Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Issa Sall : "Ça ne me dérange pas d'entrer dans le gouvernement..."

Single Post
Issa Sall : "Ça ne me dérange pas d'entrer dans le gouvernement..."

El Hadj Issa Sall, secrétaire général du Parti de l'unité et du rassemblement (Pur), n'exclut pas d'être nommé ministre pour "servir" son pays. "Vous savez, je veux servir mon pays, c'est pourquoi d'ailleurs je me suis présenté à l'élection présidentielle de 2019. Ça ne me dérange pas d'enter dans le gouvernement", martèle Sall sur le plateau du Jury du dimanche. 
Issa Sall ajoute : "Je suis directeur d'une université privée, j'ai les compétences et j'ai même été consulté, il y a très longtemps, pour être nommé ministre, mais j'avais refusé. Certains entrent dans le gouvernement pour des privilèges, d'autres pour transhumer. Mais maintenant, si on sent qu'on peut servir son pays dans un secteur donné, il n'y a pas de problème. C'est pour servir son pays."

 


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (13:02 PM)
    Lii de lerna, wakh bou yegueu doof moko mom
    • Auteur

      Thiayaa

      En Juin, 2019 (14:37 PM)
      tous pareils, tous les mêmes/ le seul qui sort du lot est ousmane sonko. les sénégalais doivent y penser
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:37 PM)
      le gouvernement est censé diriger ce pays. vous qui le diabolisez vous avez l'air d'avoir la science infuse. khana yène reka yoor solutions adouna bi, yène reka kham lou bakh ak lou bone. un impoli ne sera jamais président de la république de ce sénégal !
      sonko a toujours des gens dans l'administration qui lui dévoilent des affaires d'etat. pourtant macky sall n'a rien tenté contre ses fonctionnaires-là. il est conscient de la liberté et de la democratie qui doit régner dans ce pays. tout le contraire de sonko le communiste, qui est le genre de personne qui élimine tout ce qui ne parle pas en sa faveur. très très sectaire! khamoul deug, khamoul yone, khamoull respect, intérém rek la kham (d'un point de vue politique, car on ne sait pas ce qu'il fait dans sa famille).
      sonko qui est allé s'allier à wade et à d'autres milliardaires (mais lui a toujours la bonne excuse pour tout, bizarrement...et les moutons de panurge le croient), il ne peut critiquer personne ici et n'a de leçons à donner à personne !
  2. Auteur

    Beugue Sa Reew

    En Juin, 2019 (13:03 PM)
    Eh ben Sonko a raison sur les motivation de la participation de nombreux opposants au dialogue national pour ne pas dire Khaware nationale.Certains de nos hommes politiques manque de convictions et sont trop egoistes.Ils se fichent du peuple qui souffre dans toute sa chaire.
    Auteur

    Niakoue

    En Juin, 2019 (13:12 PM)
    c'est pas lui qui etait dans la brousse avec des lions tres dociles ? Sa tete me dit quelque chose
    Auteur

    Hope

    En Juin, 2019 (13:17 PM)
    Professeur y a pas un métier plus noble pour servir son pays.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:19 PM)
    Encore des fautes de français. Journalistes, relisez vous!

    Auteur

    En Juin, 2019 (13:20 PM)
    Scandaleux regrettable d’entendre des absurdités pareilles vraiment j’ai mal
    Auteur

    Mounas

    En Juin, 2019 (13:22 PM)
    Comment peut-on entrer dans un gouvernement dont le programme est diamétralement différent du vôtre, présenté aux Sénégalais pendant la campagne électorale , de surcroît dont les résultats sont jugés par vous tronqués ? Ce monsieur prend ses électeurs et militants pour des demeurés. Il faut se rappeler de quelques messages subliminaux envoyés par son chef serigne Moustapha qui n'écartait pas cette éventualité quelques mois avant le dernière campagne électorale. On ne participe pas à un gouvernement pour le plaisir d'y participer mais par convergence programmatique. Par ailleurs, si le président Macky Sall en arrive à vouloir à ses côtés, des personnalités autres que ses vrais partisans réunis au sein de BENNO BOK YAKAAR, ce serait un aveux de manque de confiance en son programme, et surtout ne serait pas si sûr que ça d'avoir été élu avec 58,6% des voix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:44 PM)
      je suis degouté. de toute facon je ne l'ai jamias pris au serieux, ce bonhomme, avec sa tronche...
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:24 PM)
    sonko est le seul opposant crédible
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:24 PM)
    On sert son pays même quand on est opposant! Merci mr Sall seuls les gens intelligents le comprennent Vive le Sénégal
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:24 PM)
    hahaha, Vraiment Sonko nous a sauvé . pourtant il est professeur d'université, la crême de l'élite qu'est ce qu'il n'a pas dit à Macky pendant la campagne jusqu'à ce qu'il y ait mort d'homme dans sa campagne?

