Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Interdiction de sortie : Karim soucieux pour ses filles
   Par Lesenegalais.net | Le Senegalais.net |  Mercredi 21 novembre, 2012 15:43  | Consulté 32920  fois  | 114 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Comment rester cloué à Dakar alors que ses trois filles vivent seules dans un appartement avec une femme de ménage ? C’est l’équation à laquelle Karim Wade doit trouver une solution dans ce contexte d’auditions. Officiellement, on ne lui a pas notifié une interdiction de sortie du territoire et son passeport ne lui a pas, non plus, été retiré. Mais Karim est décidé à respecter à la règle les décisions édictées par les autorités judiciaires dans le cadre de l’enquête en cours sur les « biens mal acquis ».


Il se fait cependant beaucoup de soucis pour sa petite fille. Rappelons que l’ancien ministre d’Etat est veuf et vit avec ses trois filles. En son absence, ces dernières ont été confiées aux bons soins d’une femme de ménage. De quoi inquiéter plus d’un père de famille.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karim Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   114   Total dont   35   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DXB on November 21, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:1
Karim 2012, oui vous le pouvez
FénRék on November 21, 2012 (15:56 PM)0 FansN°: 2240156
Seneweb vous vous foutez de qui ?

C'est Karim qui vous a confié qu'il est soucieux pour sa petite fille?

Respectez nous un peu nak !!
Xeme on November 21, 2012 (16:14 PM)0 FansN°: 2240205
Foin pour la nourriture des fanatisés. F. Nzalé de Sud Quotidien disait que les journalistes sénégalais travaillent comme un menuisier qui tient à enfoncer un clou dans le bois. Alors, avec son marteau, il tape, tape, tape...
Wolof on November 21, 2012 (16:50 PM)0 FansN°: 2240301
Apprenez les bases du Wolof avec senfive http://www.senfive.com/education/apprendrelewolof
AMARATRAORE on November 21, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 2240392
ETES VOUS DEJA RENDU SUR CE SITE


DORGOO.COM



DE L'EMPLOI A GOGO POUR LES GARçONS ET LES FILLES....


FILEZ VITE......SI VOUS VOULEZ DU BOULOT
Narutokun on November 21, 2012 (16:28 PM)0 FansN°: 2240248
De jour en jour, notre presse -surtout la presse en ligne où n'importe quel goujat peut tenir quelque un à deux paragraphe par article- creuse de plus en plus son trou dans la médiocrité. De la désinformation, elle passe simplement à non-information avec des "articles" de plus en plus vides de sens.
Askaan  on November 21, 2012 (16:35 PM)0 FansN°: 2240265
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240269
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240270
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240272
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240273
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240274
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240275
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Askaan  on November 21, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2240276
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
01 CONSEIL on November 21, 2012 (16:35 PM)0 FansN°: 2240262
Combien d' hôpitaux,de cliniques,de médicaments,de logement sociaux on devait construire avec l'argent qu'il a détourné ?????????????????????????????????????????????????????????

Combien de parents impuissants ont vus leurs enfants trépassés à cause de manque de soins,faute de moyen suffisant qui devrait être alloués à ces mêmes hôpitaux dont l'argent s'est vu tout bonnement dérober par ce sangsue et ses ouailles.

Please Sénéweb un peu de respecter pour le peuple.
DamaBAKH on November 21, 2012 (16:23 PM)0 FansN°: 2240235
Serigne Touba fowoull folouwoull sounna rékkk si la nékone té mom la diangalé
Quelques enseignements de Serigne Touba.
« Le Livre (Coran) est la source de toutes les sciences dans le monde. Ne l’abandonne jamais. Lis-le constamment. Toute conduite que Dieu y a vitupérée et interdite aux créatures, évite-la, tu serais sage car, certes, le Très-Haut ne l’a révélé que pour que les serviteurs l’appliquent. Sois parmi ceux qui l’appliquent. » Il nous met en garde contre « l’habitude de choisir des solutions de facilité, d’interpréter la Sharia dans le sens le plus simple (par paresse ou par tiédeur dans la foi, de biaiser avec sa conscience). « L’aspirant qui prend l’habitude de choisir les facilités dans l’application de la Sharia ne réussira jamais. »
L’Islam est une voie sans tortuosité que Serigne Touba a suivie et nous a vivement recommandé de suivre, nous aussi. Il a écrit : « Appuyez-vous aux piliers de l’Islam pour votre salut, quand sonnera l’Heure. » « Celui qui veut le bonheur des deux mondes doit imiter le prophète partout et toujours. » « O mouride, instruis-toi ! L’instruction éloigne des ténèbres. Quiconque vous défend de vous instruire est un suppôt de Satan. » « Toute méditation, toute conduite doit se baser sur le Coran. »


