Mardi 14 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbatal-Azur déçu du passage furtif de Idrissa Seck

Single Post
Mbatal-Azur déçu du passage furtif de Idrissa Seck
Dakar, 7 fév (APS) - Les militants et sympathisants de ''Rewmi'' qui habitent le quartier Mbatal-Azur (banlieue dakaroise) n'ont pas apprécié le passage furtif de leur candidat qui, debout dans son véhicule, les a salués de la main avant de passer en coup de vent, mercredi aux environs de 17h30.

Ces hommes et femmes qui attendaient depuis plus de huit heures d'horloge Idrissa Seck n'ont pas caché leur déception, peu après le passage en fanfare du cortége du candidat de la coalition ''And Dekaal yakaar'' qui, aux dernières nouvelles, se rendait à Thiès.

''Nous sommes très déçus. Idy devait au moins faire preuve de considération à tout ce monde qui est là depuis 9 heures du matin, à l'attendre l'attendant en plein air'', peste Coura Seck Dieye.

Pour elle comme pour plusieurs autres militants et sympathisants, mobilisés depuis l'annonce du passage de Idrissa Seck, ce dernier devait s'arrêter un moment, répondre aux salutations et dire quelques mots de réconfort. ''Je voulais le voir, le toucher, parler avec lui ou à défaut l'écoute prononcer quelques mots'', souligne Coura.

Il en est jusqu'aux élèves dont la plupart avaient déserté les classes depuis le matin pour se rendre à l'accueil de Idrissa Seck.

A ce sujet, une ambiance festive rythmée par la musique mbalax et rap a régné depuis le matin à Mbattal-Azur dont les plusieurs rues et maisons étaient décorées des effigies de Idrissa Seck

La sensibilisation avait été faite, la veille, par un crieur public à bord d'un véhicule orné de la photo de Idrissa Seck et annonçant la visite de ce dernier mercredi à partir de 9 heures. D'où, la grande mobilisation des militants et leur longue attente jusqu' à 17h30, moment où le candidat est passé en trombe dans son véhicule, les bras levés en signe de salutations...

De l'avis d'un de ses représentants à Mbattal-Azur, Insa Fall, ce rendez-vous manqué s'explique par le calendrier chargé de l'ancien Premier ministre. ''Il a beaucoup d'engagement c'est pourquoi il ne s'est pas arrêté pour vous parler'', a lancé M. Fall à une foule abasourdie d'avoir attendu presque huit heures d'horloge pour rien.

Certains, au comble de la déception, ont même déchiré quelques affiches, là où d'autres, approchés par les partisans de Moustapha Niasse, ont reporté leur énergie sur le candidat de la coalition ''Alternative 2007''. Des gamins, pour la plupart d'entre eux, ils se sont appropriés les sifflets distribués par les partisans de Niasse avant de s'égayer dans les rues du quartier en sifflant et criant le nom du secrétaire général de l'AFP.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email