Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GALA ANNUEL DES FEMMES DU PVD - Serigne Modou Kara soutient Me Wade

Single Post
GALA ANNUEL DES FEMMES DU PVD - Serigne Modou Kara soutient Me Wade

Le Mouvement National des Femmes du Parti de la Vérité pour le Développement (MNF/PVD) a organisé avant-hier sa deuxième grande manifestation annuelle au théâtre Daniel Sorano, sous le thème «Gala-Hommage à Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul». Cette manifestation était présidée par Serigne Ahmadou Kara Mbacké, président fondateur du PVD, sous l’égide de Mme Sokhna Dieng Mbacké, présidente du MNF/PVD.

A l’occasion de son speech, le Président fondateur du PVD, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni a lancé un vibrant appel pour que tous les Sénégalais soutiennent le Président de la République Me Abdoulaye Wade, pour les élections de 2007. Il dira avoir éprouvé une grande fierté, du fait de la présence des femmes du PVD, lors de la remise du prix de l’Unesco à Me Wade à Paris. En outre, Serigne Modou Kara a affirmé que Me Wade est un travailleur et qu’il est en train de  faire de son mieux pour la satisfaction des besoins des Sénégalais. C’est dans cette optique, qu’il bénéficiera de son soutien sans faille. Cette position est motivée, selon le président du PVD, par des constantes chez Me Wade, que sont sa dignité, sa patience et son caractère de bâtisseur sans pareil. Il a aussi rappelé dans le même ordre d’idées, que le Cheikh Ahmadou Bamba fut un nationaliste, un chantre de la négritude et un très grand homme de culture et que c’est en cela que Me Wade chemine sur ses traces. Il indiquera aussi, que l’œuvre de Borom Touba constitue une formidable matière première pour les artistes, les écrivains et les poètes.

A sa suite, la Présidente du MNF/PVD, Mme Sokhna Dieng Mbacké, dira que Cheikh Ahmadou Bamba est un homme de culture, de connaissance, dont l’œuvre se quantifie en quelques 700 tonnes d’ouvrages. C’est pour cette raison et par devoir de mémoire que le MNF/PVD est réuni dans cette grande salle, pour réaffirmer sa détermination à la gloire de Dieu, en lui rendant au Cheikh ce vibrant hommage. Son mouvement réaffirme par sa voix, son encrage derrière Modou Kara Noreyni, dans l’objectif de mobiliser les compétences des femmes du Sénégal, pour une participation plus efficiente au développement intégral de notre pays. Ainsi, en se référant aux valeurs africaines positives et universelles et aux vertus enseignées par Mame Mariama Bousso Diarratoulah, le MNF/PVD mettra à condition toute l’énergie et toutes les capacités créatives des femmes (52% de la population) pour donner un coup d’accélération à la croissance économique.

Au terme de la cérémonie, le MNF/PVD a procédé à l’installation de son bureau provisoire qui compte vingt sept (27) femmes et regroupent beaucoup de cadres de divers secteurs ainsi que des journalistes. 

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email