Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTIONS: Ousmane Ngom ''pas d'incertitudes quant à la tenue de la présidentielle''

Single Post
ELECTIONS: Ousmane Ngom ''pas d'incertitudes quant à la tenue de la présidentielle''

Dakar, 31 jan (APS) - Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Me Ousmane Ngom, a écarté toute idée de report de l'élection présidentielle du 25 février prochain, soulignant qu'il n'y a pas d'''incertitudes'' à ce sujet du côté des autorités.

''Il n'y a pas d'incertitudes de notre côté'', a notamment dit Me Ousmane Ngom, précisant que c'est le président de la République qui a fixé, par décret, les élections à la date du 25 février.

''On est fin prêt au niveau du ministère de l'Intérieur dans le cadre de l'organisation de la préparation des élections et dans tous les actes que nous devons poser pour bien préparer cette campagne et son aboutissement le jour du scrutin''.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ''la réception des bulletins de vote le 10 février et la livraison des documents de campagne le 5 février''. Il a également ajouté que ''le matériel importé est déjà arrivé au Sénégal et qu'il sera livré dans les jours à venir''.

D'habitude, les documents de campagnes ne sont jamais disponibles au moment du démarrage de la campagne électorale, a expliqué le ministre de l'Intérieur, assurant que ‘'nous prendrons nos dispositions pour que ces documents soient disponibles dés lundi''.

Par rapport au respect de cette date, Me Ngom a indiqué que le ''président de la République n'a pas varié d'un iota depuis lors... Cette date n'a jamais varié''.

''Ce qui s'est passé est le fait de l'opposition'', selon le ministre de l'Intérieur qui a fait allusion au report des élections législatives à la suite de l'annulation du décret portant répartition des sièges des députés dans les départements.

Evoquant l'élection présidentielle, Me Ousmane Ngom a déclaré que la campagne électorale démarre le 4 février à minuit sur l'étendue du territoire national, c'est-à-dire 21 jours avant le jour du scrutin, et prend fin le vendredi 23 février, conformément aux dispositions du code électoral.

S'agissant de la distribution des cartes d'électeur, elle est ‘'satisfaisante'', selon le ministre de l'Intérieur qui a révélé que 64% des cartes ont été retirées et 76% sont déjà disponibles dans les commissions de retrait.

Toutefois, selon Me Ousmane Ngom, certaines régions ont dépassé la barre des 80 %. Il a, entre autres, cité les régions de Dakar, de Thiès et de Ziguinchor qui ont respectivement 84, 49%, 72, 27% et 73,09%.

Concernant la présence des observateurs étrangers, le ministre de l'Intérieur a soutenu que ‘'le Sénégal est ouvert à tous les observateurs internationaux qui veulent voir le déroulement du scrutin''.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email