Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Pape Sambaré Diop révèle ne l'avoir jamais vu, Me Nafissatou Diop maintient que c'est un faux devant La DIC : Le “ Protocole ” de Wade pose problème

Single Post
Me Pape Sambaré Diop révèle ne l'avoir jamais vu, Me Nafissatou Diop maintient que c'est un faux devant La DIC : Le “ Protocole ” de Wade pose problème

Le document brandi par Wade pose problème!

 

Sur convocation émanant du parquet général -compétent en la matière pour les avocats et les notaires- Mes Nafisatou Diop et Pape Sambaré Diop ont déféré hier devant la Division des investigations criminelles (Dic). Ces convocations font suite à la sortie du président de la République annonçant des poursuites, entre autres, contre son ancien Premier ministre, Idrissa Seck, qu’il a accusé entre autres d’avoir planqué des milliards à l’étranger, et de s’être engagé devant notaire à rembourser les sommes, sous forme de financement de l’élection de 2007 et de celle de 2012.

 

Si Me Nafissatou Diop est sortie des locaux de la Dic au delà de 22 heures, ce n’est pas le cas pour Me Pape Sambaré Diop. En effet, l’audition du notaire, garant des deux parties dans leur négociation, a été brève pour ne pas dire qu’elle s’est très bien passée. N’empêche, elle a accouché d’une révélation de taille, d’autant que Me Pape Sambaré Diop a affirmé devant les enquêteurs n’avoir jamais vu le document brandi par le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse. Or, ce document était censé être notarié. Dans ce fameux document sorti par Me Wade on peut lire : «Je soussigné, Monsieur Idrissa Seck, ex Premier ministre du Sénégal m’engage dès ma libération à remettre à maître Ousmane Sèye et à maître Nafissatou Diop pour le compte de monsieur Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, la somme de 7 milliards de Fcfa à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections législatives et présidentielles de 2007. Les élections générales de 2012 seront financées par le reliquat des fonds. Fait à Dakar le 29 décembre 2005. Idrissa Seck. Pour le compte de monsieur Idrissa Seck, Me Nafissatou Diop, notaire». Après avoir fait cette révélation aux enquêteurs, Me Pape Sambaré Diop a tout juste reconnu avoir fait son travail en tant que notaire, selon des sources très sûres.

 

A la limite, l’acte posé par le notaire Pape Sambaré Diop était banal. En effet, les deux parties avaient seulement déposé à son cabinet un acte pour garantir la bonne foi des négociants. A ce titre d’ailleurs, il n’a jamais vu de document, de protocole ou quelque chose de ce genre. Il a fait cet acte, le reste ce n’était pas son problème. Entendue par les enquêteurs à la suite Me Pape Sambaré Diop, Me Nafissatou Diop n’a pas varié dans ses déclarations. Elle a maintenu, selon des sources sûres, que le document brandi par le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse était un faux. Si de sources sûres, Me Pape Sambaré Diop n’a pas reçu une autre convocation après son face-à-face avec les limiers, le mystère demeure concernant Me Nafissatou Diop, même si pour le moment l’audition de son confrère la réconforte.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email