Le « ndigël ».
Serigne Touba nous dit que « celui qui n’a aucun guide (valable), Satan se charge de le diriger. » Il nous apprend que le disciple doit avoir « une affection sincère et permanente pour son maître, observer strictement ses consignes partout où il les donne, et éviter absolument de soulever des objections, ne serait-ce que dans son for intérieur. » Mais, précise-t-il, si et seulement si ce guide est valable. Il avertit : « Quiconque suit un guide spirituel incapable, sera retenu. » « Un bon guide spirituel ne trahit jamais l’enseignement de l’intercesseur (Muhammad). » « Qui t’indique autre chose que Dieu, fuis-le, il t’égare. » Et le Prophète (Psl) disait : « Le musulman se doit d’écouter et d’obéir dans ce qu’il aime et dans ce qu’il déteste tant qu’il ne lui est pas ordonné de désobéir à Allah. S’il en est ainsi, point d’écoute ni d’obéissance. »
Askaan on November 21, 2012 (16:35 PM)0 FansN°: 2240260
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends pas pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
Nobs on November 21, 2012 (17:02 PM)0 FansN°: 2240328
Tous mes maras !
Tu veux dire tous les maras de Tivaouane et de Touba sans oublier les Niass et les soi-disants mara comme Kara, Petit Pagne Toune, Kounta le singe. Tu veux dire toute l'association des petits fils de mara.
Ton idee est geniale. On pourrait alors se debarasser de tous les maux du pays.
Askaan on November 21, 2012 (17:18 PM)0 FansN°: 2240368
s'il s'avère qu'ils sont impliqués, pourquoi pas. C'est que dans cette affaire il faut aller jusqu'au bout. Et je persiste et je signe que l'ex MEF doit aussi rendre compte
Jet Privé Karim Wade on November 21, 2012 (16:46 PM)0 FansN°: 2240295
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Fdjidijzfhjdfjdzvjdz on November 21, 2012 (18:42 PM)0 FansN°: 2240514
KARIM PRESIDENT EN 2017 !


KARIM PRESIDENT EN 2017 !



KARIM PRESIDENT EN 2017 !


KARIM PRESIDENT EN 2017 !


KARIM PRESIDENT EN 2017 !


KARIM PRESIDENT EN 2017 !


KARIM PRESIDENT EN 2017 !


