Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

France : L’Europe décidée à barrer la route aux clandestins africains

Single Post
France : L’Europe décidée à barrer la route aux clandestins africains

La France se prépare, avec ses partenaires européens, à faire face à l’arrivée « probable » au Printemps de migrants clandestins en provenance d’Afrique, a déclaré, hier, à Marseille (sud) le ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy.

Marseille - Nicolas Sarkozy était à Marseille, le grand port du sud de la France, pour examiner le dispositif militaire et policier de lutte contre les migrants clandestins. « Nous nous préparons à faire face dès le Printemps, aux côtés de nos partenaires européens, à l’arrivée de migrants clandestins venus d’Afrique », a déclaré le ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle qui a fait de la lutte contre l’immigration clandestine un de ses chevaux de bataille.

Le gouvernement, assure-t-il, mettra « à la disposition de Frontex des moyens opérationnels maritimes et aériens », avait écrit vendredi M. Sarkozy au vice-président de la Commission européenne, Franco Frattini. L’agence européenne « Frontex » est chargée de la protection des frontières extérieures de l’Union européenne. Ces moyens (Marine nationale, Douanes, Police et Gendarmerie) seront mis en oeuvre le 20 mars, lors d’un exercice européen (France, Espagne, Grèce et Italie) de lutte contre l’immigration clandestine par mer, qui se déroulera au large de Marseille. Opérationnelle depuis un an, Frontex, basée à Varsovie, a coordonné d’août à décembre des patrouilles entre le Sénégal et plusieurs pays européens qui ont permis d’intercepter 4.000 immigrants au large de l’Afrique de l’Ouest.

Frontex a indiqué avoir obtenu pour l’instant des pays membres de l’Ue la moitié des équipements nécessaires à ses missions au large des îles Canaries (Espagne) et en Méditerranée, dont 8 avions de surveillance, 13 hélicoptères et 48 navires de patrouille.

La France a expulsé 24.000 immigrés clandestins en 2006, proche de l’objectif de 25.000 expulsions de Nicolas Sarkozy dont la politique est critiquée par la gauche et des associations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email