Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Démenti de Vieux Sandjiry Diop : «Je suis toujours dans la garde rapprochée d’Idrissa Seck»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 12 août, 2013 17:03  | Consulté 16036  fois  | 68 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Vieux Sandjery, Garde Raprochee, Idrissa Seck

L’intéressé en personne a tenu à démentir l’information publiée ce lundi par le quotidien Libération. Seneweb News qui s’est intéressé de près à cette information s’est approché de l’entourage du maire de Thiès. « L’information selon laquelle j’aurais quitté Idrissa Seck est fausse et dénuée de tout fondement », a déclaré le chef de la sécurité d’Idrissa Seck. « Je suis toujours dans la garde rapprochée d’Idrissa Seck qui est pour moi un ami et un frère », précise Vieux Sandjiry Diop.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Vieux Sandjery de 2006 à ce jour.
Commentaires:   68   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Deudeudeug on August 12, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:1
Alhamdoulilah, l'information de ce matin etait fausse.
le Vieux Sandjiry Diop que je connais est un vrai gor.
Bon courgade Idy
Sora on August 12, 2013 (17:17 PM)0 FansN°: 2767719
ya kham IDY dou dém té je te signal qu il n a pas d ami il roule que pour ces intéréts donc fait gafs
Nandtema on August 12, 2013 (17:26 PM)0 FansN°: 2767747
Très joli coup ! Idrissa a organisé une publicité gratuite à son garde du corps pour son école de sécurité.
Hééé oui, plus bete que la presse sénégalaise tu meurs !
HIHIHI on August 12, 2013 (17:33 PM)0 FansN°: 2767762
Cpas de la pub au contraire .
Idy est victime du plus gigantesque complot orchestré par le palais et qui cherche à le nuire, l'isoler et l'"anéantir.
Mais Dieu existe et c'est lui la VERITE.
MMG on August 12, 2013 (17:32 PM)0 FansN°: 2767759
Et quant est qu'on va annoncer la démission de Léna Saint James Séne Ndeyssane alias lèvres pulpeuses...
Luiss on August 12, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 2767770
Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.


Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.


Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.


Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.


Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.


Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.


Insultez, calomniez mais vous ne pouvez jamais effacer la vérité qui n'est rien d'autre que Macky Sall est un Bon à rien et tant que Idy est là il ne pourra jamais dormir tranquille.
Xeme on August 12, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2767792
Pourquoi démentir ? On avait compris le mensonge.
Mais le journaliste qui mentait peut bien savoir qu'il sera démenti avant la nuit, mais, en politique, un mensonge qui dure même 30 mn peut bien servir. Il y aura bien quelque moutons qu'on enrôlera avec.
Yatt on August 13, 2013 (09:28 AM)0 FansN°: 2768710
M. DIOP ne devrait pas se contenter de démentir : il aura tout intérêt à "caresser l'échine" au soit-disant journaliste pour éviter qu'il crée des émules dans cette gigantesque fosse sceptique qui se présente comme média.
Xam deuk on August 12, 2013 (18:15 PM)0 FansN°: 2767846
vous les gens de Rewmi Réé ba tasse
Vous aviez dit que Nafissatou Diop n'avait plus rien
Comment fait elle pour entretenir les journalites de libération
Laissez la tranquille, vous tous à commencer par votre patron elle a eu à vous aider financièrement
Arrêtez de marcher encagoulé
Pourquoi avez vous peur de la dame?
Patcha on August 12, 2013 (22:12 PM)0 FansN°: 2768229
Bari na dents di eureuseteurement elles sont blanches
AZERTY on August 12, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:2
ON S EN FOUT COMPLETEMENT
Noooooooooo on August 12, 2013 (17:12 PM)0 FansN°: 2767697
le journal "liberation" n'est plus crédible aux yeux des Sénégalais: c'est Me Nafissatou qui dit partout que c'est elle qui vous entretien financièrement, donc vous écrivez tout ce qu'elle vous donne comme informations meme si c'est de l’intox dans le but de banaliser sa trahison.