KARIM PRESIDENT EN 2017 !
Yes we can on November 21, 2012 (18:56 PM)0 FansN°: 2240527
Biensur et ta mére ministre des p_utes et des affaires en profondeurs!!!
Pfff on November 21, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2240693
Où est le grand mère Viviane où leur tante Syndièly et grand Pa Wade?
Il n'a qu'à faire venirses filles au Sénégal.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:16 AM)0 FansN°: 2241217
BONNE IDÉE.......ELLES LUI AMÈNERONS DES BEIGNETS, LORS DES VISITES AU CENTRE DE DÉTENTION......CHANCEUX VA!!!!
Armons nous et partez on November 21, 2012 (23:46 PM)0 FansN°: 2240948
le vieux wade n'a qu'a les prendre en charge en france ou les envoyer au point E dans la maison familiale jusqu'au jour ou il sera emprisonné puis les enfants peuvent toujours etre recuperés en famille d'accueil ou a la dass....
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:16 AM)0 FansN°: 2241218
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Lebou gui on November 21, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2240983
Ady Niang
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi.
Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers?
Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Feel on November 21, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:2
nous notre soucis cé ou est ce que papa à mis le KHALISS
BrB on November 21, 2012 (15:51 PM)0 FansN°: 2240141
Peut être que Papa a tout enterré dans la chambre des filles!!!
MAMwade on November 21, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 2240194
T'inkiete pas Karim Mame Wade va s'occuper de ses petites-filles ! Entre temps dis-nous où est ce que tu as planqué notre argent rek!
Tes filles françaises sont bien chez elles en France alors pas de soucis!
Nous aussi, on est soucieux de notre argent!
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:17 AM)0 FansN°: 2241219
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Ngor Diegane on November 21, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:3
Et les mères célibataires de la prison de Rufisque et du Camp pénal? Leurs enfants ne sont pas des êtres humains? La famille Wade peut bien s'organiser pour la garde provisoire des enfants de Karim. Am deet?
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:18 AM)0 FansN°: 2241220
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Feutre on November 21, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:4
BONJOUR A TOUS JE TRAVAILLE SUR UN MEMOIRE ET JE VOUDRAIS AVOIR LE NOM DE LA PREMIERE BACHELIERE DU SENEGAL NON LE PREMIER BACHELIER UN CERTAIN Abdoulaye Seck Marie Parsine
@fuetre on November 21, 2012 (15:54 PM)0 FansN°: 2240150
le premier bachelier ETAIT 1 homme cé tout désolé
Aly nouhoun on November 21, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°:5
La persécution te grandira. Pourquoi interdire la sortie du territoire à un homme qui répond toujours présent aux convocations policières. Faut pas abuser.
Fs on November 21, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°:6
J'y crois pas une seule seconde, mami Viviane peut bien s'occuper de ses petites enfants, à condition biensur qu'elle soit pas a la recherche d'un étalon . On veut nos deniers publics.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:19 AM)0 FansN°: 2241221
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Kheuse on November 21, 2012 (15:52 PM) 0 FansN°:7
na gueneh khalissebi cest mieux que desseyer de se victimise
Es  on November 21, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:8
et ces enfants sénégalais qui vivent sans appartement et une femme de ménage
Teo on November 21, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:9
karim fallait y pensé rend l'argent du contribuable rek lepeu nekeu
Amoulblem  on November 21, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:10
c vrè ke doundou europe ak galsene bokoul il fau tam niou respect domou adama bayi khel familly wam c normal niou mayko mou mana khol familly ci louniou nek kou nek khol ko ci boudone yaw noy def
RATT on November 21, 2012 (15:55 PM) 0 FansN°:11
C' est vous qui avez des soucis mais pas Karim. Le fils de son père sait l'issue de ces enquêtes
Askaan on November 21, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2240381
