Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales 2009 : Parcelles Assainies revient à Sopi, Plateau bascule vers Bennoo Siggil Senegaal

Single Post
Locales 2009 : Parcelles Assainies revient à Sopi, Plateau bascule vers Bennoo Siggil Senegaal
La Cour d’Appel a publié les résultats officiels des élections locales du 22 mars 2009, faisant ainsi taire, peut-être, les cris de contestations, surtout de Farba Senghor - qui s’est adjugé la gloire à Dakar Plateau - et Demba Dia alias "Rock Mbalakh" qui voulait être maire à la place du vrai maire, Moussa Sy

On avait prédit sa défaite aux Parcelles Assainies, mais c’est le contraire qui s’est produit. Le député maire libéral Moussa Sy a sauvé la face du Pds à Dakar, en remportant la palme aux Parcelles Assainies. Du coup, Moussa Sy qui a été intronisé maire, il y a trois mois à la place de son "frère" ennemi Mbaye Ndiaye, confirme sa suprématie dans les Parcelles Assainies.

Déjà, les résultats partiels des 11 centres et 121 bureaux de vote le donnaient vainqueur devant le musicien intronisé « Cheikh » il y a peu, qui, avec 6304 voix, remportait (provisoirement) les suffrages dans les centres des écoles 10 et 20 où il a obtenu respectivement 987 voix contre 829 pour la Coalition Sopi 2009 et 447 voix devant la liste concurrente qui en a eu 438. L’autre centre ayant échappé à Sopi 2009 - selon toujours les premières tendances - est celui de Hlm Grand Médine, tombé dans l’escarcelle de la liste de la coalition Bennoo Siggil Sénégal qui récolte 558 voix contre 402 pour la coalition Sopi et 295 pour le Mac de Demba Dia.

Peut-être, sont-ce ces résultats encourageants qui ont poussé Demba Dia à s’autoproclamer maire, sans même attendre la publication des résultats officiels. Farba Senghor s’est, lui aussi, mis dans la cadence des contestataires, en s’adjugeant la victoire - et pour le compte de Sopi 2009 - à Dakar Plateau. Sa stratégie qui a consisté à "augmenter dix voix sur chaque score de sa liste", selon Benno Siggil Senegaal, n’a pas donné l’effet escompté. Puisqu’il vient d’être débouté par la Cour d’Appel qui a attribué le gain des suffrages à l’opposition. Le chargé de la propagande du Pds n’a pas fait mieux (au plan du nombre de voix collectées) que Demba Diop alias Diop Sy qui n’a laissé aucune chance à Bennoo Siggil Senegaal dans son fief de Rebeuss. L’opposition aura donc vaincu le pouvoir et ses alliés sur le fil du rasoir.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email