Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck et Abdoulaye Wade se rencontrent dans la plus grande discrétion

Single Post
Idrissa Seck et Abdoulaye Wade se rencontrent dans la plus grande discrétion

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck a eu une rencontre d’une heure ce jeudi avec le président Abdoulaye Wade dans la plus totale discrétion. Si cette rencontre n’a pas été médiatisée, contrairement aux précédentes, c’est parce que les deux hommes devraient se retrouver la semaine prochaine pour finir l’ébauche de leurs discussions. Le contenu des discussions n’a pas été précisé, mais le président de Rewmi et son ancien patron auraient eu des échanges autour de la création d’un grand parti présidentiel qui regrouperait toutes les sensibilités au sein du Pds et des partis de la majorité présidentielle.
Avant leur prochaine rencontre, une réunion du Comité directeur du Pds serait prévue, pour entériner la fusion entre Rewmi et le Pds.
Selon diverses indiscrétions, le président de la République aurait profondément revu ses ambitions concernant la succession par son fils, notamment du fait de son isolement international. S’ajoute à cette donne, accentuée par l’intransigeance des autorités américaines, l’amélioration des relations entre Idrissa Seck et « l’autre famille » présidentielle, composée de Viviane Wade et Karim Wade. Après une attitude hostile notoire, Karim Wade aurait accepté le schéma qui inclurait son mouvement dans un grand parti, dans lequel il jouerait les seconds rôles sous la conduite d’Idrissa Seck, plus représentatif et plus accepté par les Sénégalais.
Cette nouvelle formation pourrait prendre forme plus tôt que prévu, maître Abdoulaye Wade ayant exprimé le souhait de se libérer de la gestion quotidienne du Pds, du fait de son âge et de ses nombreuses sollicitations à l’étranger. Après le non lieu total prononcé par la Cour des comptes, c’est une nouvelle étape dans la réconciliation annoncée depuis plusieurs mois entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. Les résultats des dernières locales auraient aussi ramené tout le monde à la raison, notamment ceux qui prétendaient que la Génération du concret représentait une force politique incontournable.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email