Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grosse bourde administrative : La Présidence et la Primature signent un document qui fait de Safiétou Thaim Ministre d’Etat

Single Post
Grosse bourde administrative : La Présidence et la Primature signent un document qui fait de Safiétou Thaim Ministre d’Etat

Ce qui s’est passé hier à l’Assemblée nationale mérite d’être signalé et mentionné dans les bourdes du régime libéral. Dans le libellé du Projet de loi n°04/2009 portant code d’éthique pour la Recherche en Santé, il est écrit noir sur blanc «Madame le ministre d’Etat, ministre de la Santé et de la Prévention». Ce qui a attiré l’attention des parlementaires hier en plénière. 

Madame Safiétou Thiam, ministre de la santé et de la Prévention s’est vu octroyer le titre de ministre d’Etat, ministre de la Santé et de la Prévention. C’est le député libéral Oumar Ndoye dans son intervention qui a été le premier à faire non seulement la remarque, mais à appeler Safiétou Thiam, ministre d’Etat, ministre de la Santé et de la Prévention conformément à ce qui est écrit noir sur blanc dans le Projet de loi soumis à l’approbation des parlementaires. A sa suite, Koureïchi Thiam qui a succédé Mamadou Seck au perchoir, en guise de remerciements au ministre de sa brillante prestation lors des réponses aux nombreuses préoccupations des élus du peuple, déclare «je vous félicite madame le ministre d’Etat de votre brillante prestation». Du haut du perchoir, le député libéral clame avoir répété ce qui est écrit dans le projet de loi : «Ministre d’Etat, ministre de la Santé et de la Prévention». Avant de lancer à l’endroit de Safiétou Thiam «nous souhaitons que cela se confirme sous peu parce que vous le méritez». Du fait que ce genre de lapsus n’arrive pas souvent, l’on est tenté de se poser la question à savoir : Comment un texte signé par le chef de l’Etat puis par son Premier ministre peut aussi contenir une erreur de ce genre ? Interrogée à la fin de la plénière à propos de cette nouvelle donne dans ses attributions, Safiétou Thiam déclare :«je n’ai pas de commentaire à faire. C’est une erreur qui s’est glissée dans le texte». Aveu ou mesure de prudence ? Il revient au chef de l’Etat et au Premier ministre de confirmer ou d’infirmer cette nomination.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email