Idy au chevet d’Abdou Mbow à l’hôpital: Une visite qui tempère les ardeurs entre Apr et Rewmi ?

  • Par : Leral | Le 06 février, 2013 à 22:02:37 | Lu 15635 fois | 34 Commentaires
content_image

Idy au chevet d’Abdou Mbow à l’hôpital: Une visite qui tempère les ardeurs entre Apr et Rewmi ?

Selon Libération, le maire de Thiès, par ailleurs Président de Rewmi était hier matin à l’hôpital Principal de Dakar pour rendre visite au jeune député, militant de l’Apr, Abdou Mbow, malade depuis quelques jours. L’ancien Premier ministre était accompagné d’un député rewmiste, Oumar Sarr. Ils ont ensemble tenu compagnie à Abdou Mbow pendant une bonne heure. 
Cette visite intervient au moment où les deux formations politiques, Rewmi et Apr, se chamaillent suite aux déclarations de Idrissa Seck et de ses partisans affirmant leurs ambitions présidentielles. 



Leral

Articles similaires

Commentaire (10)


Satan En Février, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°: 1
Le comportement d’un vilain rat

Le rat a un comportement plutôt simple :

Day matteu di euf voila le parfait comportement de Idy le RAT

Geumoul dareu faroul féneu té intéréme rek moko djiteul il a l'habitude de jouer sur les deux cotés
Boy Dakar En Février, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°: 1
satan tu as parfaitement raison ,mais mr chat rode aux alentours
Eeeeeeeeessssss En Février, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°: 2
et le comportement de satan, c'est voir le mal en toute chose !!!!!!!!!!
Lpv En Février, 2013 (08:21 AM) 0 FansN°: 3
pourquoi idrissa seck et le parti rewmi derangent ? 
le cas idrissa seck, est le nouveau sujet de prédilection au sein des coursives de l’apr. quelques « fédayins » aperistes, prennent pour cible, le maire de thies.samba thiam, lui suggère de prendre la porte, quand djibril ware et dernièrement more ngom, s’insurgent de la tonalité du discours de rewmi. le dernier communique du secrétariat national de rewmi est passé par là .le dit communique, invite simplement, dans ses grandes lignes, à un respect de l’etat de droit et de la séparation des pouvoirs. 

mais depuis que le maire de thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique. 
voir idrissa seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter. 
mais, il serait naif, d’assimiler ces attaques, à de simples manœuvres issues de militants zélés. ces sorties, sont l’écho du ressentiment des plus hauts responsables de l’apr, à l’égard du leader de rewmi. 
en realite, idrissa seck dérange, pour plusieurs raisons. 
d’abord, le choix du maire de thiès, de garder sa liberté et son indépendance d’esprit, n’est pas vu d’un bon œil. la première salve d’indignation est intervenue lors de la dernière fête de korite.au sortir de la prière, sur le perron de la mosquée de moussante, parlant des débuts de macky sall, idy lâche la phrase qui fâche : « …il n’y a aucune avancée significative… ».cette soufflante du maire de thiès fait mouche, mais il reste impassible. 
a la vérité, idrissa seck est formaté de la sorte. il n’a jamais été homme politique à refouler ses convictions pour des intérêts partisans. 
souvenez-vous le 3 février 2003, en pleine déclaration de politique générale, il refuse de s’engager sur les délais fantaisistes avancés par wade, dans le cadre des grands projets présidentiels. 
au cours de la même année, le journaliste écrivain abdou latif coulibaly, sort son brulot : « wade un opposant au pouvoir : l’alternance piégée».wade demande à idy de polémiquer avec le journaliste, il lui opposa un refus ferme, au nom de la liberté d’expression. 
quand des velléités de succession dynastique commencent à naitre chez le clan wade, idrissa seck, leur dit le fond de sa pensée en ces termes : « le président de la république n’a ni ascendant, ni descendant, c’est une créature constitutionnelle à incarnation humaine variable… » 
mieux, dans une mémorable lettre adressée aux sénégalais ,à l’occasion de la création du parti rewmi ,il décline sa ligne de conduite par ceci : « j’aurai pu dire oui à tout, n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi ezzan, ni sur la place de la famille dans l’etat ,ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses presidentielles.et conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors de quasi président de la republique.mais un homme d’etat ne transige pas avec la vérité, même s’il faut se retrouver seul contre tous… » 
sous ce rapport, vouloir astreindre idrissa seck, à une obligation de réserve au nom de benno bokk yakkar, c’est le meconnaitre.le leader de rewmi a une bien plus haute idée de sa mission au service du sénégal. 
ensuite les aperistes auraient souhaité, voir idrissa seck, s’arrimer à ousmane tanor dieng, moustapha niass et abdoulaye bathily, en jouant un rôle officiel ou officieux. lors du dernier sommet de l’union africaine, tenu à addis abeba, un reportage est passé en « prime time» à la rts.c’est macky sall, s’adressant aux journalistes, avec en arrière plan, ousmane tanor dieng et abdoulaye bathily, debouts derrière lui. l’image est saisissante et parlante. elle pourrait à bien des égards, s’intituler : « macky et ses apôtres! » 
par contre idrissa seck, a clarifier, depuis l’entre deux tours de la presidentielle, les bases de son soutien à macky sall.a savoir qu’il le soutient sans condition et veillera, à ne pas l’encombrer. c’est ce serment, qui dicte sa conduite actuelle. 
enfin, dans la construction d’un sénégal de stabilité et de progres, aucune voix n’est de trop, même celle discordante. car le débat contradictoire, est dans les démocraties avancées, le terreau d’où jaillit la vérité.
que le peuple « beige-marron », se la tienne pour dit et s’attaque aux vrais problèmes de l’heure. les sénégalais les attendent sur la réduction de la pauvreté, sur le relèvement du pouvoir d’achat des ménage, sur une fourniture normale d’éléctricité, sur le chômage des jeunes… 
en somme que leur pompeux « yonnu yokute », cesse d’être un mirage et devienne une réalité palpable. 


