulaye Wade ont pu se dire ? Le chanteur refuse d’entrer dans les détails. Mais le patron du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) confia avoir rencontré en France un Abdoulaye Wade «en forme». Il ajoute : «J’ai revu un grand président Wade comme je le voyais avant. Il n'a pas changé, il est en bonne santé. Je pense qu'il s'ennuie un peu.» Et de poursuivre : «Je pense que Dakar manque à Wade. Je pense qu'il doit revenir.» 

  

En fait, s’il soutient que «Dakar manque à Wade», c’est que, selon Demba Dia, l’ancien président de la République du Sénégal est «un homme des foules, un mythe, un monument». «Je pense que le fait qu'il s'enferme à Versailles, montre que Dakar lui manque beaucoup», insiste-t-il. D’ailleurs, Demba Dia se dit désolé de constater que «les travaux laissés par Wade connaissent un coup de frein». «Je pense que Macky Sall ne peut pas porter les travaux du Président Wade. Ce qu’il devait faire, c'est se rapprocher du Président Wade et lui demander des conseils et travailler avec lui.» 

  

 

Bamba Toure

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Demba dia de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Unitecentrale on March 30, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:1
Yow mom khamou foye takhaw. Mayniou si khalissi PDS boubari bii nga yoré
Doro on March 30, 2013 (14:26 PM) 0 FansN°:2
Non , merci. Lannee derniere ya eu de la pluie abondante au senegal a cause de la non presence de wade.
Xaff on March 30, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:3
ces bâtards (john) qui pillulent sur le net pour insulter des personnalités qui ont fait ce leurs péres ne feront jamais pour avoir raté leur putain de vie
Momla on March 30, 2013 (14:36 PM) 0 FansN°:4
Ce qui est sur c est un couss, ancien spermatozoïde futur cadavr, spécialiste du yo yo politique ne sera pas président de ce pays..ne serait ce que sa taille le disqualifie sans parler de sa tortuosité légendaire. Ce rabougri qui a avoué avoir voler les fonds politiques et qui joue au tartuffe, sait que le peuple l a deja estampille et étiqueté personne inconstante, roublarde et hypocrite, Même un océan de larmes ne changeront rien a sa situation. En plus le pays à besoin de visibilité. On n à pas besoin d un nain qu'on cherchera du regard dans la foule quand memmmmee.
Avec john on March 30, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°:5
@ xaff quels personnalités ? personnalités de mes couilles oui
Boul on March 30, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:6
Demba dia came lick my arse better than backing
Fffd on March 30, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:7
Wade nous manque aussi! vivement qu'il revienne!
Finess on March 30, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°:8
yaw douullllllllllllllllllllllllll idiot, revenir pour quoi, misérable
Robin des Bois on March 30, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°:9
Va pousser tes maudites chansonnettes, et que clairvoyance t'y guide, Demba Dia! Quant au retour de Wade, on s'en fout! Et le Versailles , voilà le symbole même d'un vieux commis post-colonial, on a bien fait de mettre fin aux agissements de wade et compagnie! Le Sénégal les survivra!
Demba on March 30, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:10
IS BROKE
IL A RAVITAILLE WADE ENCORE on March 30, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:11
QUI SE RESSEMBLENT S'ASSEMBLENT - IL N'YA QU'UN PRESIDENT COMME WADE POUR FLEUTER AVEC CE VOYOU ( ABONNE A LA COCCAINE ET AU MARIJUANA ) - NGAGNE ETAIT SANS DOUTE ALLE A VERSAILLE POUR RENOUVELLER LA PROVISION DE WADE EN COCAINE OU HACHIS..................COMME IL LE FAISAIT SOUVENT LORSQU'IL VENAIT DE MANIERE ROUTINIERE VISITER WADE DES NUITS - OU DES WEEK ENDS - A TRAVERS DES AUDIENCES PRIVES INFORMELS...