    et hop le voila cautionner les dérives et le hold up de Macky Sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:41 PM)
      est-ce qu'il est vraiment professeur d'université pour de vrai ?

      il y a une grosse différence entre être un enseignant à l'université, avoir un doctorat et avoir le grade de professeur des universités
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2019 (13:32 PM)
    Appel du pied du professeur issa sall. Il donne son cv pour que le président macky l'entend. Maintenant la question qu'on se posait est : est-ce que le pr issa sall ne fait pas la politique pour s'enrichir?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:45 PM)
      c'est pas un sall, qui ne connait pas l'histoire de demba war sall au sénégal vs lat dior ou de macky sall vs abdoulaye wade. arrêter les sall sont des traitres
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:32 PM)
    What thé fuck ?
    Auteur

    Mahmoud

    En Juin, 2019 (13:33 PM)
    LE PUR MONTRE SON VRAI VISAGE BIENTÔT CE SERA LE PARTI DE SONKOLAIT ET OUI TOUS LEUR INTÉRÊTS SEULS LES IDIOTS L'IGNORENT
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:44 PM)
      c'est pas un sall, qui ne connait pas l'histoire de demba war sall au sénégal vs lat dior ou de macky sall vs abdoulaye wade. arrêter les sall sont des traitres
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    Issa Sall, tu dois te mettre à genoux et présenter des excuses aux militants qui t'ont soutenu pendant la campagne éléctorale que tu a mené contre la dictaure de macky Sall et nous t'avons accompagné nuit et jour jusqu'à ce qu'il ait mort d'hommes à tamba.

    Hier Mousapha Diakhaté disait que Sonko n' a pas la culture de la politique sénégalaise, heureusement, mais heureusement que Sonko ne soit pas comme vous pourtant professeur d'université, mais bon merci pour l'insultes et la trahisons faites aux militants.
    Auteur

    La Verite

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    Assoiffé de pouvoir, on voit bien là ou tu veux en venir. Il y a des personnes qui ne pensent qu' au pouvoir. Mieux vaut aller adhérer à l'APR.
    Auteur

    M Bidou

    En Juin, 2019 (13:45 PM)
    Professeur toi aussi !!! Lahilaha ilalah
    Auteur

    Le Diola

    En Juin, 2019 (13:45 PM)
    Nous sommes dans une démocratie apaisée, les consensus forts se trouvent dans le dialogues et les concertations permanentes, ce qui n'exclue point les empoignades pendant les campagnes électorales, Sonko manque de culture politique et c'est un cheval de Troie pour tout ceux qui veulent déstabiliser notre pays pour son pétrole....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (20:22 PM)
      tu as raison, c'est un homme de guerre, de discorde...un cheval de troie qui ne réussira pas cette fois-ci ! le sénégal ne sera pas troie.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:51 PM)
    SALAUD MAIS JE LE COMPREND SON UNIVERSITE COMMENCAIT A FROLE L'ASPHYXIE.MACKY EST NUISIBLE POUR LA SOCIETE.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:51 PM)
    Ahhhhh§ AAAAAH!
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:54 PM)
    Sur la radio sud fm le président du parti serigne moustapha sy annonce des sanctions
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:29 PM)
    Le gouvernement est censé diriger ce peuple. Vous qui le diabolisez vous avez l(air d'avoir la science infuse. Khana yène reka yoor solutions ADOUNA BI, yène reka kham lou bakh ak lou bone. Un impolie ne sera JAMAIS président de la république de ce Sénégal !

