Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MALGRE LE DESASTRE DES INONDATIONS : « Wade poursuit ses multiples et coûteux voyages », dénonce la Ld/Mpt

Single Post
MALGRE LE DESASTRE DES INONDATIONS : « Wade poursuit ses multiples et coûteux voyages », dénonce la Ld/Mpt

Les responsables de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail (Ld/Mpt) s’inclinent devant les sinistrés des inondations avant de leur témoigner leur soutien. Ils se sont, lors de leur réunion de secrétariat permanent d’hier, mercredi 17 septembre, offusqués de « la théâtralisation de la visite de Abdoulaye Wade aux populations en désarroi, qui attendent plutôt des autorités des solutions durables à leurs problèmes ».

Les camarades de Abdoulaye Bathily ont tenu à dénoncer « l’attitude irresponsable de Abdoulaye Wade qui, insensible aux multiples souffrances des populations, poursuit ses multiples et coûteux voyages à travers le monde aux frais du contribuable sénégalais déjà éprouvé par la cherté de la vie et les pénuries de toutes sortes ». Pour le secrétariat permanent de la Ld/Mpt, « l’ampleur des inondations montre que seule une politique conséquente d’aménagement et un plan efficace d’assainissement notamment de la région de Dakar peuvent offrir une solution efficiente à ce phénomène aux conséquences dramatiques ».

« Devant la récurrence du phénomène des inondations, le secrétaire permanent de la Ld/Mpt exige la mise en place d’une commission indépendante d’audit du plan « Jaxaay », ont indiqué les jallarbistes. Les responsables de la Ld/Mpt sont revenus sur la mise à sac des locaux des journaux « L’As » et « 24h Chrono » pour prendre acte et se féliciter de la condamnation des individus qui ont commis à cette besogne. Le SEP invite tous les Sénégalais épris de justice à « rester mobilisés pour refuser toute immixtion de l’Exécutif dans les affaires pendantes devant la justice et exiger que les commanditaires de ces actes criminels soient traduits devant les juridictions compétentes et punis conformément aux lois en vigueur dans le pays ».

Au chapitre des assises nationales, les camarades de Abdoulaye Bathily se sont réjouis du succès de l’installation des comités départementaux de pilotage de Rufisque, Thiès, Mbour, Kolda. Pour l’organe de direction de la Ld/Mpt, « l’implication massive des populations dans ces activités constitue la preuve que le pays a besoin des Assises Nationales comme espace de dialogue fécond de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux ». C’est pourquoi, a-t-il ajouté, le secrétariat permanent a renouvelé ses félicitations à toutes les parties prenantes et demande aux militants et aux sympathisants de la LD/MPT à participer activement à l’installation des comités départementaux de pilotage et aux consultations citoyennes partout à travers le pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email