le journal "liberation" n'est plus crédible aux yeux des Sénégalais: c'est Me Nafissatou qui dit partout que c'est elle qui vous entretien financièrement, donc vous écrivez tout ce qu'elle vous donne comme informations meme si c'est de l’intox dans le but de banaliser sa trahison.












le journal "liberation" n'est plus crédible aux yeux des Sénégalais: c'est Me Nafissatou qui dit partout que c'est elle qui vous entretien financièrement, donc vous écrivez tout ce qu'elle vous donne comme informations meme si c'est de l’intox dans le but de banaliser sa trahison.








le journal "liberation" n'est plus crédible aux yeux des Sénégalais: c'est Me Nafissatou qui dit partout que c'est elle qui vous entretien financièrement, donc vous écrivez tout ce qu'elle vous donne comme informations meme si c'est de l’intox dans le but de banaliser sa trahison.








le journal "liberation" n'est plus crédible aux yeux des Sénégalais: c'est Me Nafissatou qui dit partout que c'est elle qui vous entretien financièrement, donc vous écrivez tout ce qu'elle vous donne comme informations meme si c'est de l’intox dans le but de banaliser sa trahison.
Lpv1 on August 12, 2013 (17:13 PM)0 FansN°: 2767704
La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.




La relation Me Nafissatou Diop et le journaliste Cheikh Mbacké Guissé n'est plus un secret de polichinelle ,tout le Sénégal est au courant. Je sais maintenant pourquoi la dame est toujours à la une.
Teuss teuss on August 12, 2013 (19:26 PM)0 FansN°: 2767970
mbadou ce cheikh mbackè daffay kèppe ndawssi ci pètte
Yidy on August 12, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2767841
Boy bi Idy douko bayi mouk limouko khamal Il connait tous les secrets de Idy les escapades nocturnes de St James ou les réunions parfumées de Bandia et soirées nemalies de point E Attention au gosse de borom dossier la
Lomo on August 12, 2013 (18:19 PM)0 FansN°: 2767851
VieuX Sandjiry, tu as toutes nos priéres ainsi que ton grand frére Idrissa Seck.
La vérité est enfin dite et le Faux disparait.

Thiowlmi yeup c'est Macky le Féticheur de Roume qui est derriere ( débauchage de Pape Diouf, Oumar Gueye, Me Nafissatou Thiaga Diop...).
Il sait que tant que Idy est là il n'aura pas un 2 em mandat .
c'est clair et nette.
Khitamoune on August 12, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:3
« Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. » (Coran, sourate 8 verset 30).
Gidier  on August 12, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:4
arrétez de mentir féne bakhoul wala louyla wouroul
Garde de coprs on August 12, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:5
come on, Garde de corps? pourkoi k ca soit special?
Dédado on August 12, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:6
faut toujours vérifier vos info avant de le publier lonne rédabé
Italie001 on August 12, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:7
Désolé Msr mais on s'en fou vraiment.......gua balma nak
 on August 12, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 2767742
le fait de cliquer sur cet article, de le lire et d'y poster ton commentaire montre le contraire de ce que tu dis.Bayileen nafèkh!
Loik on August 12, 2013 (17:14 PM) 0 FansN°:8
ces journaux doivent etre boucles pour vehiculation de fausses informations
Lilaye on August 12, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:9
Je savais que c'est pas vrai, mais nak puisse que les gens de LIBERATION sont corrompus par Me Nafissatou Diop ils publieront meme que Ndeye penda Tall a quitté Idy rien que pour banaliser la trahison de Me Nafissatou .
Je boycotte Liberation ,c'est un il est midi bis
Petitdiop on August 12, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:10
Bravo Vieux Sandjiry, toujours fidel à son grand frere.
Que Dieu vous garde
Le vilain petit canard  on August 12, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:11
LOL un démenti si tard dans la journée,ON DIRAI QUE QUELQU UN EST PASSÉ A LA CAISSE LOL