Walaay wakhatiko RATT, des gens plus mouillés que lui courent dans les rues
SOF on November 21, 2012 (22:13 PM)0 FansN°: 2240805
COU MELNI MACKY SALL , CE QUE VOUS NE VOULLEZ PAS DIRE.....
Askaan on November 21, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2240382
Walaay wakhatiko RATT, des gens plus mouillés que lui courent dans les rues
Askaan on November 21, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2240383
Walaay wakhatiko RATT, des gens plus mouillés que lui courent dans les rues
Askaan on November 21, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2240384
Walaay wakhatiko RATT, des gens plus mouillés que lui courent dans les rues
Askaan on November 21, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 2240385
Walaay wakhatiko RATT, des gens plus mouillés que lui courent dans les rues
Zerotolerance on November 21, 2012 (15:56 PM) 0 FansN°:12
dans la vie y'a des haut et des bas ndeyssane mon pote il faut assumer hier c tes vous aujourd'huit c d'autre fayal linga jel rek senegal jeum kanam
Tatadiaby on November 21, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:13
mais karim n'est pas que ces peres de familles qui sont en prison pendent des années!!!!! mettez le en prison comme béthio qui a laissé ses sept femmes derriere lui
J r on November 21, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:14
faut oubler doudou wade, mais MACKY SALL DOIT AUSSI S EXPLIQUER SUR SES 8 MILLIARDS
Cool on November 21, 2012 (19:51 PM)0 FansN°: 2240607
Rien parler il faut auditer Macky aussi pourquoi pas
Diwan-j on November 21, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:15
non probléme je me rend tout de suite a paris ton karim courage
Molo on November 21, 2012 (16:05 PM)0 FansN°: 2240186
Ton soit disant tonton dormira à Reubeuss hier soir inchallah !!!
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:20 AM)0 FansN°: 2241222
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Molo on November 21, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 2240189
Pardon je voulais dire demain soir
Kejman on November 21, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:16
Une histoire à faire pleurer Mbaye Ndiaye. Mais pas nous. Quand on mettait Bara Tall en prison pour rien du tout, Rimka qui voulait le casser, s'est-il soucié de son père malade, de sa femme, de ses enfants?
Yatta_ngui on November 21, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 2240293
Juste une précision sémantique : c'est pas " quand on mettait B. TALL en prison" mais quand Karim a fait mettre B. TALL en prison pour qu'EIFFAGE (après une recapitalisation bien orientée) soit en position de rafler la mise dans la tontine de marchés qu'il a organisée pour la réalisations des infrastructures (facturées 4 à 7 fois leurs valeurs réelles).
Yes we can on November 21, 2012 (21:05 PM)0 FansN°: 2240701
arreter de mentir les gens du pds alors pourkois la justice senegalaise a blanchi bara tall est ce ke karim se soucier de son pere malade de sa mere de ses enfants et de sa femme il a detrui sa societe ke lui a batti sans l aide de son pere ni de personne alors karim sans son pere il n est rien on a entendu de grand intellectuel senegalais de grand tete mais avant 2000 on a jamais entendu le nom de karim parmi nos valeureux fils du senegal alors les gens du pds soyez digne cas meme idrissa seck et bara tall ont ete digne
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:21 AM)0 FansN°: 2241223
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Ibsonblack on November 21, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:17
Et comment faisait-il avec ses filles au moment ou il était Ministre du ciel, de la terre et du sous sol? c'est pas seulement aujourd'hui qu'il doit se soucier d’elles.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:21 AM)0 FansN°: 2241224
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Papi on November 21, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:18
Autant de raisons pour lui de rendre l'argent et se liberer le plus vite possible.
Lol on November 21, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:19
où est leur badiane Sindjély?
Ssapaaral on November 21, 2012 (19:53 PM)0 FansN°: 2240618
je me posais la mm question ana badiene syndiely la grde voleuse discrete c vrai que les vrais voleurs sont discrets doullll way wade family rendez nous ntre fric
