Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade tresse des lauriers au Pr Sourang, Farba Senghor hué

Single Post
Me Wade tresse des lauriers au Pr Sourang, Farba Senghor hué
NETTALI - Comprenne qui pourra ! Après avoir charcuté son ministère en trois départements, après l’avoir laissé se faire attaquer par son fou du roi, Farba Senghor (qui avait jugé son collègue "incompétent" dans la gestion de la crise scolaire, ce qui avait déclenché un tollé), le président Wade tresse des lauriers à Moustapha Sourang (voir photo), ministre de l’Enseignement supérieur, des Collèges universitaires et des Universités.

Mercredi au théâtre national Daniel Sorano de Dakar, le chef de l’Etat a félicité l’ancien recteur de l’Ucad, pour le travail qu’il a accompli au ministère de l’Education. Me Wade s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du Concours général 2008. Il est vrai qu’il ne pouvait faire autrement, Moustapha Sourang ayant été plusieurs fois applaudi par le nombreux public dans la salle, lui ravissant même la vedette.

Moustapha Sourang a reçu il y a quelques jours le soutien public de l’ex-conseiller de Wade, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, après que le ministre a été hué lors d’une visite à l’Université de Ziguinchor dont les étudiants manifestaient leur colère réclament de meilleurs conditions de vie et de travail. Atépa a mis en exergue l’engagement personnel de Sourang, contre vent et marée, dans la réalisation du projet de l’université de la capitale de la région Sud.

Présent à la cérémonie de remise des prix du concours général, Farba Senghor a été pour sa part copieusement hué par l’assistance suite à ses attaques envers Sourang dont il à empiéter le domaine de compétence sous le prétexte de jouer au sapeur-pompier.

Nommé en mai 2001 ministre de l’Éducationn Sourang a ainsi vu son département saucissonné à la suite des grèves récurrentes et longues d’enseignants.

D’aucuns y ont vu la main du président Wade lui-même soucieux de se trouver un bouc émissaire dans une crise de l’éducation dont il est le premier responsable. Ce faisant, le chef de l’Etat écarte un concurrent potentiel à son fils Karim dont il voudrait faire son dauphin dans la perspective de sa succession.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email