Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade poursuit son démantèlement du Pds : La Cis de la France vole en éclats

Single Post
Karim Wade poursuit son démantèlement du Pds : La Cis de la France vole en éclats

De plus en plus, ou de mieux en mieux, le mouvement dirigé par Karim Wade fait petit à petit son bout de chemin pour se frayer des passages en eaux troubles dans les rangs libéraux. Et la purge continue, même si d'aucuns disent que ce mouvement n'ira nulle part. Ceci, même en voguant à côté de la mare bleue. Et la dernière saignée vient des cadres de la France , réunis autour de la Cellule Initiatives et Stratégies, dont le patron en chef n'est autre que Lamine Thiam. Dans une déclaration, Astou Dieng Kâ, membre fondatrice de la Cis France , chargée de la trésorerie et de l'ingénierie financière, vient de claquer la porte en compagnie de nombre de ses pairs, tout en pointant un doigt accusateur sur Macky Sall. Ils ont rejoint la Génération du Concret de Karim Wade qui, encore une fois, atomise le Pds.

A un moment où la grande question qui secoue les rangs des libéraux reste et demeure la restructuration de leur formation politique en un Grand Parti, les divergences et les querelles continuent de faire des ravages. Et à défaut de votes sanctions comme lors des dernières élections sénatoriales comme à Vélingara, nombre de libéraux se regardent toujours d'un mauvais œil. A côté, le mouvement dirigé par Karim Wade est la source de plusieurs migrations de responsables ou militants libéraux. Et même tout en fustigeant et jetant des pierres dans les jardins de celle-ci, la Génération du Concret, bien que voguant à contre-courant des marées bleues, continue d'atomiser le Pds. Tout en bénéficiant du soutien de grosses pointures étatiques ou du Pds sous toutes ses composantes, la Génération du Concret mène toujours sa campagne de purge au sein et dans le cœur du Pds. La dernière en date, est l'adhésion au dit mouvement de Astou Dieng Kâ, membre fondatrice de la Cis France , chargée de la trésorerie et de l'ingénierie financière, en compagnie d'autres cadres. La principale raison, tel qu'elle l'affirme, résidant dans le blocage de la Cis France par le fait de querelles internes entre ses différents membres. Également, ajoutera-t-elle, « la Cis est devenue une histoire personnelle, celle de Lamine Thiam ». Et tout en accusant Macky Sall, président de la Cis , de n'avoir rien fait pour eux depuis la mise sur pied de cette structure, Astou Dieng Kâ soutient encore qu'il existe des intrus dans la Cis. Ce qui, selon toujours elle, « a fini de décourager de brillants cadres ». Déclarant être la première femme au niveau de la Cis , toujours dans la déclaration portant sa signature, Astou Dieng Kâ dira encore, « c'est fort de ce constat d'échec que j'ai envie de m'épanouir dans un cadre qui me permettrait de m'accomplir ». Car, renchérit-elle, « l'accomplissement de soi est très important pour un cadre ». Entre autres raisons, qui l'ont poussé à intégrer la Génération du Concret. Et pour mieux se donner raison, elle clame haut et fort, qu'elle est séduite par « la clarté, les idées concrètes, voire la nouvelle vision de cette structure », qu'elle soutient désormais. Sur le même registre, elle a décidé en compagnie de nombre de cadres de créer un cercle de réflexion des intellectuels de la Génération du Concret. Et sans chercher loin, et tout près du champ libéral, elle et ses compagnons voient en Karim Wade et Abdoulaye Baldé, deux jeunes ambitieux, « qui sont allés chercher des fonds pour développer le Sénégal ». Aussi, Karim Wade continue sa campagne d'émiettement au sein du Pds, avec l'adhésion de nombre de libéraux à son mouvement. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email