Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Les partisans d’Adama Sall demandent à Wade de rectifier une “erreur“

Single Post
FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Les partisans d’Adama Sall demandent à Wade de rectifier une “erreur“

Comme les Saint-louisiens qui ont manifesté contre l’éviction de Ousmane Masseck Ndiaye du Gouvernement, les Matamois, plus précisément les populations de la Communauté rurale de Wouro Sidy en ont fait de même, hier. Les partisans de Adama Sall trouvent “injuste“ la non-reconduction de leur mentor dans l’attelage gouvernemental. Ils demandent ainsi au président Wade de rectifier son “erreur“.

L’adrénaline monte depuis la formation du nouveau gouvernement. Si, ne sont les partisans des ministres évincés qui montent au créneau pour dénoncer le limogeage de leur mentor, ce sont les populations des régions « zappées » par Wade qui crient à l’ « injustice ». Ainsi, on a assisté à Saint-Louis, à des manifestations avec des pneus brûlés, des routes barrées par des partisans de Ousmane Masseck Ndiaye.

A Ziguinchor, les populations qui estiment avoir accompli la mission qui selon eux consistait à “déraciner le baobab“, comprenez Robert Sagna, ont aussi manifesté leur courroux de ne voir aucun membre de cette région siéger dans le gouvernement.

Hier, c’était au tour du Fouta de prendre le flambeau. Les différents conseillers municipaux libéraux de la Communauté rurale de Wouro Sidy, village d’origine de Adama Sall, l’Ujtl départementale de Kanel, le président de l’Ujtl de Matam, ainsi que des délégations venues de Ganguel, de Kanel et de Sinthiou Bamabé se sont donnés rendez-vous pour tenir un meeting qui avait des allures d’une manifestation. Le but est toujours le même : dénoncer la non-reconduction de leur chef (Adama Sall) dans le gouvernement. Prenant la parole, Layti Ndiaye a demandé au président de la République de rectifier ce qu’il appelle une “erreur“.

“Depuis juillet 2000, Adama Sall a toujours gagné dans sa localité. Il a gagné dans le département de Kanel voire dans la région de Matam. C’est pourquoi, nous avons réunis ici tous les conseillers municipaux, tous les villages de la Communauté rurale de Wouro Sidy, tous les marabouts, pour dire notre mécontentement suite à l’exclusion de notre camarade Adama Sall du Gouvernement. Nous pouvons dire que depuis les indépendances, nous n’avons pas eu un responsable de la trempe de Adama Sall“, estime le conseiller rural du village de Bow, situé dans le Dandé Mayo.

Des statistiques à l’appui, M. Ndiaye tente d’étayer ses propos. “Nous avons gagné ici avec 90,66 %. Si on compare ce pourcentage avec celui des autres villages où il y a des responsables libéraux, on ne peut qu’être écoeuré de voir le sort réservé à Adama Sall“, martèle-t-il.

C’est pourquoi Layti Ndiaye demande à Abdoulaye Wade de rectifier “une erreur“ parce que, argue-t-il, “c’est lui-même qui avait dit que celui qui gagne va être récompensé“, tout en réaffirmant leur ancrage dans le Parti démocratique sénégalais



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email