Tieyyallah on November 21, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:20
Karim, souviens toi quand tu envoyais les gens en prison pour un rien.Souviens toi, quand tu menaçais ceux que tu n'aimais pas des foudres de la justice,ta justice. Eh bien, c'est cette même justice qui risque de t'envoyer au gnouf à moins que tu demandes publiquement pardon à ceux à qui tu as fait du tord et que tu donnes des conseils publiquement à tous ceux qui se croient détenteurs de la toute puissance, comme toi et ceux qui te persécutent aujourd'hui.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:22 AM)0 FansN°: 2241226
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Bizz on November 21, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:21
Franchement on se moque de qui là, qu'es que ca peut nous faire de qui ce souci Kari!!! :khelou: 
FaaC on November 21, 2012 (16:14 PM) 0 FansN°:22
S'il se fait autant de soucis pour ses enfants qui sont senegalaises, qu'il les amene a DKR. Elles y ont vecu jusqu'a la lamentable defaite de leur g-p Waxeet. S'il se soicie de ses enfants, nous de nos sous.
DIOP on November 21, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:23
Mais Abdoulaye Wade, Viviane et Sindéily sont là pour être leur boy et femme de ménage. Nous voulons notre argent. Ce qui signifie qu'il nest pas prévoyant et vous voulez confier ce pays à un tel type. Nous aussi nous n'avons pas nos parents à Dakar. Foutez-le au gnouf pour l'argent volé et les maisons achetées en Afrique du sud.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:23 AM)0 FansN°: 2241228
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Sene fallou on November 21, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:24
il n aka rendre largent le plus vite possible :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:24 AM)0 FansN°: 2241229
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Askaan on November 21, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:25
Personne ne pourra me contredire sur le fait que c'est un règlement de comptes. Parce que je ne comprends âs pourquoi l'es MEF, Ablaye DIOP n'est pas inquiété alors qu'il est au au cœur de tous les magouilles. De grâce, pas de partie pris, il faut arrêter tout le monde de près ou de loin, même les marabouts impliqués
TONIA on November 21, 2012 (17:54 PM)0 FansN°: 2240435
Je SUIS D'ACCORD AVEC TOI . CE PROCUREUR N'ARRANGE PAS MACKY COMPTE TENU DE SON ZELE.Il y A DES BIZZARERIES DANS SON COMPORTEMENT A AL GENDARMERIE,OU SE SONT LES GENDARMES QUI SONT INCOMPETANT. LE SENEGAL A BESOIN D'une justice juste et équitable pour sa stabilité et pour l'avenir de ses enfants QUI ONT BESOIN DE VIVRE DANS LA PAIX. UN VOLEUR EST UN VOLEUR MEME S'IL EST POUVOIR .DONC FAISON ATTENTION ET ATTIRONT L'ATTENTION DE NOS DIRIGEANT D'AUJOUSD'HUI SUR TOUT CELA.
Conseil on November 21, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:26
il faut les confier a leur maam Ablaye...
Soum soum on November 21, 2012 (16:22 PM) 0 FansN°:27
karim wade ne passera pas une nuit à rebeuss
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:24 AM)0 FansN°: 2241230
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Agent Fondation FAES  on November 21, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:28
il faut nous coller la pais aujourdhuit il se soucis de ses filles en 2011 quand il complotait avec mandy moudléye et viviane wade pour envoyé sebastien couasnet en prison (ancien administrateur de la fondation education sante)pour installé mandy moodleye la femme de son copin il ne se soucié pas que ce dernier avait une famille
DUVIET on November 21, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:29
ÉMOTION????????VOYONS LE PÉPÉ ?LA MÉMÉ LA FRANGINE SONT ENCORE LIBRES NON?
Yaya on November 21, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:30
en voyant les image sur Facebook ce que israel est entrait de faire le Palestine image dégoûtant, âme sensible.
des bombardement envers un peuple musulman et personne ne reagit ni les homme islamiste ni ONU ni UE ni personne une honte pour les musulmane de ne ps condamme ce etat de raciste-agresseur israel :down:  :down:  :down: 
Buju Banton on November 21, 2012 (18:08 PM)0 FansN°: 2240460
@Yaya,