WADE EST UN BANDIT - QUI A ENRICHI, UN VOYOU IGNORANT - ET VERBALEMENT AGRESSIF - CE SONT CEUX LA QUE WADE AIMENT .......VOUS VOUS IMAGINEZ - DEMBA DIA ETAIT PLUS BRILLANT DANS SON HISTOIRE DE ROCK MBALAX, QUAND DIOUF ETAIT AU POUVOIR - MAIS IL NE POUVAIT MEME MARCHER SUR LE TROTTOIRE DE L'AVENUE ROUME AU RISQUE D'ETRE ARRETE - CAR ETANT UN VOYOU MANIFESTE UTILISATEUR DE DROGUE DURE ET MAUVAIS EXEMPLE POUR LA JEUNESSE CONTRAIREMENT A YOUSSOU NDOUR.....
Sadiodio on March 30, 2013 (17:56 PM) 0 FansN°:12
Tous les Noirs s'ennuient à Paris. Ils sombrent tous dans l'anonymat quelque soit leur passé, leur standing, leur rang. Personne ne les calcule. Mon cher MAITRE ne fera pas exception.
Deug on March 30, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:13
demba dia xamoul dara si limiy wax. dara
Abubaakr on March 30, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:14
Assalamou aleykoum wa rahmatoulah .
Tout d’abord , permettez -moi de feliciter le president Abdoulaye Wade pour tout ce qu'il a fait pour le Senegal (l'autoroute a peage,des echangeurs , des ponts a saint louis, matam, kolda, les centaines de kilometres de routes à travers le pays, l'aeroport de Diass, le grand théatre , l'hopital de Pikine, des dizaines de centre de santé, des centaines de case des tous petits , la route linguere-matam, des colleges modernes , bourses ou aides a tous les etudiants ,la liste est longue.....) . Je suis un senegalais lamda , mais je voudrais attirer l'attention de mes compatriotes sur cet homme de dimension , aux idees nobles et fecondes (plan REVA,SESAM, GOANA , etc....) .Tout ceci le differencie de ses eleves (maky, idy , pds , etc...) .
la volonte populaire a ete exprimee depuis belles lurettes , Wade a rendu le tablier ; et vous le constatez avec moi ,l'actuel president du Senegal ne peut meme pas sortir une idee novatrice , il se cherche jusqu'a present . Ce n'est pas serieux ! , les gens ont demande le changement , c est pour avancer . Notre pays a besoin d'un homme capable , courageux , pratique et pragmatique qui pourra le faire emerger .
le senegal a besoin d'un redressement economique et social , et pour cela il faudrait que ses dirigeants definissent des politiques claires et pratiques et non cette marche a taton .
La question qui merite d’etre posee aujourd’hui est celle de savoir : Que propose le gouvernement actuel...
Abubaakr on March 30, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:15
- Reforme sur l’economie
- Reforme sur l education
Et une definition d’une politique sociale adaptee .
Ce qui permetrait aux Senegalais de produire ce qu’ils consomment , d’exporter des produits MADE IN SENEGAL a travers le monde .
Chers compatriotes , focalisons-nous sur ces questions , refusons les divertissements . vous pensez qu’on va se developer avec les discours et chamailles de nos funestres politiciens , qui pauperisent les populations , le Senegal merite plus que cela .

Le continent africain n’occupe que 1% du marche mondial , nous sommes tous interpelles .
Vive le Senegal , Vive les patriotes
Idrissa Diop “Je jure sur la tombe de ma mère qu’il n’y a pas photo entre ce qu’Abdoulaye Wade a fait ici et pour le Sénégal et ce que les autres ont fait. Retenez que j’ai vécu sous Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Ce qu’il a fait, aucun de ses prédécesseurs ne l’avait même pas imaginé. Je ne suis pas politique, mais c’est pourquoi je l’admire.”

