Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade à son père : "Si Samuel Sarr ne quitte pas le gouvernement, c'est moi qui partirai..."

Single Post
Karim Wade à son père : "Si Samuel Sarr ne quitte pas le gouvernement, c'est moi qui partirai..."
Rien ne va plus entre Samuel Sarr et Karim Wade. C'est le journal Le Quotidien, qui donne la nouvelle. "Il faut dire que l’animosité contre Samuel Sarr a atteint des recoins que lui-même n’imaginait pas. Des proches du Président Wade déclarent que lors de leur séjour en France, à l’occasion des cérémonies du 14 juillet, où le Président Wade avait été convié, le Président avait convié Samuel Sarr et certains de ses proches, parmi lesquels Habib Sy, Aminata Niane et Karim Wade, à l’ambassade du Sénégal à Paris. Il a déclaré de manière solennelle à M. Sarr. «Tous ces gens ici présents m’ont demandé de me débarrasser de toi, je n’ai pas accepté.», écrit le journal.

"Cette affaire avait fortement ulcéré Samuel Sarr, qui s’était senti trahi par des gens qu’il croyait ses proches. Et de tous, c’est surtout «la trahison» de Karim Wade qui l’avait le plus affecté. D’autant plus que ce dernier ne s’en était pas arrêté là. Il a poursuivi le Président jusqu’à Chicago, lors de son déplacement aux Etats-Unis, pour lui tenir un discours qui revenait à dire que, les Sénégalais ayant vomi Samuel Sarr, la meilleure chose que le Président avait à faire, était de limoger ce dernier. Allant jusqu’à poser à son père un ultimatum du genre. «Si Samuel Sarr ne part pas, c’est moi qui partirai!» Ce à quoi le Président rétorquera que Karim était libre de partir, mais que lui tenait encore à Samuel.
Devant toutes ces attaques sournoises, Samuel Sarr a fini par, comme l’on dit vulgairement, «péter les plombs», par téléphone.", dit le journal.

"Habib Sy, qui s’est fait la réputation d’homme-lige de Karim Wade, l’a appelé jeudi, sans doute pour des nécessités de service. Sans lui laisser le temps de développer, le ministre de l’Energie lui a craché toute sa bile au téléphone. Fortement éprouvé, ce dernier a raccroché, pour laisser la place à la Secrétaire générale de la Présidence, Mme Aminata Tall. Cette dernière n’a pas connu un meilleur sort, essuyant aussi des invectives de la part de Samuel Sarr. De guerre lasse, les deux compères s’en sont référé au chef de l’Etat, qui a demandé à Samuel Sarr de déférer à une convocation au Palais. Ce que ce dernier, refusait de faire, jusque bien tard dans la soirée d’hier", écrit le journal


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email