Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE LEADER DE L’AFP L’A ANNONCE A KAOLACK : Moustapha Niasse rencontre Idy demain

Single Post
LE LEADER DE L’AFP L’A ANNONCE A KAOLACK : Moustapha Niasse rencontre Idy demain

La rencontre entre le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse et le leader de « Rewmi » Idrissa Seck initialement prévue Vendredi 16 mars, aura finalement lieu demain, mardi 20mars. La nouvelle a été annoncée par Moustapha Niasse lui-même lors de la cérémonie officielle de remerciement des militants progressistes tenue samedi dernier,17 mars, dans le village de Taïba Niassène (60 km de Kaolack dans le département de Nioro).

Le candidat déçu de la présidentielle du 25 février a par ailleurs évoqué la situation économique et sociale du pays. Le leader de l’Afp a aussi saisi l’occasion qui lui avait été offerte pour revenir sur les rumeurs faisant état de sa retraite politique. Et de souligner « depuis quelques jours, les adversaires de la démocratie ont orchestré des manœuvres en faisant circuler des rumeurs me mettant à la retraite politique, c’est un rêve amusant. Mais ce que je tiens à dire est que je resterais aussi longtemps que je vivrais dans la scène politique de mon pays, car les Sénégalais d’une manière générale ont encore besoin de moi. Si je parle des Sénégalais, je fais pour autant allusion aux populations du Saloum dont nul ne pourra subvenir à leurs problèmes essentiellement agricoles, sans être un paysan issu d’une famille paysanne ».

L’ex candidat de la « coalition alternative 2007 » a été appuyé par son responsable national des femmes, Mme Matta Sy Diallo qui a elle aussi indiqué qu’elle ne cèdera point tant que son chef de parti poursuivra ses activités politiques. Au soir du 25 février, dira t-elle, « j’étais si abattue au point de rester enfermée dans ma chambre. J’avais même eu par la suite l’envie de m’envoler vers Paris, mais grâce au soutien de mes propres enfants qui m’ont dit :maman du courage, un jour arrivera et beaucoup de choses vous seront favorables. Nous serons toujours derrière toi et nous te soutiendrons, j’ai renoncé ». La responsable progressiste du département de Kaffrine a aussi saisi l’opportunité pour raisonner les militants dans leurs rapports avec certains chefs religieux, surtout en ce qui concerne les consignes du vote. La « Lionne du Ndoucoumane » a de ce point de vue fait comprendre que « les dizaines de millions de francs, les passeports diplomatiques récoltés par certains de vos guides religieux lors des différentes campagnes électorales, ne vous seront jamais bénéfiques, et jamais ces chefs religieux ne partageront ces fonds avec vous. Donc, vous devez garder votre sens à la responsabilité, votre dignité et toujours refuser de vous faire acheter ».Le secrétaire général de l’Afp Moustapha Niasse est revenu sur les résultats du scrutin pour affirmer : « Wade déclare qu’il a gagné. Dieu seul sait. Mais ce qui lui incombe aujourd’hui, c’est qu’il doit faire face aux problèmes des Sénégalais. Il doit certainement aborder les questions liées au pétrole, au gaz butane, aux semences pour les paysans, car nous sommes proches de la campagne de distribution des semences . Il peut résoudre ces problèmes, qu’il le fasse, au lieu d’inviter le fameux leader de l’opposition qui certainement pourra l’aider dans son programme d’approvisionnement du Sénégal en pétrole et gaz butane ».

Le leader de l’Afp a par ailleurs invité ses militants au dédoublement des efforts en ce qui concerne les opérations d’inscription et de retrait des cartes, à la multiplication des tournées dans l’ensemble des onze communautés rurales du département de Nioro et dans toutes les instances régionales, départementales et rurales. Il a également annoncé sa volonté de mettre à la disposition du parti les moyens nécessaires et la même enveloppe que lors de la présidentielle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email