IDY YOU CAN T BE PRESIDENT MAN COME ON STOP AND DO SOLETHING REEL FOR YOUR COUNTRY

 :sn: 
ISEF on August 12, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:12
honte d'avoir exercé le journalisme
pourkoi tant de mensonges de la part d'un soi disant journalistes
et surtout du coté de l'écris
svp prenez lapeine de chasser ces hypocrites qui sont des gens nuisibles a la société
svp encore une fois de + arretez de mentir surtout du cote infos
Molni on August 12, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:13
J'en connais qui vont maigrir, ceux qui sautillainet ce matin ,croyant que l'info etait vrai.
REWMI JOGNA
IDY FOREVER
Ok on August 12, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:14
Alhamdou lilahi! Du courage! Idy sa kaw sa kaname!
Niamary on August 12, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:15
il faut tjrs verifier les infos du journal liberation on dirait une repetition du journal il est midi de l'epoque .c'est honteux comme presse dans ce pays c'est du n'importe quoi et triste tout ces mansonges pour de l'argent.LOU WAYE RINDY SA LOKHO LAYE NATHIE disait mamae ABDOU AZIZE RTA
Kitaboune on August 12, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:16
Wawaw Idy rek ,dong ,késsé
Depuis que le REWMI a obtenu son récépissé et a annocé sa strucuturation, le féticheur de Roume et sa femme ne dorment plus.

Vive Idy, Bravo Vieux Sandjiry Diop

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
^^^pinw on August 12, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:17
Idy dérange et c'est la cause de toute cette persécution et les tentatives de débauchages de ses lieutenants .
Mazcky Sall oublie que Dieu est là et ne dors jamais.
Nepotisme mackysard on August 12, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 2767800
Explosif: Macky Confond Parti Et Patrie (DECOUVREZ)
macky-sall21232DERNIEREMINUTE.SN-La liste est surprenante. Et le nombre de militants de l’Alliance pour la République (APR) embauché en l’espace de 18 mois dans les représentations diplomatiques sénégalaises établies en Europe est hallucinant. Macky avait voulu marquer la rupture en annonçant son slogan qui ‘fâche’ ses partisans. Et il l’a même répété lors de son ndogou présidentiel avec la presse le week-end dernier. « La Patrie avant le parti » n’est qu’un slogan de façade. Les investigations menées par xibaaru vont vous prouver le contraire. Macky embauche ses partisans sans se sourciller des capacités et compétences. Illettrés ou pas, ce sont des partisans, on embauche. 

Consul et vice-consul
Il n’y a pas un seul poste en France qui ait échappé au parti de l’APR sauf celui de consul du Sénégal à Bordeaux. Mais l’adjoint de ce dernier est de l’APR. Tous les autres consulats ont des consuls et vice-consuls APR. Même Wade le boulimique n’a jamais fait cela.
Paris, Lyon, Marseille, ces trois villes françaises font le plein : les consuls sont de l’APR et les vice-consuls sont aussi de l’APR de Macky Sall. Le détail des embauches et nominations :

Paris
• Amadou Diallo alias ‘Diallo Beauvais’, consul à Paris membre de l’APR de la Convergence des cadres républicains de Paris.
• Awa Diop Mbacké, vice-consul à Paris, membre de l’APR, coordinatrice du mouvement des femmes APR de France.
• Moïse Sarr, directeur des bourses, coordinateur adjoint du mouvement des jeunes l’APR de paris.
Lyon
• Alioune Diop, consul à Lyon, Membre de l’APR du Benelux
• Abdoulaye Mbodj, vice-consul à Lyon, Membre de l’APR de Lyon


Marseille
• Tamsir Faye, consul à Marseille, coordinateur du mouvement des jeunes de l’APR de Paris
• Thomy Mendy dit Tony, vice-consul à Marseille, coordinateur de la section APR de Marseille

Bordeaux
• Aïssata Dia, vice-consul, militante APR de Mantes-la-Jolie


Havre
• Cherif Niadior, chef du Bureau consulaire du Havre, coordonnateur APR du Havre

Embauchés à l’Ambassade du Sénégal à Paris

• Abdoulaye Mbodj, embauché comme chef du bureau économique de l’Ambassade du Sénégal à Paris, coordonnateur de la Convergence de cadres républicaines
• Hamet Sarr, embauché au bureau comptable de l’Ambassade du Sénégal à Paris, membre APR d‘Orléans
• Cheikh Agne, embauché à l’Ambassade du Sénégal à Paris, membre APR de Trappes

Embauchés au Consulat du Sénégal à Paris

• Vieux Demba Sow, responsables APR France
• Madame Sy Adama Diagne une amie de Mariéme Faye, la première Dame. Assistante sociale
• Monsieur Thioba Dia, oncle de Macky, militant APR de Boulogne Billancourt
• Mamadou Pipo Sané, transhumant PDS, nouveau militant APR
• Mamadou Pouye, militant de l’APR,recruté comme standardiste.

