Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Harouna Dia " surprend " Macky Sall avec 10 millions !
   Par Leral | Leral.net |  Lundi 18 mars, 2013 16:31  | Consulté 22118  fois  | 31 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Matam va accueillir le prochain Conseil des ministres décentralisé. En prélude à cette rencontre hebdomadaire des ministres prévue du mercredi au samedi prochain, cette région prépare un accueil royal à son enfant prodige, Macky Sall. Son ami, Harouna Dia qui souhaite que cette contrée du Fouta réserve un accueil grandiose au président de la République a mis à la disposition des 26 collectivités locales une enveloppe de 10 millions de nos francs pour mettre fin au système de cotisation. Cet argent, selon L'Observateur, a été remis hier, par Farba Ngom, lors de l’assemblée générale convoquée à cet effet. Ce montant ne prendra pas en compte les autres dépenses que le milliardaire veut effectuer pour les besoins du séjour du tombeur d’Abdoulaye Wade.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Harouna dia de 2006 à ce jour.
Commentaires:   31   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
X-men on March 18, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:1
111
Xaalaas on March 18, 2013 (17:57 PM)0 FansN°: 2477557
A chacun son Farba!
Pepes on March 18, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:2
voila le veritable prete-nom qui gere une bonne partie des 8 milliards de Macky!
Xeme on March 18, 2013 (17:38 PM)0 FansN°: 2477535
Franchement. Une cible pour la prochaine traque des biens Ma(l)(a)cky Sal(es) du keccakh. Lui n'est pas seulement un prête nom de Macky, mais aussi, une couverture pour les lobbys louches qui soutiennent Macky.
Coplan-bis on March 18, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:3
Lui et un banquier Beninois ayant travaille pour une banque africaine ayant une succursale au Burkina, faut les avoir a l'oeil !!!
C'est une vraie arnaque.
Je te passes les sous des fonds politiques et tu fais semblant d'etre milliardaire pour me financer. ARNAQUE !
Clay on March 18, 2013 (16:55 PM)0 FansN°: 2477462
LE PRETE-NOM DE MACKY SALL LE MILLIARDAIRE VENDEUR DE KETIAKH C LUI QUI GERE L'ARGENT .IL FINANCE LES SORTIES NATIONAL DU GRANDE TRAITRE -VOLEUR MACKY SALL...
Paco on March 18, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:4
On s'en fou éperdumment
Con de gouvernement, mieux vaut rester à Dakar et bosser que d'aller se trimballer au Fouta pour des fins politiques et de dépenser encore de l'argent pour rien. La population est fatiguée...

