Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade invité à mettre fin au débat sur la suppression du second tour de la présidentielle

Single Post
Me Wade invité à mettre fin au débat sur la suppression du second tour de la présidentielle
La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) appelle le président de la République Abdoulaye Wade à se prononcer publiquement en faveur du maintien du second tour de la présidentielle, afin de mettre ‘’immédiatement un terme’’ au débat concernant sa suppression.

La RADDHO invite le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, ‘’à mettre immédiatement un terme à ce débat en se prononçant publiquement contre une révision déconsolidante de notre Constitution qui exposerait le Sénégal dans la tourmente et l’incertitude’’, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Selon le texte, cette organisation spécialisée dans la défense des droits humains appelle en même temps les organisations démocratiques et les citoyens ‘’à la mobilisation générale pour éviter qu’on franchisse le Rubicon de la régression démocratique en assénant un coup mortel à un acquis fondamental de la démocratie sénégalaise’’.

La RADDHO note, dans ce communiqué, que ‘’depuis quelques temps, des mercenaires et des carriéristes sans scrupules et sans vision ne cessent de lancer des appels pour la suppression du second tour de l’élection présidentielle’’. Il s’agit là d’un ‘’projet funeste pour la démocratie sénégalaise et ouvert sur l’aventure vers l’inconnu’’, estime cette organisation.

La question de la suppression du second tour de la présidentielle est un débat récurrent au niveau de la classe politique sénégalaise, l’opposition soupçonnant le pouvoir de vouloir recourir à ce moyen pour réélire son candidat à l’occasion de la présidentielle de 2012.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email