Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE FRONT SIGGIL SENEGAL A TOUBA:Serigne Saliou écoute les boycotteurs

Single Post
LE FRONT SIGGIL SENEGAL A TOUBA:Serigne Saliou écoute les boycotteurs

Les responsables du Front siggil Sénégal étaient, hier à Touba pour rencontrer le Khalife général des Mourides et lui exposer leurs démarches consistant à boycotter les élections législatives et à battre campagne pour que leurs militants en fassent autant le jour du scrutin. Ils ont ainsi été reçus par Serigne Saliou Mbacké qui les a écoutés avec une grande attention « comme d’habitude », précise une source qui a assisté à la rencontre.

 
Ousmane Tanor Dieng
Le marabout a par ailleurs, prié pour ses hôtes et pour un Sénégal de paix. Ils ont ensuite été reçus par le fils aîné du marabout, Serigne Moustapha Saliou de la part de qui ils disent avoir eu droit à un accueil exceptionnel fait de chaleur et de considération. Ce sont ainsi des leaders de l’opposition très satisfaits qui ont quitté Touba hier dans l’après-midi, non sans avoir au préalable rencontré d’autres dignitaires de la confrérie mouride comme Sokhna Balli Mbacké et Serigne Cheikh, fils de Serigne Mbacké Médina.
C’est pourquoi, au sortir de ses audiences, le sentiment qui a dominé chez les boycotteurs, c’est « l’impression que Touba est là pour tout le monde ». Ainsi, ils n’ont pas manqué de lancer des piques à « ceux qui pensent que Touba est leur chasse-gardé ». Rappelons que la délégation était dirigée par Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste, Pape Diouf, au nom de Rewmi, Massène Niang du Msu, Cheikh Sarr du Mds/ Naxx Jarinu, Ibrahim Sène du Pit, et des principales femmes des partis de l’opposition dont Aminata Mbengue Ndiaye.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email