Mercredi 08 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY SALL SUR LA SUCCESSION DE WADE: "Je n’ai aucun problème avec Karim"

Single Post
MACKY SALL SUR LA SUCCESSION DE WADE: "Je n’ai aucun problème avec Karim"

 

Le débat sur la succession du président Abdoulaye Wade dont il est le Premier ministre a fini par l’installer au centre de la polémique. D’aucuns voient même une compétition entre Macky Sall et le fils du président de la République. Surtout quand il y a eu le différend entre ses partisans et ceux d’Abdoulaye Baldé, proche collaborateur de Karim Wade, président de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci).

Mais, Macky Sall, secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) refuse d’entrer dans ce débat. En effet, interpellé par la radio privée dakaroise Rfm dans sa rubrique "Invité sympa", Macky Sall a indiqué à qui veut l’entendre qu’il n’y a aucun problème entre lui et Karim Wade. "Je n’ai aucun problème avec Karim Wade. Ce sont les gens qui créent des problèmes", a ajouté Macky Sall, en langue nationale Wolof. Avant de préciser : "Karim est mon jeune frère". Ainsi, Macky Sall se refuse à entrer dans le débat de la bataille pour la succession de l’actuel locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor. Seulement, de l’avis de nombreux observateurs avertis de la scène politique sénégalaise, le Premier ministre ne fait que repousser une bataille qui aura inéluctablement lieu. Déjà que le mouvement de la Génération du concret qui n’était au début qu’un slogan a fini de se muer en association avec un récépissé délivré par le ministère de l’Intérieur, comme nous l’écrivions précédemment. Mieux, a révélé le quotidien Wal fadjri dans sa livraison de ce jeudi, Macky Sall et Karim Wade ne seront pas les seuls à se battre pour la succession de Wade. Puisque des responsables libéraux d’envergures comme le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom ou encore Aminata Tall, maire de Diourbel n’ont pas dit leur dernier mot. Toujours est-il que Macky Sall, tête de liste de la coalition Sopi 2007 concentre son énergie sur la campagne électorale. Invité par Walf fm dans son émission "Législatives", le numéro deux du Pds est encore largement revenu sur les objectifs de la coalition qu’il dirige. Selon lui, le seul objectif est de trouver une majorité pour Abdoulaye Wade. Et à ceux qui dénoncent l’utilisation de l’effigie de Wade dans les affiches de la coalition Sopi 2007, Macky Sall a indiqué qu’absolument rien ne l’interdit. Mieux, il soutient que le président est libre, s’il le voulait, de battre campagne pour sa coalition, rappelant le cas du président français Nicolas Sarkozy qui a pris part à un meeting de son parti, l’Union pour la majorité présidentielle (Ump).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email