Merde Macky
Santa  on March 18, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:5
comment peut on laisser un privé financer les activités d'un gouvernement ? Avec ce lard de maky on aura out vu ! le mec est trop nul , affamé , simplet !! qu'est ce que ces conseils de ministres décentralisés ont jusque là produit ? rien de palpable sinon que le gus va promener son gros bidon à travers les régions ; il est zéro , incompétent !!!
Abcd on March 18, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:6
les jaloux vont maigrir
FARBA on March 18, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:7
LES JALOUX VONT MAIGRIR MON FRERE IL LES BIENS IL N'A JAMAIS TRAVAILLER DANS LE GOUVERNEMENT IL VEUT AIDER SON PAYS A SE DEBRASSER DU CANCER "LIBERAUX"
ON VA DEMONTRER AU SENEGAL COMME TOUJOURS IL FAUT COMPTER SUR FOUTA PAS SUR LES SANS ORIGINES BARKE SERIGNE YAWOU DIAL ON EST FORT UN SEUL MEC ACCUEIL UNE REPUBLIQUE  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
C vrai on March 18, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:8
hum c la nouvelle trouvaille des voleurs et detourneurs .ils se trouvent un homme d'affaire qui est en fait le porteur de valise et qui se fait passer pour un bienfaiteur. comment peut on penser un seul instant qu'un milliardaire qui a passe la majeur partie de sa vie a amasser son argent ne trouve rien d'autre a en faire qu'a financer une campagne electorale et le parti d'un autre? c l'argent de Macky qu'il sort ne nous leurrons pas
A53 on March 18, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:9
ok mais à quel prix?....
étudiant  on March 18, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:10
c'est gaspillage ça dans une région par laquelle la majeur parte vivent sous peine de la pauvreté. j'ai une indulgence pour ces faux tybes de compatriote
Deug deug  on March 18, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:11
ce arona s'est fait en vendant du kethiakh et guéje . nous savons tous qu'il est mulimilliardaires donc taisez vous si nous avons de gars pareilss il faut les soutenir
Repose on March 18, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:12
harouna ne veut pas l'argent de personne c'est faut wade il a soutenu wade 'wade avait tendu la main a harouna lor l'elections 2007 wade avait promis a harouna dia beaucou des chose concernant pour deparment de matam
apres wade a trahi harouna donc harouna raison de aide son region c la fierite si 3 p- comme harouna on regrete pas je ce qu'il fait pour le departement de matam
Ayalla on March 18, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:13
c'est ça le changement sous Macky!
REPUBLIQUE TOUCOULEURE on March 18, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:14
Harouna dia va demander a macky de TRANSFERER la capitale a matam au fouta!Il ne reste que ca!Macky sall a deja place les toucoucouleurs a tous les postes strategiques :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Auteur  on March 18, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:15
tout cela atendons de voir la suite ;cette generositè gratuite en cache bien des choses derrière waite and see qui vivra verra :esperons tout simplement que tt ceci ne se fera pas au detrument du contribuable senegalais et au depends de nos fonds publique;plus oportuniste que le senegalais tu meurs:le guisslènma senegalais a tt seigneur tt honneur mais ne nous prennez pas non plus pour des demeurant
Makhou on March 18, 2013 (20:24 PM)0 FansN°: 2477815
tu connais rien sur se ke tu dit c pas du guilénma je vé vous rencontrés un histoire il avais une personne ki été malade et on lui demandé 4million lorse ke harona la su il a dit a son frére de se rendre imédiatement c la persone malade pour lui donné l argen
GOUNORE on March 18, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:16
Les metiers de ...journalistes..., avocats..., guewels..., et de politiciens ,
sont les plus deguelasses au Senegal !
Il n'y a que des fourbes , des mesquins , des menteurs , des cajoleurs ,
et des vermines sociales qui s'y adonnent !
Jioulit ...bou bakhe..., dou dougue .... ni se meler a ces activites , et ni ...meme toucher
des cadeaux , de ces gens... !...PERIOD...!...Ce mec aurait pu mettre son argent , dans des
causes ou activites plus nobles , et meritantes ! Certains comportements relevent de la salete !
Donner 10 millions pour des activites stupides et qui n'apportent rien aux gens de Matam , est moche !
Savoir dire la verite et reconnaitre , ce qui est haram , est un devoir , pour tout croyant digne de ce nom !
ALAKHIRA...DINA...METHI...BOU BAKHE...!
WASSALAM.....a vous tous ...!
Ba on March 18, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:17
Fouta la terre de civilisation c normal.
NTS on March 18, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:18
 :tala-sylla:  IL FAUT QU'ON EN FINISSE AVEC CES PRATIQUES DIGNE DES REPUBLIQUES BANANIERES  :hun:  :hun:  :hun:   :tala-sylla: 
L'état a décidé de décentraliser les conseils de ministres, il doit donc prendre en charge toutes les dépenses afférentes à cet évenement, et dans le cas ou il n'est plus à mesure d'assumer ses charges, il peut décider de tenir les conseils de ministre au palais comme cela se fait jusque là.
Un état qui prone la transparence, qui veut lutter contre la corruption, le clientélisme ne doit pas accepter qu'une personne ou une entreprise prenne en charge ses dépenses.
Et puis, à quoi servent des conseils de ministres décentralisés si aucun engagement n'est respecté. Suite au conseil des ministres tenu à St Louisiens, plusieurs milliards d'investissement avaient été promis et les populations attendent toujours.
Encore une fois de plus, on va mobilier tout le Fouta, les faire rêver et saliver avec des promesses, gaspiller inutilement de l'argent et ensuite se casser à Dakar pour oublier toutes les promesses.
PS: Je ne suis pas du PDS qui est un parti de mafieux
Diahanke on March 18, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:19
a quan le conseille de ministre c de santralise a tamba pays de diahanke
Commentaire abusif on March 18, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:20
Commentaire retiré pour abus.
Maïmoune on March 18, 2013 (20:13 PM) 0 FansN°:21
Nous, les Alpoulards, devons arrêter le folklore qui nous mine depuis des siècles et agir, enfin pour dévelipper cette région. C'est le Président Macky Sall qui doit dire la vérité à mes parents de cette région qui demeurent les plus pauvres du Sénégal, cxeux qui mangent, sont soignés le moins bien. Si nous en sommes incapables, donnons au moins 1000 hectares à des Californiens, des Français ou même des Marocains Agriculteurs qui en feraient en moins de cinq ans la région la plus riche de notrte pays ! Vous vérrez, ils vont danser le Yéla pendant des heures et après reprendre leur vie de pauvres souriants !
Yeet on March 18, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°:22
J'avais ecrit:
Apres Karim, ce sera le tour de Macky. Macky aussi est milliardaire!!!!!!!!

SeneweB: Arretez de supprimer les messages que vous n'aimez pas!!!!!!
Fans on March 18, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°:23
tous les senegalais intelligents et ils sont nombreux savent que arona dia est le gerant de l argent que macky a detourne ,, tout le monde le sait ... MAIS heureusement qu il y a un DIEU UNIQUE ,, tout sera CL clair tres bientot INCHALLAH
Alphambow on March 19, 2013 (07:17 AM) 0 FansN°:24
bravo cher harouna dia vous etes un vrai patriote que dieu vous protege et vous garde encore longtemps avec macky sall nous natifs du fouta dans son ensemble sommes fiers de toi tu as toujours aide les senegalais si ces gens ne savent pas qui vous etes quils aillent le demander a abdoulaye wade elections 2007 tout le fouta est derriere toi et notre cher president macky sall vive le senegal vive la republique vive macky sall vive la region de matam alpha mbow tambacounda
Zarko on March 19, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:25
au fouta y'a rien c'est une terre maudite et composer de workates les gens du fouta ils serront comme ca pour l'eternite l'ethnie alpulard ses les plus raciste du senegal macky sall le tolle qui vient apres diam est entoure de lobyeurs et d'homosexuels le senegal va reculer ses sur et certain ay diams gno djite rewmi dou dem
Oracio221 on March 19, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°:26
oui c'est pas d habitude c est wade qui donner des milliards au marabout et la c'est un sénégalais qui euvre pour sont pays c'est normal qu ils ralent macky dou mayé khalis c pk ils sont vener mais soucier vous des milliards que karim a piquer comment les repatrier au lieu d insulter des gens
Fall on March 19, 2013 (11:09 AM) 0 FansN°:27
vous les journalistes vous étes des menteurs de premiers degre c est vous qui avaient dit que entre harouna dia macky ils ne enente plus il faut dire ou lieu de mentir

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).