La reponse est dans tes interrogations.

Si UE, ONU et Islamistes ne reagissent pas c'est tout simplement parcequ'ils sont ensemble et complices de toute cette mascarade. C'est tres simple.

Salam
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:25 AM)0 FansN°: 2241231
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Cheikh on November 21, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:31
ils ne se sont pas souces du sort de l' enfant et de la femme de Khalifa Babacar mbaye de l Ambassade du senegal a Rome s qu on a laisse a prima porta loin de Rome quand celui ci s est fait retirer son passeport durant un voyage au senegal ou il devait soidisant recuperer des fonds electraux sous pretexte qu il est le mari de la soeur d Idrissa seck Il n est pas revenu ce sont les senegalais de Rome qui ce sont charges a aider sa famille restee en Italie ils savaient qu un jour le chatiment de Dieu allait tomber sur eux Maudits et bande de laches qui seme le vent recolte le ............?
Et ceci ? on November 21, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:32
Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?
Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?
Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
Akon on November 21, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:33
waa deug leu dèrèt da fa foor sa souci 3 filles ,am rèèw tolou thi 13 millions domou adama nga door sen money hif mar gnak bou taar ndaw gni gnak am heuy moy sou nou soucis nguènel money karim tè bayi sa doof doof lou bi askanbi son nagne.
Madik on November 21, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:34
A
Limace on November 21, 2012 (17:23 PM) 0 FansN°:35
DAMABAKH ARRETE DE SAOULER AVEC TES CONNERIES !!!
QUI PEUT CROIRE UN MEC QUI DIT AVOIR VU UN ANGE DANS UNE GROTTE SANS AUCUN TEMOIN !!? QUI??
ET CETTE ANGE CE NOME GABRIEL DE SURCROIT?CELUI LA MEME QUI ET DANS UN PRECEDENT LIVRE QU'UN AUTRE MEC AVAIS DIT AVOIR VU DIEU EN HAUT DUNE MONTAGNE SANS TEMOIN ENCORE UNE FOIS... CEST QUOI CES CONNERIES ?? DIEU NEXISTE PAS ET LE PARADIS CEST JUSTE LES ASTICOT QUI VONT NOUS BOUFFER ,PAS PLUS !!
La fouine on November 21, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:36
pendant kil était ministre au senegal il avait laicé ses enfants laba avec leur nounou ct pas un probleme mais now c un problem ki koumou yape !
Rewmi on November 21, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:37
les sengalais doivent sortir et casser tout dakar et tout bruler au passage...dara dokhoul si deuk bi...ils n essayent que de ns divertir
Pa on November 21, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:38
fi amna niou yara dico niouye binde fi waye nack coune xamalne lo bind daga co leralle yawmall xiyame wasalam
Allooo on November 21, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:39
Ce n'est que lesenegalais.net ou Le Pays qui pondent de tels inutiles articles.
Apres Vieux aidara de canal info news, Il faudrait que la justice s'interesse d'ailleurs à la creation et au financement des deux medias lesenegalais.net et Le Pays.
Quel est leur rapport avec Karim wade?
Mame wade on November 21, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:40
Hé biiin...kou amoul ndéye nampa mame, wala bok
Leonat on November 21, 2012 (18:45 PM) 0 FansN°:41
LES SÉNÉGALAIS FAIS ERREUR KARIM WADE MADAME VIVIANE WADE N'EST PAS SA MÈRE .
KARIM WADE SA MÈRE EST UNE MAROCAINE KARIM EST MAURE
MADAME VIVIANE A UNE FILLE QUI S'APPELLE SINDIELY WADE TOUCOURT :sn: 
En tt cas on November 21, 2012 (19:23 PM)0 FansN°: 2240565
NAAR LA GUEUNE NOUROUL.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:26 AM)0 FansN°: 2241234
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Pékhééééééééé on November 21, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:42
prenez note demain bethio sera libre et karime en prison pour nous faire divertire je vous jure c le systeme de létat
J8 d ak on November 21, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 2240570
bethio dehors karim et co dedans...Hmm!
wakh gueu deug lolou mo gueune..guie bethio loumou bone bone ligueuyeul na serigne touba ci niakhame.
wayé nak doumeu talibé bethio
NTS on November 21, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:43
Il ne s'agit pas uniquement de Mamadou DIA! On aurait dû dire "Mamadou Dia et consort". En effet, Senghor et ses séides civils et miltaires, sénégalais et étrangers, ont brisé les trajectoires de plusieurs adversaires politiques en meme temps. A l'époque, bcp d'amis du Senegal avaient appelé Senghor à la raison. Sa réponse: "Chez nous en Afrique, il ne peut y avoir deux caimans dans le marigot. Il faut UN CHEF!". Et DIA, VALDIODIO et d'autres seront sacrifiés. Leurs familles sont encore meurtries. Leurs mémoires doivent etre réhabilitées. L'Histoire politique, l'Histoire du Sénégal doit etre retranscrite dans la Vérité. Wade qui avait défendu Dia a dès son accession au pouvoir proposé la revision du procés. Dia, pour des raisons de politique politicienne refusa la proposition alors meme que le dossier était en cours. Les travers de la justice de l'UPS se répétent aujourd'hui avec la Justice tonitruante et sélective de Macky Sall. Les procés politiques doivent cesser! Tellle est aussi la portée de la réouverture du Dossier "DIA et consort".
Cloudcomputing on November 21, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:44
En tant que pere d'un enfant de 21 mois je ne peux m'empecher a de reagir a cet article.Il faut se limiter au contenu de l'article et rien d'autre. J'eprouve beaucoup de sympathie a son egard car c'est avant tout un pere qui se soucie de ses enfants. Ou est le probleme? J'aurai la meme reaction si j'etais a sa place. J'emmene mon fils a Mckinley Park (qui se trouve a quelques blocs de la maison) deux fois dans la journee.C'est un plaisir que de pouvoir partager ce moment de joie avec lui. C'est la priorite de mes priorites.
Pour l'instant rien n'a ete reproche a Karim Wade. Il dispose de biens comme garantie au Senegal et ne peut pas echapper a la justice. Il doit pouvoir vaquer a ses occupations. Tout ce que je vois et lis a travers les medias est un procureur qui fait son show et brandit une liste avec des noms. C'est une premiere au Senegal de voir des hommes de justice entoure de journalistes et des curieux pour une conference de presse.
Il faut faire les audits, les enquetes...etc (que sais-je encore) dans le calme et si quelqu'un est coupable il sera traduit en justice.
Ndiomba niaw on November 21, 2012 (21:16 PM)0 FansN°: 2240716
@CLOUDcomputing
"Pour l'instant rien n'a ete reproche a Karim Wade. Il dispose de biens comme garantie au Senegal et ne peut pas echapper a la justice. Il doit pouvoir vaquer a ses occupations"

Ces biens dont il dispose sont biens ceux des sénégalais, je vois que vous n'en avez rien à faire de ces enfants qui se couchent sans rien dans le ventre et qui crèvent à l'hôpital faute de soins. Vous n'en avez rien à faire de ces pères de familles qui se demandent comment nourrir leur famille le reste du mois.