abdoulaye djigo 
[email protected] 
Momla En Février, 2013 (22:18 PM) 0 FansN°: 2
J aimerai savoir quelles sont les veritables motivations du groupe de presse D Média (Sen Tv, zik fm, tribune), Qui se cachent derriere ce machin? non franchement c est ecoeurant leur ligne éditoriale . Toujours prompt à jeter l anathème sur le nouveau régime. Ou est ce que ce Bougane Gueye a glané une fortune pour mettre en place cette machine à dénigrer quand on sait qu il était simple reporter à Teranga FM de Golbert à St. Louis puis journaliste syndicaliste à walf en 2003. C est très suspect. Est il un prête nom? Bénéficie t il des biens illicites que le gouvernement cherche à ramener au pays? Il y a des interrogations qui s imposent. À voir comment Pape cheikh distribue de l argent avec ostentation et mépris, on est amené à se poser des questions. Que dire de ahmet aidara et de ce guignol de Fabrice nguema. Non sincèrement c est très louche...
Stonelea En Février, 2013 (00:19 AM) 0 FansN°: 1
vos questions meritent des reponses adequates. je dirais avant tou c est bien dit.

notre cher senegal est parmis les pays cibles en afrique pour y instaurer le style de vie que les occidentaux

souhaitent partout dans le monde, alors la presse est le moyen le plus efficace.

cela dit je crois que ce n est pas seulement valable pour d medias mais aussi pour l ensemble de la presse europeene, africaine et particulierement senegalaise qui operent dans notre pays.

des lors je termine par inviter a tous nos compatriotes ceux vivant au senegal et ceux vivant a l'etranger d apporter la sensibilistation necessaire qui consisterai a denoncer cette forme de propagande et de conspiration imposee par les lobbies de francmaconnerie et d'homosexuallite .


a bon entendeur! salut
Jambar1 En Février, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°: 3
Merci Idy, un grand homme d'Etat. Les Idyphobes n'auront plus le sommeil apaisé. Cauchemard rek jusqu'en enfer !
Idyphobie En Février, 2013 (03:21 AM) 0 FansN°: 1
séne wakeur rek ley téré nelow
Atypico En Février, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°: 4
Qu'il y ait ou pas, des tractations en cours avec le PDS, c'est là une nouvelle erreur d'IDY de se montrer une nouvelle fois avec KARIM. Cela lui a déjà coûté très cher lors des présidentielle. Mais il récidive ! ce doit être La faute des féticheurs sans doute !
Sitou En Février, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°: 5
Nitt yi nio beugeu bolé Idy ak Macky rek mais y'a rien. La presse interprète mal les propos des deux camps et prête le flanc. Soyons honnête et craignons DIEU!



Prompt rétablissement à Abdou Mbow  :up:  khamna khons yi leu mais meunoul niak  :-D 
Th En Février, 2013 (23:44 PM) 0 FansN°: 6
Idy est Un Satan Abdou mbaow Un moin k rien et c le askane mabo
Le Bien En Février, 2013 (23:52 PM) 0 FansN°: 7
ET le comportement de SATAN est de voir le mal es toute chose.
Titen En Février, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°: 8
ou est le mal a rendre visite un ami qui est alade ????? dou li, lay wakhati ... au moin il ne cache pas osn amitiè envers se dernier .
Gorefite En Février, 2013 (08:59 AM) 0 FansN°: 9
QUISONT AMIS? TOI QUI PARLE D4AMITI2 ENTRE ADVERSAIRES POLITIQUES C TOIL4HYPOCRITE
Fa En Février, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°: 10
IDY est plutot alè voir un frere mais pas 1 ami. faut pas faire de confusion, idy dou kharitou macky sall baye kharitok ay abdou mbow ki ètè un de c militant avant mouye deme apr. je peu dire kil est alè voir un fan com youssou ndour ki viendrè me voir.... IDY lagnou wakh. la jeunesse est derriere le responsable des jeunes thierno bocoum ki fais un travail dèterminent pour le parti. REWMI THIA KAW

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA