Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Diallo : "Comment le Conseil constitutionnel contribue à l'affaissement du capital social"

Single Post
Mamadou Diallo : "Comment le Conseil constitutionnel contribue à l'affaissement du capital social"

Les différentes décisions du Conseil constitutionnel ne contribuent pas à relever le capital social, ou à instaurer une société de confiance, socle de la finance. Tel est l'avis de Mamadou Lamine Diallo, le Président du mouvement Tekki.

"La faiblesse économique de l'Afrique et du Sénégal est due en particulier  à la faiblesse du capital social, c'est-à-dire des règles qui gouvernent les relations entre les acteurs économiques et les institutions chargées de les surveiller. Le cas le plus évident est celui du Conseil Constitutionnel qui modifie par deux fois en période électorale le code électoral dans le but de favoriser le parti au pouvoir, Bby. Tout cela contribue à l'affaissement du capital social de notre pays et à son émergence économique ", a-t-il déclaré dans sa question économique de ce mercredi.

Le député de la douzième législature, qui devrait retrouver l'hémicycle pour la treizième législature, ajoute que "la société de confiance, socle de la finance est basée sur des institutions auxquelles le peuple s'identifie ". Mais, juge qu'il "est clair que tel n'est pas le cas de cette Assemblée nationale issue de la mascarade électorale du 30 juillet 2017 bénie par le Conseil Constitutionnel".

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, s'est aussi exprimé sur le sort de la Société africaine de raffinage. Et c'est pour dénoncer le jeu de yoyo dans le capital de la société. "La Sar doit jouer un rôle stratégique dans le raffinage du pétrole sénégalais. Pour cela, elle a besoin d'investissements sérieux dans la désulfuration et surtout dans le traitement du pipeline de la zone de Fass Mbao. C'est le rôle de l'Etat d'assumer cette responsabilité et non pas des investisseurs privés et autres prédateurs liés à des politiciens peu patriotes. Le jeu de yoyo dans le capital de la Sar n'augure rien de bon", avertit-il.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Nuliite

    En Août, 2017 (18:45 PM)
    Cet article est une analyse fausse, inutile, partielle et partiale. Dommage de diffuser des absurdites a des fins politichienne
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:47 PM)
    UN CONSEIL CORRUPTIONNELLE QUI SE PROSTITUE A CHAQUE ECHEANCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:05 PM)
    Mamadou Lamine DIALLO est un Politicien sans base à la remorque du Pdt Wade et qui n'existe que par internet. La politique ce n'est pas Seneweb, leral, dakaractu.... C'est pourquoi c'est toujours la désillusion après les élections. Mettez-vous vous au Travail ngir Yalla

    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Août, 2017 (19:14 PM)
    Le Conseil de Validation des désirs du Président de la République, ex Conseil Constitutionnel ne rend pas de justice pour la population. Son seul soucis est de satisfaire le Président de la République pour en retour avoir beaucoup de privilèges. Satisfaire le PR uniquement dans le seul soucis d' obtenir des PRIVILLEGES. J' ai honte de notre soi-disant JUSTICE. Population du Sénégal, nous pouvons balayer ce Conseil de Validation en étant responsable devant notre destin. Nous ne sommes pas nés pour accepter l'inacceptable. 2019, soyons responsables avec notre carte d' électeur car je pense que d' ici là, tout le monde aura reçu sa carte d' électeur et que le Conseil de Validation nous épargne le vote avec récépissé ou carte de transport de Dakar Dem Dikk. La grandeur d' un peuple est de pouvoir dire trop c' est trop, il nous faut le CHANGEMENT et le BALAYAGE du Conseil de VALIDATION. Quand le PR a violé la loi en amenant Ousmane NGOM en Guinée alors qu' il était interdit de sortir du territoire, ou était le procureur de la République ? Quand le PR votait à Fatick avec son ancienne carte d' identité sans le récépissé alors qu'il est le premier citoyen à recevoir la carte d' identité CEDAO, ou était monsieur le procureur tout puissant ? Vous donnez toujours raison aux gens qui vous critiquent à partir des Etats Unis.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:00 PM)
    Ce Diallo nous pompe vraiment l'air khana amoulo ligueye bo def té mayegnou diame ? ????????
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:36 PM)
    un homme politique ne commente pas une décision judiciaire mais bon c'est un petit élu :sur la liste nationale  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:08 PM)
    ce poulo fouta nous les met il na qua retourner en guinee cest un peulh fouta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:11 PM)
    Qui connaît un Sénégalais qui dit avoir confiance à la justice Sénégalaise?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:42 PM)
    C'est ce même conseil constitutionnel qui avait validé la candidature de wade pour un mandat 3. Il faut supprimer l'Assemblée nationale et le conseil consti . Ils coutent chers au budget de l'Etat et ne servent à rien . Je ne parle même pas des machins de Mme Aminata Tall et de Tanor Dieng . Comment ces gens peuvent t - ils toucher un seul franc cfa du contribuable ? Je n'ai pas envie que mes impots servent à rémunérer ces gens .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:24 AM)
    l'homme qu'il faut pour voir le Sénégal aller vers l'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:02 AM)
    C'est l'ooposition qui passe tout son temps à corrompre l'Administration et sabotertout le tissu social. Enlevez vos oeillières Mr Diallo. C'est le pouvoir de Wade qui a essayé dz détruire ce tissu social mais Dieu merci, il n'y est pas parvenu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:48 AM)
    répondez surtout aux attaques de votre allie sadibou fall.c'est ça l'urgence
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email