Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAHMOUT SALEH ET SES CAMARADES LANCENT UNE FATWA CONTRE LE GOUVERNEMENT : « Nous en avons assez ! Dehors »

Single Post
MAHMOUT SALEH ET SES CAMARADES LANCENT UNE FATWA CONTRE LE GOUVERNEMENT : « Nous en avons assez ! Dehors »

NETTALI.NET - Qu’attendre du gouvernement ? S’il faut poser la question à Mahmout Saleh et à ses camarades, la réponse est toute trouvée. C’est : le non respect des engagements pris (paiement de la dette intérieure, réduction des prix de denrées de première nécessité, de l’électricité, fin des pénuries de gaz, problèmes liés au démarrage de la campagne agricole) et en plus agressions permanentes contre la démocratie et les principes de la République. Le théoricien du « Coup d’État rampant » ensuite « Coup d’État debout » et ses camarades sont les auteurs d’une déclaration « Saleh » contre le gouvernement. N’en pouvant plus face à la situation actuelle, ils déclarent : « Nous en avons assez ! Dehors ».

Le Nouveau parti (Np) de Mahmout Saleh n’y va pas du dos de la cuillère dans sa déclaration. Pour ce parti : « En finir avec ce gouvernement, tout de suite et maintenant, est la seule exigence qui vaille et à partir de laquelle construire la Grande Mobilisation Nationale pour dire : NOUS EN AVONS ASSEZ ! DEHORS ! ».

Pour en arriver à cette conclusion, Mahmout Saleh et ses camarades notent que l’ancien président de l’Assemblée nationale qui fut également Premier ministre « Macky SALL a fait l’objet d’une convocation à la Sûreté urbaine pour répondre d’un supposé délit de blanchissement d’argent en rapport avec un chef d’État africain. ».

Ils indiquent : « Cette convocation participe d’un plan Politique visant à la liquidation d’un homme dont l’irruption dans l’arène politique sous sa bannière propre perturbe les schémas visant à exclure le peuple sénégalais du choix de ses dirigeants. En même temps, qu’elle offre une nouvelle perspective politique crédible unifiante, porteuse de l’alternative intensément attendue par notre peuple. ».

Dès lors, « cette Agression intervient dans un contexte marqué par la généralisation des attaques contre toutes les couches et segments de notre Nation. Aucun engagement pris par le Gouvernement n’est respecté ( paiement de la Dette Intérieure, réduction du des prix de denrées de première nécessité,de l’Electricité,fin des pénurie de Gaz, problème liés au démarrage de la Campagne Agricole) et en plus Agressions permanentes contre le Démocratie et les Principes de la République. ». Pour Mahmout Saleh et ses camarades qui lancent une Fatwa contre le gouvernement, « nous ne pouvons rien attendre de (ce dernier) sauf la poursuite de cette politique ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email