Toutes ces nominations reflètent-elles la Patrie ou le Parti ?

Cette liste ne concerne que La France. Xibaaru détient des informations sur des nominations à Milan (Fatou Dupont, présidente du mouvement des femmes APR d’Italie, nommée consul à Milan), au Cameroun (Alioune Ndao Fall, militant APR de France, nommé Ambassadeur du Sénégal au Cameroun), en Côte d’Ivoire (Abdoul Karim Basse, militant APR d’Abidjan, nommé Consul du Sénégal à Abidjan). Nous promettons d’y revenir en attendant de boucler les enquêtes sur les embauches APR dans la totalité de nos représentations diplomatiques de l’espace Schengen et aux USA et en Afrique.

Mais prochainement sur xibaaru, une enquête explosive : « A peine sorti de prison, Macky le nomme comme… ». De qui s’agit-il ? Et où ce grand escroc a-t-il été nommé ? Deux indices : Il est membre de l’APR et directeur d’une structure de l’Etat…Comme quoi, Macky ne fait aucune enquête de moralité. A très bientôt…
Kheweul on August 12, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:18
entre les deux tour des election presidentiel les salair des journalist d liberation etai paye par maky sall c un group de press ki regorge d corompu il fallai dmande avan d publier linfo vieu sandiery est en conge c cheikh ndiaye ki gere c tem ci
Reew ba doff on August 12, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:19
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

MAIS POURQUOI NOS JOURNALISTES AIMENT MENTIR? :?:  :?:  :?: 

VOILA POURQUOI ILS VEULENT LA DEPENALISATION DES DELITS DE PRESSE.

AUCUNE DIGNITE!


 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Itre on August 12, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:20
il y'a aussi la traitre de Me Nafissatou Diop qui les entretient ,avec des chèques .
Jeconnais on August 12, 2013 (18:08 PM)0 FansN°: 2767829
je connais l'ex Mari de Me Nafissatou avant qu'elle ne se mari avec le défunt imam . Mais les revelations qu'il m'a fait sur la dame sont scandaleuse. il parait que c'est une cougar ( les femmes qui aiment coucher avec des jeunes) .
Je comprend pourquoi la dame garde toujours avec elle son chéquier .
Meum on August 12, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:21
Et Après !!!!!!!!!!!!!
Likkes on August 12, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:22
Vieux Sandjiry Diop que le TOUT PUISSANT veille sur toi, tu es un vrai musulman .
Bon courage
Papi on August 12, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:23
moi personell je né jamai croir sa
BOUKI SINE on August 12, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:24
De quoi mettre en doute en doute tous les articles diffusés sur seneweb.com ! Manque de rigueur, laxisme ou favoritisme, comment faire confiance à un site ou les informations sont presque toutes démenties le lendemain. seneweb.com pour son bien et pour sa crédibilité, devrait se ressaisir et gérer ce site avec plus de sérieux et professionnalisme.
Héhéhéhé on August 12, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:25
Non c'est pas Seneweb mais c'est le quotidien LIBERATION. Seneweb a juste repris l'article de LIBERATION.
BOSCOTTONS TOUS LIBERATION
Issato on August 12, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:26
c'est Me Nafissatou THIAGA Diop ( la celebre notaire de café de Rome ,qui couche avec des jeunes) qui est derriere l'article de ce matin.
Elle couche aussi avec Cheikh Mbacké Guissé ,le patron de LIBERATION
POLITIK on August 12, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:27
En politique, il faut toujours occuper le devant de la scène, en vraies ou en fausses informations. Cela IS l'a bien compris, lui qui cherche toujours à faire parler de lui dans tous les domaines. Dommage que la presse suit ce jeu.
Amin on August 12, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°:28
Mane daal ma diakhlé doulnaliste yii nioo meneu kat sen leufal n'deye
Teuss teuss on August 12, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:29
il faut boycoter LIBERATION doul rèkke lanouffi nèkkè :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
PEULS,  on August 12, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:30
Il n'y a jamais de fumée sans feu! Quelque chose d'immonde couve au sein de la tribu de "l'être" le plus versatile du monde, bavardeur-exhibtionniste-jaloux-envieux-revanchard-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-raciste-comploteur-corrompu-voleur-violeur-violent-vantard-bavard-menteur-paresseux-fainéant-oisif hors normes. Il n'y a rien au monde d'indigne que "l'être" le plus versatile du monde ne ferait pas-ne dirait pas-ne dirait pas de dire-ne ferait pas faire pour se faire une publicité gratuite afin d'intensifier la crétinisation de ses semblables. Nous savons que "l'être" le plus versatile du monde est un cruel adepte de la politique politicienne, faite de mensonges-manouevres-manipulations-pactes-haines-calomnies-dénigrements-diffamations. Un va-nu-de-père-en-fils, qui ose refuser d'assumer ses ataviques origines, feignant sottement ignore que l'habit ne fera jamais le moine! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es... Minables! Pauvre & triste Sénégal!
PEULS.
@PEUL on August 12, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:31
Peul , ya mouna doul deug.

le fait de detester Idy pour ton féticheur de Président ne doit te mener à mentir et à diffamer tous les jours .
Nous a vons compris le jeu de Macky Sall et des gens de l'APR qui l'entourent.

Le peuple regrette le choix porté sur Macky en 2012 et ce qui est sure c'est que Macky ne fera jamais de second mandat au Sénégal d'oû cette campagne de déstabilisation de celui que tous les membres du Directoir de l'APR ont prit comme l'obstacle à un second mandat de Macky



 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
PEULS,  on August 12, 2013 (20:50 PM)0 FansN°: 2768119
Certain-e, quel peuple? Certains-es? Certainement! Le Sénégal est éternellement archi-pluriel en TOUT! Vous ne pouvez pas le savoir; vue l'ampleur de l'aridité de vos crânes et les sentiments de haines qui vous guident-animent-motivent! NOUS voulons que chaque Sénégalais-e reste à la place qui est la sienne ataviquement! Et à partir de cette place atavique apporter sa contribution propre pour sauver le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT! Inutile de tricher-usurper pour tenter d'être ce qu'on n'est pas! Il est plus sain-saint de connaitre-reconnaitre-admettre ses ataviques origines et de les assumer intégralement. Ni plus ni moins! Les actions-actes-démarches-faits-arguments de "l'être" le plus versatile du monde, attestent-illustren ses ataviques origines! À quoi bon de se déguiser-camoufler-tricher-usurper-falsifier-charcuter-greffer-ajouter-rajouter-surajouter-escamoter-esquiver pour apparaitre faussement autre? Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.
PEULS.
Dina on August 12, 2013 (20:51 PM) 0 FansN°:32
www.assavoir.sn
Son cursus politique cache pourtant un parcours scolaire élogieux. Landing Savané, 68 ans, passe pour être un des élèves les plus brillants de sa génération. Meilleur élève du Sénégal en 1953, il a damé le pion à tous ses condisciples, tout au long de son cursus scolaire. De Bakel où il a flirté avec les lettres jusqu’à Toulon, Landing Savané a laissé une marque indélébile. Elément déterminant des deux alternances survenues au Sénégal, il n’a pour autant pas récolté les fruits escomptés. Plus porté sur l’activité cérébrale depuis peu avec la rédaction d’ouvrages, Landing Savané est de plus en plus tourné vers le panafricanisme et théorise, avec son ami Cheikh Tidiane Gadio, l’afro-optimisme comme solution aux maux du Continent.






Son cursus politique cache pourtant un parcours scolaire élogieux. Landing Savané, 68 ans, passe pour être un des élèves les plus brillants de sa génération. Meilleur élève du Sénégal en 1953, il a damé le pion à tous ses condisciples, tout au long de son cursus scolaire. De Bakel où il a flirté avec les lettres jusqu’à Toulon, Landing Savané a laissé une marque indélébile. Elément déterminant des deux alternances survenues au Sénégal, il n’a pour autant pas récolté les fruits escomptés. Plus porté sur l’activité cérébrale depuis peu avec la rédaction d’ouvrages, Landing Savané est de plus en plus tourné vers le panafricanisme et...
Dino on August 12, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:33
Son cursus politique cache pourtant un parcours scolaire élogieux. Landing Savané, 68 ans, passe pour être un des élèves les plus brillants de sa génération. Meilleur élève du Sénégal en 1953, il a damé le pion à tous ses condisciples, tout au long de son cursus scolaire. De Bakel où il a flirté avec les lettres jusqu’à Toulon, Landing Savané a laissé une marque indélébile. Elément déterminant des deux alternances survenues au Sénégal, il n’a pour autant pas récolté les fruits escomptés. Plus porté sur l’activité cérébrale depuis peu avec la rédaction d’ouvrages, Landing Savané est de plus en plus tourné vers le panafricanisme et théorise, avec son ami Cheikh Tidiane Gadio, l’afro-optimisme comme solution aux maux du Continent.





Son cursus politique cache pourtant un parcours scolaire élogieux. Landing Savané, 68 ans, passe pour être un des élèves les plus brillants de sa génération. Meilleur élève du Sénégal en 1953, il a damé le pion à tous ses condisciples, tout au long de son cursus scolaire. De Bakel où il a flirté avec les lettres jusqu’à Toulon, Landing Savané a laissé une marque indélébile. Elément déterminant des deux alternances survenues au Sénégal, il n’a pour autant pas récolté les fruits escomptés. Plus porté sur l’activité cérébrale depuis peu avec la rédaction d’ouvrages, Landing Savané est de plus en plus tourné vers le panafricanisme et théorise, avec son...
Miwi on August 12, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:34
Peuls vraiment tu nous emmerdes avec tes ecris de con , va traire tes maigres vaches , dans ton fort interieur tu sais bien Mr Idy n est pas egal a ton lutteur japonais mackyasbombehsal sur tous les plans Nak, c pourquoi des qu on parle de Mr Idy vous entrez en trance comme des sorciers congolais
@Miwi on August 12, 2013 (21:51 PM)0 FansN°: 2768199
TU MAS TUE RENA BATASS
Walo walo on August 12, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:35
sandjiri ndiane gana sopp gana saamane gana aye garmi lagnou
Eli on August 12, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:36
je boycotte LIBERATION
Mimiwi on August 12, 2013 (23:45 PM) 0 FansN°:37
miwi todjgafi ré na ba tass
Zeuv on August 13, 2013 (02:17 AM) 0 FansN°:38
idy é un rancunier maky la dépasé
Lemitalie on August 13, 2013 (06:23 AM) 0 FansN°:39
un vrai homme reste tjrs fidel ... c est le cas de mon frere vieux du courage et bcp de courage meme que le bon dieu vs garde.
Iciba on August 13, 2013 (07:07 AM) 0 FansN°:40
Je suis derrière le REWMI et son leader charismatique Idy Seck. Bon courage. Les calomnies contre Seck vont continuer mais il est le meilleur.
Chuuut on August 13, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:41
La presse sénégalaise est vraiment nulle sortir des infos sans les vérifier? c normal car certains d'entre eux n'ont aucune formation faut voir la manière dont ils s'expriment ou les fautes sur les éditions papiers.
TIEUM on August 13, 2013 (08:47 AM) 0 FansN°:42
YENE WA REWMI L'INFORMATION EMANE D'UN JOURNALISTE MAIS PAS DU PARTI APR.MAIS POURQUOI VOUS ATTAQUEZ MACKY DANS TOUT çA. MAINTENANT POUR VOUS DIRE VIEUX SANDJIRY WOOO LENA WOOO KENENOOOOOOOO MACKY S'EN FOUTE PAS MAL.GOSBI(MACKY) A DEPASSE LARGEMENT votre mentor de faiseur de malin à savoir ibliss SECK.DOU DEM.PARCE QUE MO DOUGOU CI TROUBI Té BOUGOUL MACKY GUénékoci DAKH IGNAAANE.BOUL SOONE IDY DOU DEM :-D  :-D  :-D  :-D 
Jen on August 13, 2013 (08:50 AM) 0 FansN°:43
Macky doit calmer ses troupes. Ces débauchages nuls ne peut rien les apporter. Idy toujours dans sa constance a donné son soutient à Macky au second tour. Mais il a vivement dit devant tous les Sénégalais qu'il garderait sa liberté de ton. Aujourd'hui, le camp de Macky au lieu de travailler, s'intéresse et fabrique des opposants. Macky devant la peur d'avoir une opposition qui défend les intérêts du peuple Sénégalais fait des nominations tout azimuts pour plaire à tout le monde et fuir les critiques. Il doit plutôt s'activer pour amener le pays de l'avant et c'est là où ça coïnce encore.
Poirooo on August 13, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°:44
cé Idy qui devé etre tn garde du corps; ce griot
Akri on August 13, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:45
cette presse médiocre, menteuse patentée et sans éthique fait honte aux sénégalais
Deug gi on August 13, 2013 (09:38 AM) 0 FansN°:46
@Jen le probleme n'est pas de soutenir au second tour ou pas macky.meme sans le soutien de idy macky allait passer YALLA KO DEF.maintenant le manque de patriotisme de idy que vous defendez bec et ongle est là palpable car tous les leaders plus aptes que lui acceptent de travailler avec macky pour lui donner mains fortes et pour participer au deveppement du pays et laissent derriéres eux leurs ambitions politiques et politiciennes et pour l'interet du pays et pour l'interet des senegalais.Contrairement à idy qui est mal intentionné et qui est animé aussi par des interets politiques et politiciens.l'exemple de oumar guéye est là.il se sépare d'un compagnon pour l'interet de son parti pourquoi parce que abdourakhmane diouf a fauté dans sa gestion, on l'a demis et ils se fache contre son ministre tutelle.IDY N'EST PAS UN TRAVAILLEUR IL N'EST QU'UN FIN POLITICIEN.UN VRAI DEMAGOGUE. il n'avait rien fait de bon lors de son passage dans le gouvernement à part stagner le politiquement et instaurer aussi des querelles politiques avec Niasse et la coalition qui avait soutenu Wade . ET PUIS IL N'EST PAS FIDEL EN AMITIE en tant qu'un ancien rewmiste.
Deug gi on August 13, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:47
@Jen le probleme n'est pas de soutenir au second tour ou pas macky.meme sans le soutien de idy macky allait passer YALLA KO DEF.maintenant le manque de patriotisme de idy que vous defendez bec et ongle est là palpable car tous les leaders plus aptes que lui acceptent de travailler avec macky pour lui donner mains fortes et pour participer au deveppement du pays et laissent derriéres eux leurs ambitions politiques et politiciennes et pour l'interet du pays et pour l'interet des senegalais.Contrairement à idy qui est mal intentionné et qui est animé aussi par des interets politiques et politiciens.l'exemple de oumar guéye est là.il se sépare d'un compagnon pour l'interet de son parti pourquoi parce que abdourakhmane diouf a fauté dans sa gestion, on l'a demis et ils se fache contre son ministre tutelle.IDY N'EST PAS UN TRAVAILLEUR IL N'EST QU'UN FIN POLITICIEN.UN VRAI DEMAGOGUE. il n'avait rien fait de bon lors de son passage dans le gouvernement à part stagner le pays politiquement et instaurer aussi des querelles politiques avec Niasse et la coalition qui avait soutenu Wade . ET PUIS IL N'EST PAS FIDEL EN AMITIE en tant qu'un ancien rewmiste.
Borome gualem gui on August 13, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:48
bravo vieux du courage que dieu vous protege,idypresident je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
Fatickoi on August 13, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:49
Vieux je suis fiere de toi du courage sa ira dina bakh incha alla....idy et l'homme qu'il nous faut

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).