Vous promenez votre rejeton à Mckinley parc et vous précisez bien "qui se trouve a quelques blocs de la maison". Vous vous en foutez des enfants qui pataugent et vivent dans la gadoue dans certaines banlieues de Dakar.

Monsieur le "ndiomba niaw" le prétentieux le m'as-tu vu, ne défendez pas l'indéfendable, Karim est un voleur comme son père.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:29 AM)0 FansN°: 2241235
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Just saying on November 21, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:45
Primo, je ne pense pas que Karim ait ouvertement manifesté un souci pour ses filles étant donné qu'il ne s'adresse presque jamais à la presse.
Segundo, les filles de Karim ne manquent pas d'affection familiale étant donné que leurs grand-parents aussi bien paternels que maternels vivent en France donc y'a pas de raison qu'elles restent seules avec une femme de mènage.
Terço, Karim n'est au Senegal que depuis une semaine, quand il etait ministre de la vie et de la mort, il me semble qu'il voyageait bcp donc ne passait pas bcp de temps avec ses filles;
Et enfin quand Wade Pére mettait des innocents en prison (quoique il n'est pas encore question de prison pour Karim) personne ne souciait du souci que ces derniers se faisaient pour leur famille.
WA SALAM
Patriote36 on November 21, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:46
il n a k a rendre l argent vole.c est tout.nous devons tout faire pour combattre la corruption.
Farida on November 21, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:47
ohhhh c'est vraiment touchant, mais les enfants peuvent venir au sénégal  :up:  HUMMMMM n'entrez pas les enfants dans ce genre d'histoire, ça brouille les pistes!!!! rrrrrrrr ahh ça me fait de la peine, ils n'ont pas leur maman.. pourquoi vous nous dites ça ?????!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: :
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:30 AM)0 FansN°: 2241237
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
On s'en fou non enfant on FAIN on November 21, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:48
Dite moi combien de malade on ete tuer dans les HOPITAUX DU SENEGAL a cause des coupure de courant quand il etait ministre de l'energie CONBIEN DE DECE surtout les nouveaux née. SES ENFANTS MANGE ET VONS A L'ECOLE
Sarr on November 21, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:49
Elles n'ont qu'à rentrer chez leur grand mère vivi et pa wade.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:31 AM)0 FansN°: 2241238
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
WARHEIT on November 22, 2012 (02:38 AM) 0 FansN°:50
S'IL VOUS PLAIT SENEWEB, AYEZ UN PEU DE CONSIDERATION VERS LES LECTEURS QUI SE CONNECTENT TOUS LES JOURS POUR S'INFORMER DE CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS. SOYEZ VERIDIQUE, C'EST TRES IMPORTANT POUR UN MEDIA. JE DONNE L'EXEMPLE DE LA PHOTO DU COUPLE BBE BASSE ET PAPE DIOUF DANS LE NGANALE DE FATOU GUEWEL. CETTE PHOTO A éTé TRUQUéE ET CELA SE VOIT EN L'OBSERVANT BIEN. jE SUIS BIEN PLACèE POUR VOUS DIRE QUE LE COUPLE N'A JAMAIS MIS LES PIEDS DANS CE NGANALé. DE GRACE WAY. :dedet: 
Kant on November 22, 2012 (03:02 AM) 0 FansN°:51
seneweb voulait rappeler a la face du monde que Karim est tjrs reste celibataire aveccet article.
AIDA SECK on November 22, 2012 (06:31 AM)0 FansN°: 2241239
ON POURR AES ENVOYER A L ORPHELINAT
Thieyacine codou fall on November 22, 2012 (05:14 AM) 0 FansN°:52
ses parents a lui sont vivants , et a la retraite , donc dans ce domaine pas de problemes , et s'il etait mort ? de toute facon il ne sera pas en prison , au senegal on ne condamne pas des milliadaires . apres son audition demain il ira ou bon lui semble .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).