Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES SORTIES DE L'EX-PM FONT DES VAGUES : Menaces de plaintes contre Idy

Single Post
LES SORTIES DE L'EX-PM FONT DES VAGUES : Menaces de plaintes contre Idy

L’ex-compagnon de Wade devenu chef de parti suscite beaucoup de réactions. Les révélations qu’il a faites sur sa fortune et sa dernière allusion à un garde du corps de Wade mort accidentellement lui valent des menaces de poursuites judiciaires…

La famille de l’ex-garde du corps du Président Wade, Ismaéla Mbaye, mort par accident, il y a quelques années annonce une plainte contre Idrissa Seck. Cette action judiciaire intervient au lendemain d'une sortie médiatique de M. Seck au cours de laquelle ce dernier a évoqué le nom de feu M. Mbaye qui avait été cité dans l’enquête sur l’agression de Talla Sylla à l'époque. En effet, au sortir avant-hier d'une audition à la police du Point E, Idrissa Seck a fait des allusions sur les circonstances jugées troubles de la mort l'ex-collaborateur du Président de la République. Outre cette plainte, l'un des frères du disparu, Babacar Mbaye a demandé à l’ancien Premier ministre, en service à la Primature au moment de la mort du défunt garde du corps de Wade, "de laisser tranquillement Ismaëla Mbaye se reposer dans sa tombe".

Commentant les déclarations du maire de Thiès, relativement aux circonstances d’alors de la mort de l'ex-garde du corps du président Wade, M. Mbaye a eu ses mots : "ça nous concerne. Lui n’a pas à se poser des questions". À en croire ce dernier, depuis que son frère est mort dans cet accident qui avait suscité beaucoup de commentaires, personne n’est passé chez eux pour les soutenir.
Par conséquent, il invité le patron de "Rewmi" à laisser son frère se reposer en paix. Ismaëla Mbaye, l'ex-garde du Corps du chef de l'État est officiellement décédé des suites d’un accident de circulation, sur la route de Touba il y a trois ans alors que la Section de recherches de la gendarmerie nationale, bouclait son enquête sur l'affaire Talla Sylla, leader du Jëf-Jël, pour transmettre le dossier à la Justice.

Un autre membre de la famille du défunt, un certain Habib Mbaye, petit-frère d’Ismaéla Mbaye, avait dernièrement fait état de certaines suspicions et menacé de révéler des confidences que son grand-frère lui aurait faites alors qu’il était venu en Italie lui rentre visite.

On se souvient que lors de la remise du Prix Félix Houphouët Boigny à Me Abdoulaye Wade, au siège de l’Unesco à Paris, le Collectif africain de lutte contre les violences politiques (Cacvp), proche d’Idrissa Seck avait exhibé des cercueils sur lesquels était griffonné le nom d’Ismaëla Mbaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email