Fratricide au Ps : Barthélémy Dias porte plainte contre Tanor et Serigne Mbaye Thiam

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 janvier, 2017 à 10:01:11 | Lu 5913 fois | 24 Commentaires
content_image

Barthélémy Dias porte plainte contre Tanor et Serigne Mbaye Thiam

La bataille au sein du Parti socialiste se poursuit de plus belle. En effet, après l’arrestation de Bamba Fall et Cie qui ont été mis aux arrêts, Barthélémy Dias, un des principaux lieutenants de Khalifa Sall a porté plainte contre Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam pour «faux et usage de faux en écriture privée», ajoutant ainsi du piment à une cohabitation sur le point de voler en éclats.

Une reponse du berger à la bergère. C’est ce qu’on peut qualifier le geste de Barthélémy Dias qui a déposé une plainte contre Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam pour «faux et usage de faux en écriture privée». 
En effet, après l’arrestation de Bamba Fall et 9 autres de ses camarades de parti, tous réputés proches de Khalifa Sall, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a trouvé la réplique à la mesure de l’affront car considérant que la situation des partisans de Khalifa Sall est l’œuvre du socialiste en chef, Ousmane Tanor Dieng. 

A l’en croire, le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, et Serigne Mbaye Thiam, le Secrétaire national chargé des élections, ont engagé leur parti en lieu et place du Comité central «le seul habilité à prendre une décision qui peut engager le Ps ». 

Et cette plainte, ajoute-t-il, a été déposée «au nom du Secrétariat national de la vie politique qui est chargé de vider les contentieux au sein du Ps» Et cet organe est justement sous la tutelle de l’édile de la capitale sénégalaise, Khalifa Ababacar Sall. 

pressafrik.com


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Ma Niahtou En Janvier, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
c toi qu on doit emprisonné ray katou nit bou niapa sa nd.............

Reply_author En Janvier, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 1
non mon cher barth est un tueur de nervis. et rien ne lui arrivera. la politique doit être une affaire de gentleman. cette justice que vous instrumentalisez c'est cette même justice qui vous détruira
Reply_author En Janvier, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 2
et toi on de te ligoter comme une vache folle.tu racontes que des bêtises tu souffres de deux maux qui risquent de te tuer ,tu es fou et aigris connard
Dada  En Janvier, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 3
khalifa sall ne quittera jamais le parti socialiste le parti n'appartient ni à tanor ni à serigne mbaye thiam. deux connard (tanor et serigne mbaye thiam) veulent dissoudre notre parti dans l'apr et sur ce nous disons non jusqu'à la mort.
Reply_author En Janvier, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 4
dafa rew sakh grand.
lui on la trouve a sa mairie agresser ko wakhoul dara et il refuse que des gens qui ont subit la meme chosde de porter plainte mais ou va c e monde
Anonyme En Janvier, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 2
c'est le moment où jamais pour khalifa de quitter le PS sinon ce ne sera plus la peine
Anonyme En Janvier, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 3
Diazi est un drole de maire,on ne parle de lui que dans des affaires tumultueuses mais pas de ses realisations,avec la bande de bamba fal,l khalifa est vraiment mal parti.
Anonyme En Janvier, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 4
Bonne decision car cette bande de truands de Tanor et Thiam font honte au PS.
Sunugaal En Janvier, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 5
Quand dans un pays des mots valeureux comme la discipline, le respect des institutions, la pudeur et tant d’autres vertus sont absents dans toutes les sphères, c’est le début du naufrage social. Et en ce moment c'est bien ce absentéisme de ces valeurs qui font faut bon à la jeunesse socialiste.
Diott Na En Janvier, 2017 (11:22 AM) 0 FansN°: 6
S'ils se sentent d'attaque Barthélemy et acolytes, il n'ont qu'à procéder à la création de leur propre parti et se présenter au prochaine élection et là on pourra sincèrement juger de leur vrai valeurs sur le champs politiques.
Mec Cool En Janvier, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 7
J'adore l'audace de ce mec il ressemble tellement à un cowboys que je suis souvent nostalgique des films westerns dont ceux de Django qui me tenaient en halènes !!! J'ai vraiment aimez la fois ou il à osez fustigés Amadou BA ministre des finances à le sommant de remettre les 3 hectares de baux qu'il avait vendu à certaines personnalités de ce pays. Malgré son arrogance, voila un Sénégal qui ose se rebeller face à l'injustice qu'essuie le peuple Sénégalais par le ministre des finances Amadou BA
Réé Ba Tass En Janvier, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 8
Cette gué-guerre dans le PS a longtemps duré et cela va fortement nuire à cette formation politique. Il est temps que tout ce dossier soit tirer au clair au grand bonheur des Sénégalais et les principaux concerné doivent prendre leurs responsabilité et faire face aux sénégalais. le bateau PS est entrain de prendre de l'eau et il est de bonne augure. Que le Capitaine continue de les faire languir!!!
Ay Door La En Janvier, 2017 (11:49 AM) 0 FansN°: 9
Commentaire N°7 je pense que tu ne devrais pas te réjouir trop vite parce que très prochainement, il sera le premier valet que notre argentier national Amadou BA ira dénicher lorsqu'il mettra en place sa mouvance "Faal Amadou 2024" au vue de l'élection présidentielle 2024. On en reparleras frère !!!
Anonyme En Janvier, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 10
macky doit déporter ce batard en Guinée bissau
Reply_author En Janvier, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 1
c'est normal que tu t'exprimes ainsi ,ta pas connu ton père
Reply_author En Janvier, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 2
et toi le batard tout propre on t'enverra surment en gambie ou au darfour.
Anonyme En Janvier, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 11
Ce criminel de diaz merite 40 ans de prison
Anonyme En Janvier, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 12
Salamaleykoum, en l'occurrence, dans la vie si tu couches peu importe ta motivation cest allah qui juge mais fais le avec un homme si t'es une femme le contraire serait contre ta religion si tu es musulmans
Anonyme En Janvier, 2017 (15:56 PM) 0 FansN°: 13
gan bu regge domu njate am lay labat :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
Anonyme En Janvier, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 14
Cet assassin de diaz doit fermer sa gueule
Anonyme En Janvier, 2017 (20:56 PM) 0 FansN°: 15
Bien Barth. En fait c ridicule toute cette situation. mais barth fait bien de ne pas rester les bras croisés. mais il serait avisé d adopter une strategie intelligente et reflechie.
Djiban En Janvier, 2017 (22:50 PM) 0 FansN°: 1
(rire) occupe toi d'abord de ton procès quand tu sortiras vainqueur de ce procès tu déposeras une plainte contre thiam et tanor mais pour le moment c'est ton procès qui est à l'ordre du jour n'oublie pas que tu n'es pas important

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]