Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
« Amadou Mokhtar Mbow a manqué d’élégance », déclare Djibo Kâ
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Lundi 12 août, 2013 14:54  | Consulté 6851  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Djibo ka, Amadou mokhtar mbow, Elegance

L’ancien ministre, Djibo Kâ, en veut au président Amadou Mokhtar Mbow et à la Commission de Réforme des Institutions qu’il dirige. Invité de l’émission Opinion sur Walf TV ce dimanche, le patron de l’Union pour le Renouveau démocratique (Urd) a dénoncé « la façon cavalière » dont son parti a été associé à cette initiative. « On n’a pas reçu de courrier d’invitation au niveau des partis qui ont pourtant des sièges bien connus », dénonce M. Kâ. Pour lui, « Amadou Mokhtar Mbow a manqué d’élégance ». L’ex-souteneur de Wade ne s’en alarme pas trop outre-mesure parce que n’attendant « pas grand chose de la commission ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Djibo ka de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mr COLY on August 12, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:1
Tout ce qui reste a monsieur Djiko c'est la critique et seule la critique. S'il est invité qu'il aille assister et c'est tout ce qu'on lui demande en tant que homme politique.
KEWOU on August 12, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:2
Yala nanou yala may moudj gou rafét. Yeneuh yi daray adouna djarouko. Il y a des gens qui ont perdu tout estime auprès du peuple. Leurs cris sont inaudibles parce que non écouté.
LUC on August 12, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:3
ça aurait avancé à quoi de t'inviter à cette réunion ? Tu vois bien que cette Commission est entrain d'abattre un important travail malgré ton absence ?
XOSSI on August 12, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:4
DJIBO KA LUI MEME MANQUE D'ELEGANCE ET DE POLITESSE EN JETANT CETTE CRITIQUE A CET HOMME QUI POURRAIT ETRE SON PERE.
Leuck daour on August 12, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:5
DLK a tu oublié ton wakh wakhete entre les 2 tours en 2000? nous avons plus a t’écoute mank d’élégance peut il depassé cela arreté et PUIS GUA DEM SAM tes vaches si tu en avait.  :down:  :down:  :down:  :down: 
Larose on August 12, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:6
S'il vous plait Monsieur Kâ, épargnez nous vos salamalecs. Il ne vous reste mintenant qu'à critiquer Le grand patriote Amadou Makhtar Mbow.
Je suis désolé mais vous devez vous taire tout bonnement.
@luc on August 12, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:7
@luc toi tu es un vrai cretin peut u nous dire quel travail cette espece de commision dirigee par ce vieux corrompu de matar mbow est en train d'abattre
Silou on August 12, 2013 (18:22 PM)0 FansN°: 2767861
toi qui traite amadou makhtar mbiw de corrompu tu es un chien
Mbaam on August 13, 2013 (00:51 AM)0 FansN°: 2768411
MBIW! Hi Hi
OUi  on August 12, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:8
Je pense que
Mr Amadou Moctar Mbow
Doit prendre sa retraite
C'est honnteux compte tenu son age
De se Meler au probleme politique
Celui qui fut ministre avec Mamadou Dia
Doit vraiment se retirer de lapolique
Son travail doit etre aujourd'hui la mosquee
Le jiikrou demander pardon a Dieu
Les senegalais n'ont pas besoin
d'une nouvelle Constitution
Ils ont besoin du travail
et diminution les prix de denrees alimentaires
Tout ce qui reste c'est de pub
Grand Pere M'bow please retire toi de la politique
Il faut savoir stopper au Bon moment avant qu'il ne pas trop tard
Teranga Bou maack am moko mayi boppam
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
A Bon Entrndeur Salut :jumpy: 
Dino on August 12, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°:9
Son cursus politique cache pourtant un parcours scolaire élogieux. Landing Savané, 68 ans, passe pour être un des élèves les plus brillants de sa génération. Meilleur élève du Sénégal en 1953, il a damé le pion à tous ses condisciples, tout au long de son cursus scolaire. De Bakel où il a flirté avec les lettres jusqu’à Toulon, Landing Savané a laissé une marque indélébile. Elément déterminant des deux alternances survenues au Sénégal, il n’a pour autant pas récolté les fruits escomptés. Plus porté sur l’activité cérébrale depuis peu avec la rédaction d’ouvrages, Landing Savané est de plus en plus tourné vers le panafricanisme et théorise, avec son ami Cheikh Tidiane Gadio, l’afro-optimisme comme solution aux maux du Continent.


Son cursus politique cache pourtant un parcours scolaire élogieux. Landing Savané, 68 ans, passe pour être un des élèves les plus brillants de sa génération. Meilleur élève du Sénégal en 1953, il a damé le pion à tous ses condisciples, tout au long de son cursus scolaire. De Bakel où il a flirté avec les lettres jusqu’à Toulon, Landing Savané a laissé une marque indélébile. Elément déterminant des deux alternances survenues au Sénégal, il n’a pour autant pas récolté les fruits escomptés. Plus porté sur l’activité cérébrale depuis peu avec la rédaction d’ouvrages, Landing Savané est de plus en plus tourné vers le panafricanisme et théorise, avec son...
Mr Ly on August 12, 2013 (21:13 PM) 0 FansN°:10
Mr Djibo a oublié qu'il était là quand wade faisait du n'importe quoi dans ce pays. Les vrais patriotes essaient de coller les morceaux du tissu sénégalais que vous avez déchiré avec wade. Donc Mr Ka tait toi. Aujourd'hui tu dois raser les murs. Quelle honte!!!

Les sénégalais te prenaient pour un Homme D'Etat mais tu as signé ta mort politique en t'alliant au diable.
C'est fini pour toi. Les gens ne t'écoutent meme plus.
Hamza2 on August 13, 2013 (02:13 AM)0 FansN°: 2768471
"En t'alliant au diable!" Vous ne croyez pas si bien dire, mon cher! Il y a seulement deux jours, je lui rappelais ce fait qu'il n'osera jamais nier, son appartenance au parti de Satan, la FM. JE VOUS RENVOIE aux critiques faites sur ce bloc il y a deux ou trois jours dans un article sur un autre FM du PS ou UPS d'alors, Tanor Dieng. J'avais dit qu'aucun d'entre eux n'osera relever l'affront, se contentant d'enfouir leur...queue dans le sable mouvant de l'Histoire, qui finira bien par les rattrapper.
Alors?

Hamza2
PS: ne croyez pas que je me cache. Il est facile de remonter Mon ISP. C'est simplement que je ne veux pas Etaler mon nom sur la place publique. Il ne s'agit pas de moi, mais de moraliser un peu la vie politique de nos pays, aux mains de forces obscures et dangereuses. Si la FM est ce que vous dites, pourquoi vous cacher, bon sang?
LUC on August 12, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:11
@post 7

D'accord fier d'être un crétin bien élevé qui se garde de tenir des écarts de langage.
Avant de dénigrer cette commission, attends au moins de connaître ses conclusions au terme de la mission qui lui a été assignée par le Président.
Tu es prompt à réagir de manière négative avec un minimum d'éducation sans même te donner le temps au moins de réfléchir un tout petit peu.......Quel dommage !!!!!
Zal on August 13, 2013 (04:22 AM) 0 FansN°:12
djibo ka le meilleur ministers de tous les temps au Senegal. vous devez au moins lui reconnaitre ca
Mbaxal on August 13, 2013 (04:26 AM) 0 FansN°:13
cest vrai que djibo est le meilleur ministre de tous les temps. je suis daccord
Jibbo on August 13, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:14
toi donneur de lecon et en plus tu oses parler d'elegance, de grace tais-toi, tu es decevant traitre pire, workaat, feenkat, limoo takhoon "sa grand bi" pess la, DJIBO= IDY= traitres= deungg, cest pourquoi ils sont des amis

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).