Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Ps sur l’arrestation de Bara Tall - « C’est une accusation floue, imprécise et arbitraire »

Single Post
Le Ps sur l’arrestation de Bara Tall - « C’est une accusation floue, imprécise et arbitraire »
Depuis l’arrestation du Pdg de Jean Lefebvre Sénégal (Jls), dans le cadre des chantiers de Thiès, les réactions de condamnation se suivent et se ressemblent. La dernière en date est du Parti socialiste, réuni hier en réunion hebdomadaire de Bureau politique. Le Populaire.
 
Pour le Parti socialiste sénégalais, le Président-directeur général de l’entreprise de bâtiment et travaux publics Jean Lefebvre Sénégal (Jls), entreprise adjudicataire d’une partie des travaux d’embellissement de la ville de Thiès, dans le cadre du programme indépendance 2004, est embastillé injustement. Par conséquent, le Bureau politique du Ps a « condamné cette accusation floue, imprécise, et arbitraire portant sur Bara Tall et qu’il a réfutée », selon les propos tenus à l’issue de la réunion hebdomadaire de l’instance dirigeante du Ps par le porte-parole, le Pr Abdoulaye Elimane Kane. Les camarades du Premier secrétaire Ousmane Tanor Dieng considèrent que Bara Tall « est poursuivi pour le délit de refus de collaborer ». Pour les socialistes, la conséquence de la condamnation d’un entrepreneur de la trempe de Bara Tall est de « décourager les investisseurs ». En plus de l’affaire Bara Tall, l’organe exécutif du Ps a également évoqué les menaces de mort proférées contre la journaliste Dié Maty Fall et Alioune Tine de la Raddho, pour dire son inquiétude par rapport aux conséquences de tels actes dans notre pays. Le Bureau politique du Ps demande aux Sénégalais de refuser « l’arbitraire et l’intimidation » qui ne touchent que les personnes qui critiquent le régime. Il faut retenir que le Comité central du Parti socialiste se penche, lundi 4 décembre prochain, sur le mode de désignation du candidat à la présidentielle. Le Bureau politique qui a regroupé quasiment tous les responsables, dont les animateurs du courant « Démocratie et solidarité », a validé un certain nombre de décisions, dont le lancement d’un appel à candidatures dès lundi pour que tous ceux qui veulent être investis se manifestent. Il est indiqué que seuls les détenteurs de la carte de membre du Ps pourront voter, par le biais de leurs délégués à la base, et que l’investiture de l’unique candidat du Ps aura lieu lors du congrès de décembre. Par ailleurs, l’instance dirigeante du Ps tient le gouvernement pour responsable des pénuries de gaz, de carburant, ainsi que de la recrudescence des délestages, du fait de son « incompétence et du fait qu’(il) ne dit pas la vérité aux Sénégalais ». Pour ce qui est de l’apaisement du front social, le Ps demande au gouvernement de négocier avec tous les travailleurs.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email