Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gorilles et chauffeurs : La misère à vivre avec les ministres

Single Post
Gorilles et chauffeurs : La misère à vivre avec les ministres
Les gardes du corps ou plutôt aides de camps des ministres ne sont pas contents de leurs conditions de travail. Attendant hier, leurs patrons qui étaient en conseil des ministres, l'un d'eux a profité de notre passage pour fustiger le sort peu enviable réservé par ces gros bonnets de la République à leur personnel de compagnie.

Les ‘messieurs tout terrain’ des ministres de la République ne sont pas contents du sort à eux réservé par leurs employeurs. Et le soufflent au premier venu. ‘Nous les (les ministres, Ndlr) suivons partout sur le terrain pour veiller sur leur sécurité. Nous assistons à toutes les formes de largesses dont ils font montre. Alors que nous, nos conditions de travail ne sont pas des meilleures ‘. C'est l'un des aides de camp qui crache, ainsi, l'amertume que lui et ses collègues sont obligés de ravaler au quotidien. Ce, sous le couvert de l'anonymat. De peur d'être viré le lendemain. Parce que, précise t-il, ‘il n'y a aucun contrat de travail qui me lie avec mon patron’. Cette précarité de l'emploi, notre interlocuteur la partage avec la plupart de ses collègues. ‘ Ceci est valable pour la plupart d'entre nous. Seuls les hommes de tenue ont un traitement de faveur’, regrette notre interlocuteur. Selon qui, la majorité des aides de camp et chauffeurs de ministres sont sans aucun contrat de travail fiable leur permettant de revendiquer leurs droits. Conséquence : ça râle ferme dans les différents couloirs ministériels.

Rencontré hier, à la présidence de la République où il faisait le pied de grue attendant son patron qui était encore en conseil des ministres, notre interlocuteur soutient que lui et ses collègues sont peu considérés. ‘Je vous jure qu'il y a certains parmi nous qui ont du mal à regagner leur domicile, à cause de leur extrême indigence’, déclare notre interlocuteur, visiblement très remonté contre son patron qu'il se garde, toutefois, de citer. En plus de l'absence de contrat, notre source souligne que certains de ses collègues s'indignent surtout de l'attitude de leur patron à leur égard. ‘Certains ministres considèrent leur aide de camp ou leur chauffeur comme des moins que rien. Ils passent toujours leur temps à leur crier dessus’, regrette notre interlocuteur. Selon qui, les aides de camp et chauffeurs profitent de certaines manifestations pour se faire des confidences. ‘On discute de toutes les frustrations que nous subissons avec nos patrons. C'est ce qui nous aide à supporter la souffrance’, fait-il remarquer.

Notre source affirme, toutefois, que tous les patrons ne sont pas mauvais Il y en même qui sont d'une exquise gentillesse à l'égard de leurs employés. Et de citer, notamment, le ministre des Affaires Etrangères, Chiekh Tidiane Gadio qui ‘ traite avec beaucoup d'égard ses employés’. Des employés qui sont, d'ailleurs, très enviés par leurs collègues préposés aux tâches de conduite et de sécurité des autres ministres de la République.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email