Deug nekhoul ! Blackvip22@yahoo.com
Jfk on March 30, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:16
Abubakar,magui lay begue thi deguee bi nga wakhe
Senegalais thi da ngou wara sante babi thi lou mou def amoul
morom diadieuf
Abubaakr on March 30, 2013 (21:04 PM)0 FansN°: 2502508
@JFK diadieuf brother , Ces politiciens nous fatiguent man !
Abubaakr on March 30, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:17
Je n’ai jamais ete avec Idy , mais je pense qu’il a parfaitement raison de dire qu’on ne peut pas gouverner en college , Mr Macky Sall a ete elu president de la republique du Senegal et lui Seul .Autrement dit, un bateau ne peut pas avoir 4 commandants en meme temps .Il faut du courage pour gouverner .Cependant il peut avoir des collaborateurs etc… mais il doit assumer cette responsabilite .Comme le dit l’adage , “on ne peut plaire tout le monde et a son pere” .
Le redressement economique et social du Senegal est un imperatif , ce qui fait dire a Idy en substance ,we shouldn’t be a country of beggars. Dans cette perspective , il ne suffit pas de le constater ou le denoncer , mais nous devons travailler a hisser notre pays au niveau des puissances economiques .Comme disait l’autre “Un tigre ne clame pas sa tigritude , il se jette sur sa proie et la devore”, .
Travaillons a developer ce pays , Wade a déjà pose beaucoup de jalons de developpement , il faut continuer sur cette perspective, corriger si c’est necessaire, innover etc….
Abubaakr on March 30, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:18
Notre pays regorge de ressources humaines de qualite , Macky a un choix tres large pourvu qu’il ne s’attarde pas sur les etiquettes politiques ; qu’il privilegie l’interet du Senegal et des senegalais. Qu’un senegalais soit du parti Rewmi, LD,PS,PDS ,FSDBJ,etc.. qu’importe , des l’instant qu’il a des competences requises pour aider ce pays a emerger , je pense qu’il doit etre le bienvenu .
Vive le rayonnement du Senegal , non a la politique politicienne .
Wa Salam , Gob Bless Senegal
MAX on March 30, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°:19
YO FOUKO RONDEE MATHIOUNO DEDADO
FA FI AN ET ABLAYE WADE
Alex Le Grand on March 30, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:20
Demba Dia etait parti faire le plein.Les robinets sont fermes
et celui qui a des reservoirs d'eaux habite a Versailles sailles
Donc tres loin de ceux qui ont soif dont Demaba Dia.Il etait
parti quemander des sous en faisant semblant d'avoir sa
nostalgie.Comme le vieux est genereux comme le corbeau,
il va ouvrir son large bec et laisser tomber des restants.
Demba s'en est saisi et dit :mais dis donc,revenez au pays,
vous etes esseule ici,nous avons ta nostalgie(de distribuer
de l'argent).Revenez,Macky ne connait rien.C 1 amateur..
 :-D  :down: 
DA on March 31, 2013 (08:35 AM) 0 FansN°:21
Bonjour,
Etudiante sénégalaise en province cherche logement sur Paris en colocation avec des filles ou sous-location pour un stage à partir de mi-avril.
Je dois effectuer un stage de 6 mois à Paris à partir de mi-avril et j'habite en province.
S'il y'a des filles qui ont des colocations à me proposer, je suis partante.
S'il y'a également des gens qui libèrent leur appartement pour une courte durée, pour des vacances et voudraient le sous-louer, je suis intéressée.
Je suis également intéressée par la location d'une chambre dans une famille.
Pour me contacter, voici mon adresse e-mail: aicha.diop50@yahoo.fr
Merci!
Verite67@yahoo.fr on March 31, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:22
verite67@yahoo.fr bien qu il est parti avec regret WADE est le plus grand president que le Senegal a eu et je suis ouvert en discuter en laissant mon mail.Ses qualites patriote,visionaire,bosseur,economiste,et n a pas peur des blancs car nos dirigeant sont complexes.Engage de 1er heure ,pour le comprendre il faut un certain niveau d etudes ou d education ,WADE est un sage mais le Senegal est une coquille pourrit et choisir son equipe etait difficile ,meme Karim a ete piege par ses amis ,jaloux ,faux,malhonnete n ecoutant pas son pere il a fait pas mal d erreurs pardonable car son geste de venir servir son peuple ,pouvant rouler en merco et dranguer il a prefere gerrer et faire des montages financiers.Nous somme un peuple pas mur et bete parfois qui ne sait pas choisir un president car 2012 c est un echec tous les gens qui avaient des contentieux avec WADE voulait qu il quitte pour ne pas payer leurs impots et dettes Macky n est pas la solution YA en MARRE car nous sommes tjrs en campagne.
j ai rien contre Macky mais ca sera pas facile son 1er mandat ,trouver une equipe juste sur ses beno ,apr ,tranhumant c est impossible ils sont pas competents.l elite est dans les apolitiques voila le noeufs et WADE a compris en les donnant des agences erehausser le senegal le cas de la directrice du livre qui vient de demissioner ne se retrouvant pas dans cette assiete de debiles.Le Senegal ne bougera pas desole on tatonne merci
Moi on March 31, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:23
Merci .merci .merci
Zeus  on March 31, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°:24
Wade sait ce qui l'attend à Dakar , s'il vient, il sera d'abord entendu par la justice puis mis en mandat de dépot jusqu'à ce les choses deviennent claires.
Bob Marley on March 31, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:25
Pourquoi Demba DIA est si décevant ?
Maïmoune on March 31, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:26
Voilà quelqu'un de très fidèl en amitié ! Comment joindre Demba Dia ? Mail ou n° du siège de son parti, merci !
Wad on March 31, 2013 (14:51 PM) 0 FansN°:27
On veut le retour. De wad
L'ISLAM on March 31, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:28
Nous somme d'acore avec Demba Dia SENEGAL ! joulit dafay amm ghor Wasalam

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Demba dia de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade