Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
DEMISSION DU PDS : Kalidou veut mettre tout le monde à l’aise
   Par LeSenegalais.Net | Pressafrik.com |  Samedi 30 mars, 2013 12:50  | Consulté 7946  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Ne pouvant pas à la fois du côté de la majorité et de l’opposition, l’ancien ministre de l’éducation de Wade Kalidou Diallo a finalement opté tout bonnement et simplement le camp du Macky pour, dit-il, mettre tout le monde l’aise.

Le dernier ministre de l’éducation de Wade n’est donc plus membre du Parti démocratique sénégalais (PDS). Si Kalidou Diallo a décidé d’aller voir, c’est pour, dit-il, mettre toute le monde à l’aise. 

Le bourreau des syndicalistes qui avait été reçu par le chef de l’Etat, se dit être dans les dispositions d’apporter son expertise à la bonne marche du pays et aux côtés de Macky Sall. Un choix qui, naturellement, n’est pas du goût des responsables et militants libéraux. 

Selon Kalidou Diallo, des gens ont envoyé des messages injurieux en disant qu’ils allaient lui régler son compte. Quand l’assistant est menacé à son tour, cela devient la goutte d’eau de trop. De ce point de vue, souligne t-il, il était impossible de rester dans le Pds dans ces conditions.

L’ancien ministre a donc saisi le Coordonnateur du PDS par lettre en date du 25 mars pour l’informer de sa décision de démissionner du parti pour convenance personnelle. Il faut dire toute fois que si l’ancien ministre de l’urbanisme et de l’habitat à répondu à son ancien collègue et frère de parti en lui témoignant de son affection pour les nombreuses années de collaboration, Wade lui n’a pas pipé mot à son ancien ministre qui lui a tourné le dos.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Kalidou Diallo de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Borniche on March 30, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:1
tous des traitre pfffffff
LATIPAL on March 30, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:2
ce kalidou est pire q'un traitre après avoir foutu le systeme educatif a terre le revoila encore pauvre opportuniste
Diagnoum on March 30, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:3
kalidou tu as vraiment bien fait et bien vu. Au PDSil ne reste plus que des traitres
Patirapas on March 30, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:4
c est lui qui disait qu'il devait la vie à wade et son sg l a dit lors d'une revue du pdef et au semi,aire bilan pauvre kalidou
Der on March 30, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:5
Kalidou s'est rendu compte que Wade et acolites sint des voyou de pire sang
Rahne on March 30, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:6
au moins lui il na pas dilapidé largent du contribuable sénégalais .il n'est pas audité pour l'enrichissement illicite
Enquetes et statistiques on March 30, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:7
si quelqu'un pouvait nous une étude relative a la transhumance et a la trahison, qui sont ils? leurs fonctions? leurs ethnies? leur origine? leur sexe?
Obs on March 30, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:8
kalidou doit savoir que le sénégal é truffé d'intelectuel, macky a suffisamment de cadre pour dirigé le pays, il devré avoir honte puisqu'il ya un ministre de la bonne gouvernance! et c'est pas digne si on est un traître :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
OURO on March 30, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°:9
regardez bien sa tete ! ko horé machoudo ho djogui !
Jazz on March 31, 2013 (10:41 AM)0 FansN°: 2503019
il vous fera pas plaisir quoi que vous puissiez dire. les chiens aboient la caravane passe
Ablo on March 31, 2013 (12:15 PM)0 FansN°: 2503170
je suis bien daccord avec toi ! Meme ses analyses ses sorties sa facon de voir les choses sont typiquement celles d'un machoudo ! Il n'a pas honte ce type dégoutant! C'est lui en fait qui a foutu le système éducatif en l'air avant de partir , qu'il aille au Diable !
Ndiaye on March 30, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:10
kalidou diallo fait parti des meilleurs ministres du regne de wade si le president sollicite ses competences pourquoi ne pas aller repondre dans l interet du systeme educatif
Ndiol on March 31, 2013 (10:42 AM)0 FansN°: 2503024
c est le meilleur c est pas l un des meilleurs...
@ndieye on March 31, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2503190
tu racontes n'importe quoi tu veux simplement contunuer à le couillonner et à t'enrichir sur son dos, béte qu'il est !
LUC on March 30, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:11
N'est-ce-pas lui le. Miitant zèle et parfaitement dévoué à. Son leader de la Génération du Concret ? Enfin il montre son vrai visage.... L'appel des sirènes était plus fort surtout pour celui qui est tributaire de la dépendance aliimentaire
Mams on March 31, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:12
Vous avez bien fait Mr l ministre
étudiant  on March 31, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:13
y a pas de personnalité au sénégal et sincérité
Citoyen du monde on March 31, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:14
je pense que le docteur diallo fut un bon ministre de l education .qu on l aime ou pa.en fait g toujours nonobstant mon appartenance a kla societe ciuvile respecter sespositions notamment quand il dit le salaire c est apres service fait.il n a fait que dire ce la loi prevoit .le droit de greve est erige certes en principe constitutionnel mais ya des textes le regissant.par rapport a ses posisions politiques je lui accorde entiere liberte.
SINISTRE MINISTRE on March 31, 2013 (18:20 PM)0 FansN°: 2503827
Kalidou est LE PIRE ministre de l'Education nationale que le senegal ait jamais connu!!!
Abel on March 31, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:15
Je me demande s'il reste encore un seul politicien digne au Senegal. Sans exception ils ont cette façon de transhumer qui me frappe. Les pauvres!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).