    Sonko a toujours des gens dans l'administration qui lui dévoilent des affaires d'Etat. Pourtant Macky Sall n'a rien tenté contre ses fonctionnaires-là. Il est conscient de la liberté ET DE LA DEMOCRATIE qui doit régner dans ce pays. Tout le contraire de Sonko le communiste, qui est le genre de personne qui élimine tout ce qui ne parle pas en sa faveur. Très très SECTAIRE! KHAMOUL DEUG, KHAMOUL YONE, KHAMOULL RESPECT, intérém rek la kham (d'un point de vue politique, car on ne sait pas ce qu'il fait dans sa famille).

    Sonko qui est allé s'allier à Wade et à d'autres milliardaires (mais lui a toujours la bonne excuse pour tout, bizarrement...et les moutons de Panurge le croient), il ne peut critiquer personne ici et n'a de leçons à donner à personne !
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:55 PM)
    Allucinant. Je change de nationalité. Je ne suis plus Sénégalais.
    Auteur

    Alte

    En Juin, 2019 (16:03 PM)
    Ce gars je voudrais connaître son passé pour avoir des indices sur ses intentions cachées. aidez-moi svp
    Auteur

    Distadio

    En Juin, 2019 (22:21 PM)
    le fait d'être directeur d'une université ne vous confère nullement le titre de Professeur. Nous aimerions voir vos attestations d'inscriptions sur les différentes listes du CAMES Maître Assistant, Maitre de Conférences et Professeur Titulaire .A défaut c'est de l'usurpation de titre
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:13 AM)
    Sincerement ça ne m'a pas surpris en suivant la trajectoire de ce gars et analysant bien ses discours dans l'opposition. C'est le premier à dire dans l'opposition pas de boycott des élections lorsque la question était agitée ce qui avait meme surpris Thierno alassane sall dans une rencontre de l'opposition. j'en suis certain que s'il y'avait 2eme tour il allait soutenir Macky sall. IL reste Madické Niang qui va officialiser bientot son adhesion au dialogue déjà le terrain est entrain d'etre préparé par un responsable de madické 2019. Les Sénégalais ont fait un mauvais procés à Wade qui avait appelé au boycott des élections qui était la meilleure manière de combattre macky sall face à la passivité des sénégalais en le rendant illégitime aux yeux de l'opinion international et lui ouvrir un contentieux électoral. Je vous assure que tous les 4 candidats qui étaient partis aux élections sont en complicité avec macky sall sauf Sonko. Dès lors que macky sall avait éliminé karim wade et khalifa sall de façon injuste, toute l'opposition devrait faire bloc et empecher la tenue des élections mais pour des raisons d'égo pensant pouvoir gagner macky en l'absence de ses deux, les gens se sont jetés la tete baissée dans ces élections verrouillée d'avance par macky sall. Et le resultat est là, ils savaient bien ce qu'ils faisaient ce sont des traitres tout simplement qui voulaient la mort définitive du pds et de wade.
    Auteur

    Izzzo

    En Juin, 2019 (23:07 PM)
    Et macky a gagné son coup il a réussi de diviser les partis et pour pur issa a trahi tout un peuple et heureusement que serigne moustapha sy avait prévenu qu' il est parti sans l aval du parti et pur restera pur même que issa a décidé de rejoindre macky mais changera pas l avenir du parti quand les jeunes sont la ya de l espoir la politique sénégalaise me dégoûte et je suis convaincu les politiciens ne respectent pas les sénégalais et s il y a un politicien c est sonko et s il y a un marabout crédible qui n a jamais changer depuis Abdou Diouf il avait les même conviction c est serigne moustapha sy je l estime par son franchise et il est incorruptible par rapport aux autres marabout
    Auteur

    Neutre

    En Juin, 2019 (13:36 PM)
    Le vrai salaud c'est bien Sonko qui ne représente rien et comme l'a si bien dit l'autre, si des saboteurs jaloux de notre pétrole et notre gaz voudrait semer la merde au Pays, ils passeraient par SONKO le REBELLE qui ne s'en cache même pas. MECREANT ET ANTI PATRIOTE QU'IL EST.
    Auteur

    Neutre

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    Le vrai salaud c'est bien Sonko qui ne représente rien et comme l'a si bien dit l'autre, si des saboteurs jaloux de notre pétrole et notre gaz voudraient semer la merde au Pays, ils passeraient par SONKO le REBELLE qui ne s'en cache même pas. MECREANT ET ANTI PATRIOTE QU'IL EST.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR