Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INSTITUTIONS - PROJET DE MODIFICATION DE L’ARTICLE 27 DE LA CONSTITUTION : La Ld/ Mpt invite le peuple à un sit-in devant la place Soweto

Single Post
INSTITUTIONS - PROJET DE MODIFICATION DE L’ARTICLE 27 DE LA CONSTITUTION : La Ld/ Mpt invite le peuple à un sit-in devant la place Soweto
NETTALI - L’Assemblée nationale examine ce lundi en plénière le projet de loi modifiant l’article 27 de la Constitution. L’opposition organise à l’occasion une manifestation devant la place Soweto pour dire non à la forfaiture et le Secrétariat exécutif de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) appelle à la mobilisation, rapporte Sud Fm.

Porte-parole du jour des camarades du professeur Abdoulaye Bathily, Amadou Oumar Coulibaly explique les motivations de la manifestation d’aujourd’hui. « Par rapport au sit-in du lundi, nous appelons le peuple à la mobilisation. Et dire également à la population sénégalaise que même si le sit-in n’est pas autorisé, leur amour pour la patrie devrait les conduire à l’Assemblée nationale pour manifester, pour empêcher que cette forfaiture passe », plaide le jallarbiste. « Trop, c’est trop. Abdoulaye Wade, depuis quelque temps, s’inscrit dans une logique de défiance et agit dans un je m’en-foutisme extraordinaire. C’est au peuple maintenant de prendre ses responsabilités. On ne saurait également terminer sans condamner cet acte ignoble commis contre votre confrère Souleymane Jules Diop. Un acte que nous condamnons, que nous regrettons et nous exigeons que justice soit faite », ajoute le porte-parole de la Ld/Mpt.

De l’avis de Amadou Oumar Coulibaly, « Abdoulaye Wade est actuellement en train de faire dans le je m’en-foutisme absolu, lui qui a voulu exporter son despotisme et ses airs monarchiques jusqu’au-delà de nos frontières. Il a démontré carrément qu’il se fiche pas mal de la liberté de presse, des droits humains, des principes fondamentaux de la démocratie. Donc, à notre avis, le peuple sénégalais n’a plus rien à dénoncer, ce qu’on a à faire, c’est d’agir en conséquence pour arrêter toutes ces dérives très graves pour notre patrie et qui porteront à coup sûr atteinte à notre démocratie ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email