Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAUVAISE POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE DE SAMUEL SARR : Benno prépare la révolte contre les coupures d’électricité

Single Post
MAUVAISE POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE DE SAMUEL SARR : Benno prépare la révolte contre les coupures d’électricité

La question des longues coupures d’électricité au Sénégal a été au centre des débats des leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal, en réunion hebdomadaire, hier matin, au domicile d’Amath Dansokho. Ils promettent d’organiser la riposte nationale si rien n’est fait pour corriger la situation.  

La large coalition de l’opposition, regroupée au sein de Benno Siggil Senegaal, a décidé de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais, qui ont pour nom, entre autres, Samuel Sarr et sa mauvaise politique énergétique. Hier, les leaders politiques de Benno se sont réunis au domicile d’Amath Dansokho, secrétaire général  du Parti de l’indépendance et du travail, pour se pencher sur la question de l’électricité. Et en ce qui concerne les nombreux délestages notés dernièrement, Benno a décidé d’agir. M. Cheikh Sarr, porte-parole du jour et non moins secrétaire général du Naxx Jarinu/Mouvement pour l’alternance générationnelle, ne s’est pas fait prier pour décrier la mauvaise gestion de la Sénélec. Benno, par la voix de M. Sarr, exige «avec la dernière énergie que la situation soit rétablie et que les responsabilités soient situées». Cheikh Sarr parle aussi de la nécessité de clarifier «la situation de la Sénélec» par respect pour la population sénégalaise. Le porte-parole du Benno poursuit en disant que si les choses ne s’améliorent pas du côté de la Sénélec, la coalition «va s’organiser pour que des actions puissent être entreprises pour que cette question de fourniture en électricité soit définitivement réglée».

Le livre de Latif Coulibaly était aussi à l’ordre du jour de la rencontre. L’opposition n’a pas, en effet, oublié de «marquer toute sa solidarité» au journaliste-écrivain. Benno a non seulement apporté son soutien à Abdou Latif Coulibaly, mais elle atteste que «l’écriture de ce livre est un acte citoyen que tous les Sénégalais devraient saluer». La coalition invite les autorités à apporter des éléments d’explication aux populations quant «à l’utilisation des fonds qui ont été mobilisés dans le cadre du fonctionnement de l’Anoci». D’ailleurs, M. Sarr mentionne le fait qu’aujourd’hui, «le livre de Latif leur impose une réponse par rapport a toutes ces questions soulevées». D’autres points ont aussi été abordés lors de cette rencontre et c’est le cas du dossier du Monument de la renaissance et du fonctionnement de Benno Siggil Senegaal. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email