|
|

Comment rester cloué à Dakar alors que ses trois filles vivent seules dans un appartement avec une femme de ménage ? C’est l’équation à laquelle Karim Wade doit trouver une solution dans ce contexte d’auditions. Officiellement, on ne lui a pas notifié une interdiction de sortie du territoire et son passeport ne lui a pas, non plus, été retiré. Mais Karim est décidé à respecter à la règle les décisions édictées par les autorités judiciaires dans le cadre de l’enquête en cours sur les « biens mal acquis ».
Il se fait cependant beaucoup de soucis pour sa petite fille. Rappelons que l’ancien ministre d’Etat est veuf et vit avec ses trois filles. En son absence, ces dernières ont été confiées aux bons soins d’une femme de ménage. De quoi inquiéter plus d’un père de famille.
Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

|











C'est Karim qui vous a confié qu'il est soucieux pour sa petite fille?
Respectez nous un peu nak !!
DORGOO.COM
DE L'EMPLOI A GOGO POUR LES GARçONS ET LES FILLES....
FILEZ VITE......SI VOUS VOULEZ DU BOULOT
Combien de parents impuissants ont vus leurs enfants trépassés à cause de manque de soins,faute de moyen suffisant qui devrait être alloués à ces mêmes hôpitaux dont l'argent s'est vu tout bonnement dérober par ce sangsue et ses ouailles.
Please Sénéweb un peu de respecter pour le peuple.
Quelques enseignements de Serigne Touba.
« Le Livre (Coran) est la source de toutes les sciences dans le monde. Ne l’abandonne jamais. Lis-le constamment. Toute conduite que Dieu y a vitupérée et interdite aux créatures, évite-la, tu serais sage car, certes, le Très-Haut ne l’a révélé que pour que les serviteurs l’appliquent. Sois parmi ceux qui l’appliquent. » Il nous met en garde contre « l’habitude de choisir des solutions de facilité, d’interpréter la Sharia dans le sens le plus simple (par paresse ou par tiédeur dans la foi, de biaiser avec sa conscience). « L’aspirant qui prend l’habitude de choisir les facilités dans l’application de la Sharia ne réussira jamais. »
L’Islam est une voie sans tortuosité que Serigne Touba a suivie et nous a vivement recommandé de suivre, nous aussi. Il a écrit : « Appuyez-vous aux piliers de l’Islam pour votre salut, quand sonnera l’Heure. » « Celui qui veut le bonheur des deux mondes doit imiter le prophète partout et toujours. » « O mouride, instruis-toi ! L’instruction éloigne des ténèbres. Quiconque vous défend de vous instruire est un suppôt de Satan. » « Toute méditation, toute conduite doit se baser sur le Coran. »
Le « ndigël ».
Serigne Touba nous dit que « celui qui n’a aucun guide (valable), Satan se charge de le diriger. » Il nous apprend que le disciple doit avoir « une affection sincère et permanente pour son maître, observer strictement ses consignes partout où il les donne, et éviter absolument de soulever des objections, ne serait-ce que dans son for intérieur. » Mais, précise-t-il, si et seulement si ce guide est valable. Il avertit : « Quiconque suit un guide spirituel incapable, sera retenu. » « Un bon guide spirituel ne trahit jamais l’enseignement de l’intercesseur (Muhammad). » « Qui t’indique autre chose que Dieu, fuis-le, il t’égare. » Et le Prophète (Psl) disait : « Le musulman se doit d’écouter et d’obéir dans ce qu’il aime et dans ce qu’il déteste tant qu’il ne lui est pas ordonné de désobéir à Allah. S’il en est ainsi, point d’écoute ni d’obéissance. »
Tu veux dire tous les maras de Tivaouane et de Touba sans oublier les Niass et les soi-disants mara comme Kara, Petit Pagne Toune, Kounta le singe. Tu veux dire toute l'association des petits fils de mara.
Ton idee est geniale. On pourrait alors se debarasser de tous les maux du pays.
Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry
Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.
Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
KARIM PRESIDENT EN 2017 !
Il n'a qu'à faire venirses filles au Sénégal.
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi.
Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers?
Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Tes filles françaises sont bien chez elles en France alors pas de soucis!
Nous aussi, on est soucieux de notre argent!
des bombardement envers un peuple musulman et personne ne reagit ni les homme islamiste ni ONU ni UE ni personne une honte pour les musulmane de ne ps condamme ce etat de raciste-agresseur israel
La reponse est dans tes interrogations.
Si UE, ONU et Islamistes ne reagissent pas c'est tout simplement parcequ'ils sont ensemble et complices de toute cette mascarade. C'est tres simple.
Salam
Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?
Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
QUI PEUT CROIRE UN MEC QUI DIT AVOIR VU UN ANGE DANS UNE GROTTE SANS AUCUN TEMOIN !!? QUI??
ET CETTE ANGE CE NOME GABRIEL DE SURCROIT?CELUI LA MEME QUI ET DANS UN PRECEDENT LIVRE QU'UN AUTRE MEC AVAIS DIT AVOIR VU DIEU EN HAUT DUNE MONTAGNE SANS TEMOIN ENCORE UNE FOIS... CEST QUOI CES CONNERIES ?? DIEU NEXISTE PAS ET LE PARADIS CEST JUSTE LES ASTICOT QUI VONT NOUS BOUFFER ,PAS PLUS !!
Apres Vieux aidara de canal info news, Il faudrait que la justice s'interesse d'ailleurs à la creation et au financement des deux medias lesenegalais.net et Le Pays.
Quel est leur rapport avec Karim wade?
KARIM WADE SA MÈRE EST UNE MAROCAINE KARIM EST MAURE
MADAME VIVIANE A UNE FILLE QUI S'APPELLE SINDIELY WADE TOUCOURT
wakh gueu deug lolou mo gueune..guie bethio loumou bone bone ligueuyeul na serigne touba ci niakhame.
wayé nak doumeu talibé bethio
Pour l'instant rien n'a ete reproche a Karim Wade. Il dispose de biens comme garantie au Senegal et ne peut pas echapper a la justice. Il doit pouvoir vaquer a ses occupations. Tout ce que je vois et lis a travers les medias est un procureur qui fait son show et brandit une liste avec des noms. C'est une premiere au Senegal de voir des hommes de justice entoure de journalistes et des curieux pour une conference de presse.
Il faut faire les audits, les enquetes...etc (que sais-je encore) dans le calme et si quelqu'un est coupable il sera traduit en justice.
"Pour l'instant rien n'a ete reproche a Karim Wade. Il dispose de biens comme garantie au Senegal et ne peut pas echapper a la justice. Il doit pouvoir vaquer a ses occupations"
Ces biens dont il dispose sont biens ceux des sénégalais, je vois que vous n'en avez rien à faire de ces enfants qui se couchent sans rien dans le ventre et qui crèvent à l'hôpital faute de soins. Vous n'en avez rien à faire de ces pères de familles qui se demandent comment nourrir leur famille le reste du mois.
Vous promenez votre rejeton à Mckinley parc et vous précisez bien "qui se trouve a quelques blocs de la maison". Vous vous en foutez des enfants qui pataugent et vivent dans la gadoue dans certaines banlieues de Dakar.
Monsieur le "ndiomba niaw" le prétentieux le m'as-tu vu, ne défendez pas l'indéfendable, Karim est un voleur comme son père.
Segundo, les filles de Karim ne manquent pas d'affection familiale étant donné que leurs grand-parents aussi bien paternels que maternels vivent en France donc y'a pas de raison qu'elles restent seules avec une femme de mènage.
Terço, Karim n'est au Senegal que depuis une semaine, quand il etait ministre de la vie et de la mort, il me semble qu'il voyageait bcp donc ne passait pas bcp de temps avec ses filles;
Et enfin quand Wade Pére mettait des innocents en prison (quoique il n'est pas encore question de prison pour Karim) personne ne souciait du souci que ces derniers se faisaient pour leur famille.
WA SALAM