Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ÉLECTIONS DE 2007:Me Doudou Ndoye dénonce les carences dans l'organisation

Single Post
ÉLECTIONS DE 2007:Me Doudou Ndoye dénonce les carences dans l'organisation

Me Doudou Ndoye a tenu hier un point de presse, à son cabinet, à la rue Raffinel. Il a abordé à l'occasion 4 grands thèmes, qui ont trait au Sénégal, à ses dirigeants et à la vie politique. Pour ce qui est des élections, le leader de l'Union pour la République (Upr) a dénoncé, "les carences du gouvernement dans la préparation" de celles-ci. Il en veut pour preuve que, "la distribution des cartes et la répartition des sièges (ndlr sur les listes proportionnelles et départementales) non encore assurées".

Me Ndoye fonde sa conviction sur la non-crédibilité de ces élections par, dira-t-il, "le décret permettant le vote des étrangers nés au Sénégal". Ce qui est un exemple parmi tant d'autres mis en exergue par l'avocat pour étayer son point de vue. Pour terminer, le leader de l'Upr a confirmé qu'il est candidat aux élections. Il ira seul à cette compétition dont il affirme être le seul d'ailleurs à être prêt à déposer dès aujourd'hui toutes ses listes. Me Doudou Ndoye n'a pas été par ailleurs tendre avec la télévision nationale surtout s'agissant de l'usage dont le parti au pouvoir en fait. Sur ce point, il a parlé de "la pluralité de l'information suite au monopole continu de la télévision d'État par le candidat Wade". Il a ainsi dénoncé ce qu'il considère comme étant "une atteinte intolérable au droit des citoyens à une information complète".

Il a également reproché à celle-ci d'avoir "tronqué, et manipulé" le discours qu'il a tenu en son temps, au meeting du Pds à Paris à l'occasion de la réception par Wade du prix Houphouët Boigny. "La télé a été malhonnête à mon endroit" fulmine l'avocat. Ce qui a amené Me Ndoye de déclaré que son parti va "s'engager à poursuivre le combat jusqu'à la libéralisation totale de l'audiovisuel". L'avocat candidat à l'élection présidentielle a pointé du doigt les projets de Wade notamment l'aéroport de Ndiass et les taxes aéroportuaires. Me Doudou Ndoye ne demande ni plus ni moins, que "l'abandon de ce projet". Car pour lui, l'aéroport de Dakar à lui seul est largement sous-utilisé.

Et pour ce qui est des taxes préconisées par le président Wade sur les avions atterrissant à cet aéroport, afin de construire le second, Doudou Ndoye préconise notamment" de réorienter ces taxes vers la solution des problèmes de l'électricité et du gaz, et la finition des routes". Le leader de l'Upr a aussi parlé de ce qu'il a appelé, "l'échec de notre politique étrangère".

Il a cité le ministre des Affaires étrangères qui récemment s'est auto glorifié de "la décrédibilité de notre diplomatie et de nos passeports diplomatiques". A en croire Me Ndoye, si l'Upr venait à l'issue de ces élections au pouvoir, il s'engagerait "à réduire les Ambassades du Sénégal ainsi que les Consulats autant que le train de vie de l'État, et à régulariser dans le délai d'un an, à compter des élections du 25 février "l'inadmissible profusion des passeports diplomatiques".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email