Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grand jury avec le maire de Thiès - Désormais, Idy va porter plainte contre ministre ou président qui l’accusera de vol

Single Post
Grand jury avec le maire de Thiès - Désormais, Idy va porter plainte contre ministre ou président qui l’accusera de vol

L’ancien Premier ministre et ex-numéro 2 du Parti démocratique sénégalais, Idrissa Seck, ne veut plus être l’enfant de chœur de ses détracteurs. Dans l’émission «Grand jury» de la Rfm, qui sera diffusée demain matin entre 11 heures et 12 heures, l’édile de Thiès, toutes griffes dehors, menace d’ester en justice tous ceux qui l’accuseront encore de vol, que ce soit ministre ou autre.

Dans un entretien accordé hier à la «Radio Futurs Médias» dans le cadre de son émission dominicale «Grand jury» qui sera diffusée demain entre 11 heures et 12 heures, l’ex-sherpa du président de la République se veut clair et formel. Il a déclaré que «désormais, quiconque m’accusera de vol, qu’il soit ministre ou président de la République, je porterai plainte contre lui», avertit-il, en parlant de l’affaire dite des chantiers de Thiès. Entre autres sujets abordés lors de cette émission, le maire de Thiès est revenu sur ses relations avec le chef de l’Etat. A ce propos, le fils putatif de Me Wade a laissé entendre ce qui suit : «Si je prends le pouvoir, je ne ferais jamais de chasse aux sorcières». En d’autres termes, il ne va pas se venger par rapport à ce qu’on lui a fait vivre après son limogeage à la tête du gouvernement. Il souligne qu’entre le Président Wade et lui, «il y a un pacte que le chef de l’Etat a rompu mais non lui». Le prédécesseur de Macky Sall s’est par ailleurs expliqué sur l’origine de sa fortune. Il est aussi revenu sur son plan de redressement national. Le président de «Rewmi», sans donner de date précise, envisage de sillonner l’ensemble du territoire national. Ce périple sera l’occasion pour l’ancien pensionnaire de Rebeuss de décliner son programme de redressement du Sénégal. Il a aussi abordé d’autres sujets, que les auditeurs de la Rfm, pourront découvrir demain, lors de l’émission «Grand jury». Qui est un espace de dialogue politique sur la marche du pays. Elle est animée depuis quelque temps par Alassane Samba Diop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email