Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grogne des populations pour une route goudronnée entre Dagana et Gaé : Une doléance insatisfaite depuis plusieurs années

Single Post
Grogne des populations pour une route goudronnée entre Dagana et Gaé : Une doléance insatisfaite depuis plusieurs années
Les membres de l’Association des Ressortissants de Gaé résidant à Saint-Louis (l’ARGRS) créée depuis 2000 ont exhorté le gouvernement à tout mettre en œuvre pour la construction dans les plus brefs délais d’une route goudronnée entre la commune de Dagana et le village de Gaé distant de 7 kilomètres.

 

Cette doléance serait vieille de plus d’une dizaine d’années  selon les responsables Iba Diagne, le président, Bollé Fall, le chargé  de la commission Presse et Communication et de Pape Niang, le  chargé de la commission Education et Formation,  qui  ont  eu à déplorer  ce manque de considération des autorités gouvernementales vis-à-vis de ce   village natal du Guide Spirituel des tidianes au Sénégal, Feu El Hadj Malick Sy Maodo.

 Parlant au nom des populations, ces derniers ont souligné que ce village  dispose déjà d’un CEM mais, a besoin d’un lycée et d’une grande résidence bien construite, aménagée et entièrement équipée qui leur permettra d’accueillir à tout moment les illustres hôtes et les invités de marque de Gaé qui viennent se ressourcer régulièrement dans ce village à l’occasion de son grand gamou annuel.

Bollé Fall et Pape Niang ont également invité le gouvernement et ses partenaires à faire en sorte que les jeunes garçons et filles de Gaé puissent bénéficier d’un emploi décent et de micro crédits qui leur permettront de mener des activités génératrices de revenus et de se fixer définitivement dans leur terroir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email