Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DJIBY NDIAYE ET COMPAGNIE PLACES SOUS MANDAT DE DÉPÔT PAR LA DOYENNE DES JUGES Les inculpés encourent 2 à 10 ans de prison et 30 millions d’amende

Single Post
DJIBY NDIAYE ET COMPAGNIE PLACES SOUS MANDAT DE DÉPÔT PAR LA DOYENNE DES JUGES Les inculpés encourent 2 à 10 ans de prison et 30 millions d’amende
Djiby Ndiaye, Momar War Seck, Rawane Fall et Mamadou Diop ont été depuis hier placés sous mandat de dépôt. Momar War Seck pour corruption et association de malfaiteurs, et les autres, pour complicité de corruption et association de malfaiteurs. Pour ces délits, les peines prévues par le code pénal vont de deux à dix ans d’emprisonnement et une amende qui s’élève au double de la somme utilisée pour tenter de corrompre des fonctionnaires de l’Etat.

La pluie n’a finalement pas porté bonheur à Djiby Ndiaye, Momar War Seck, Rawane Fall et Mamadou Diop. Après avoir été gardés à vue pendant 4 jours suite à une prolongation et un retour de parquet avant-hier, Djiby Ndiaye et Cie ont été tous placés sous mandat de dépôt par Seynabou Ndiaye Diakhaté, doyenne des juges d’instruction. Ils ont quitté hier le Bloc des Madeleines vers 18 heures, à bord de la camionnette de l’administration pénitentiaire. Direction : la maison d’arrêt et de correction de Dakar, connue sous le nom de «100m2». C’est finalement à Seynabou Ndiaye Diakhaté que le procureur a confié leur dossier. Après leur audition, elle a inculpé Momar War Seck du chef de corruption et d’association de malfaiteurs. Les trois autres ont été inculpés de complicité de corruption et d’association de malfaiteurs. Avec ces délits, aussi bien l’auteur de la corruption que ses complices encourent une peine d’emprisonnement allant de deux à dix ans, et une amende qui s’élève au double du montant utilisé pour tenter de corrompre les fonctionnaires de l’Etat. C’est en résumé ce que prévoit le code pénal pour ces délits. Pour sa première nuit à Reubeuss, Djiby Ndiaye a certainement ressassé les images très fortes de ses proches et parents, venus le soutenir hier au Bloc des Madeleines. Tôt le matin, ils étaient déjà en place. Par dizaines, ils ont envahi le Bloc des Madeleines : frères, sœurs, amis et autres. Attendant de connaître le sort de Djiby Ndiaye et de ses co-inculpés. Ils étaient pour la majorité, des femmes, qui n’ont pas manqué de fondre en larmes, lorsque qu’elles ont aperçu Djiby Ndiaye quittant la cave du Bloc des Madeleines pour se diriger dans le bureau de la doyenne des juges sous escorte. Malgré la forte tension qui se lisait sur son visage, Djiby Ndiaye a répondu aux salutations de ses proches quand il est passé à quelques centimètres d’eux. Mamadou Diop a fait pareillement. Il a même demandé à ses frères de ne pas s’en faire, que «ce qui est fait est fait». Pour M Momar War Seck, c’est Dieu qui en a décidé ainsi. S’adressant à son fils très courageux, il lui a demandé de remercier le bon Dieu car il pouvait en décider autrement, c’est-à-dire l’envoyer dans l’au-delà. Mais heureusement tel n’est pas le cas. Il est bien vivant, et n’a été envoyé qu’en prison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email