Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANIFESTATION COMMÉMORANT LES DIX ANS DE L'ALTERNANCE , La guerre des pancartes plombe la forte mobilisation des libéraux et de leurs alliés

Single Post
MANIFESTATION COMMÉMORANT LES DIX ANS DE L'ALTERNANCE , La guerre des pancartes plombe la forte mobilisation des libéraux et de leurs alliés
Les libéraux et leurs alliés réunis au sein de l'Alliance Sopi pour toujours (Ast) ont fortement mobilisé, hier, lors de la manifestation qu'ils ont initiée pour commémorer les dix ans de l'Alternance. Mais, cette forte mobilisation a été entachée par les rivalités entre les militants des différents responsables libéraux, avec à la clé des scènes de violence et une terrible guerre de pancartes qui a même indisposé le président Wade.

Le défi de la mobilisation a été relevé, hier, par les libéraux et leurs alliés, à l'occasion des processions qu'ils ont organisées pour rendre hommage au président de la République, dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l'Alternance. En effet, les trois processions qui ont eu pour points de départ la station Shell de l'Avenue Faidherbe, la poste de Médina et la devanture de l'Hôtel de ville de Dakar, ont drainé une foule monstre. Chaque responsable libéral ayant battu le rappel de ses troupes. Il faut relever que les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, Pape Diop et Mamadou Seck, ont beaucoup mobilisé pour l'occasion. Les nombreux partisans de l'ex-maire de Dakar, qui étaient visibles un peu partout, brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire : «Les femmes de Dakar derrière Pape Diop pour réélire Wade en 2012», «Les jeunes de Dakar derrière Pape Diop pour réélire Wade en 2012», «Dakar derrière Pape Diop pour assurer la réélection de Wade en 2012». Les ministres de l'Élevage et de l'Agriculture, Oumou Khaïry Guèye Seck et Fatou Gaye Sarr, n'ont pas également été en reste.

Mais, cette forte mobilisation a été entachée par l'indiscipline notoire dont certains militants libéraux on fait preuve. En effet, des bousculades monstres et des batailles rangées ont été notées entre militants de tendances rivales. Avec à la clé une terrible guerre de pancartes qui a indisposé le président Wade. D'ailleurs, tour à tour, Farba Senghor, Coordonnateur des opérations de placement et de vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl), et Bamba Ndiaye, porte-parole du président de la République, ont exhorté les militants à baisser leurs pancartes. Mais, c'était sans compter avec la pugnacité de ces derniers qui voulaient coûte que coûte démontrer à Me Wade que leurs différents mentors avaient mobilisé. Ce qui a eu le don de créer un désordre indescriptible.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email