Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ENTENTES DIRECTES : L’année démarre en fanfare

Single Post
ENTENTES DIRECTES : L’année démarre en fanfare

La commande publique est ressortie à 259,4 milliards de francs Cfa, au terme des trois  premiers mois de l’année 2019. Et durant la période, plusieurs marchés ont été passés par entente directe, pour un montant global de 93,7 milliards de francs Cfa. Soit 36 % de la commande publique.

Et la plus grosse entente directe va coûter 78,7 milliards de francs Cfa au contribuable. Elle a été contractée avec l’Allemand Gauff GmbH & Co Engineering Kg.

En effet, cette entreprise a été attributaire du marché de fourniture de livraison et d'installation d’équipements d'électrification pour 300 villages y compris la coordination, la supervision et le renforcement de capacités.

Il y a aussi le marché complémentaire au marché T1772/17 relatif aux études et travaux de rénovation et d'aménagement des gares de Dakar et Rufisque (création du parking de la gare de Dakar et des auvents sur quais des gares de Dakar et Rufisque). Un marché inscrit dans le cadre du projet Train express régional, 2,1 milliards de francs Cfa. A ces marchés, il faut ajouter plusieurs autres, dont les 13 marchés liés à l’organisation de la Présidentielle, passés par entente directe par le ministère de l’Intérieur et la Cena.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:43 PM)
    que fait Sibeth
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (17:38 PM)
    C'est ça le Fast Track

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:38 PM)
    Si les allemands subventionnent l'électrification de 300 villages, il ne faut pas s'étonner que le contrat soit donné directement à une entreprise allemande. Dans la coopération nul n'est ennemi de ses intérêts! L'essentiel c'est que les 300 villages soient électrifiés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:12 PM)
    Les gens capables travaillent, les autres commentent sur Seneweb. Il n"y a pas de temps à perdre dans des procédures inutiles. Le pays doit avancer au pas de course, il n'y a plus de place pour des arguties juridiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:44 PM)
    De mieux en mieux, continuons à donner notre économie, nos maigres ressources Aix entreprises étrangères et continuons à rêver d'émergence. Les ouvriers sénégalais sont méprisés dans ces chantiers, nos femmes sont baisees comme des chiennes par ces travailleurs étrangers qui nous prennent pour de la merde. Les sénégalais qui ont investi dans le matériel de BTP chôment avec leurs salariés pendant que ces entreprises qui enrichissent leurs propres pays rentrent les machines sans taxes ni droits. J'ai honte pour l'Africain méprisé partout et qui pense que les européens vont développer à leur place leur continent. Sénégal moo cii gueuna yess !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email