Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dix ans de l'alternance : Le Jëf Jël demande le départ de Wade

Single Post
Dix ans de l'alternance : Le Jëf Jël demande le départ de Wade
Le Jëf Jël ne veut que le départ du président de la République. Dans un communiqué, son bureau politique déclare que ’l’Alliance Jëf Jël, en tant que sentinelle de l’alternance, estime que l’heure du départ des Wade est arrivée et en appelle pour un vaste élargissement du front anti-Wade ouvert à toutes les forces politiques et mouvements citoyens soucieux du devenir des Sénégalais’. Parce que, selon Talla Sylla et camarades, l'image du Sénégal est ternie par un régime ‘antipatriotique et prédateur, arbitraire et irresponsable, qui vient de célébrer ses dix ans de scandales’. Aussi, pour le Jëf Jël, cette lutte pour ‘l’émancipation’ concerne tous les Sénégalais soucieux de la bonne marche économique et démocratique de leur pays, de se lever devant les ‘dérives monarchistes’ des Wade.

Selon les partisans de Talla Sylla, si l’alternance est la résultante d’un vaste élan populaire pour le changement, le départ de Wade émanera de l’expression de la citoyenneté face aux dérives visant la patrimonialisation de notre pays. Le bureau politique de l’Alliance Jëf Jël qui s'est réuni samedi dernier, indique que cet appel pour le départ de Wade est un nouveau départ pour le Sénégal, pour de nouvelles méthodes de gouvernance des ressources de notre pays dans l’intérêt des populations. ‘En effet, le bureau politique considère que le pouvoir exercé par une certaine élite et à leur seul profit, doit revenir aux citoyens confrontés à des problèmes d’emplois, d’éducation, de santé, de logement, de transport, d’énergie…, bref des besoins loin d’être résolus par le régime de Wade qui persiste dans ses errements festifs, populistes et démagogiques’, poursuit le communiqué.

Pour mettre un terme au pouvoir libéral, l’Alliance Jëf Jël souhaite et encourage la synergie des forces qui, mues par l’intérêt des Sénégalais, ont pu réunir les Assises nationales, produire des conclusions et une charte de gouvernance pertinentes et sauront, dans le même élan, les faire appliquer dans le cadre d’une transition démocratique avant ou après 2012.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email