Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ministère de l’environnement: Djibo Ka « recrute » en France

Single Post
Ministère de l’environnement: Djibo Ka « recrute » en France

Un Français, Sébastien Flores est attendu au Sénégal. Il travaillera au ministère de l’environnement dirigé par Djibo Leity Ka. Et pour une durée de deux ans, nous informe-t-on. De sources concordantes, ce dernier aura comme mission, la dépollution de la Baie de Hann à Dakar. Sur quelle base va-t-il travailler au ministère de l’environnement? A-t-il été recruté sur la base d’un contrat au détriment des compétences locales? Autant de questions, qui méritent une réponse rapide.

Un Français est pressenti au ministère de l’environnement dirigé par Djibo Leïty Ka. Nos tentatives de joindre le ministre où ses services sont restées vaines. Et l’on ignore sur quelle base il est sollicité pour travailler avec le Sénégal dans le cadre de la dépollution de la baie de Hann au détriment des compétences nationales. Cette information est confirmée par le quotidien français la Nouvelle République. Il est d’ailleurs attendu le 11 mai prochain au Sénégal, et devrait prendre fonction la semaine qui va suivre. Sur le sujet, le journal écrit que, «Six ans après son arrivée à Tours, le Chef de service de l’eau, de la nature et de la forêt à la DDAF cède son poste pour se rendre au Sénégal. Là-Bas, il travaillera au ministère de l’environnement pour deux ans. Un vrai challenge pour Sébastien Flores. Sa mission, la dépollution de la Baie de Hann à Dakar. Etendue sur 15 km, cet endroit comprend 70% des industries du pays qui ne traite pas ce qu’elles rejettent». Selon la même source, «un travail d’animation et de négociation avec les industriels attend le spécialiste de l’eau afin de mettre en place un pré traitement et de construire une station d’épuration fonctionnant sur le long terme. Sébastien Flores souhaite y instaurer un système de payeurs-deveurs, prenant modèle sur la France où son département est reconnu. En tout cas selon la Loi portant Code de l’environnement, la mise en place d’un cadre juridique rénové pour une bonne gestion de l’environnement, constitue l’une des préoccupations des pouvoirs publics au Sénégal. La loi n° 83-05 du 28 Janvier 1983 portant Code de l’environnement avait été élaboré sur la base de priorités bien définies. Parmi ces quatre priorités, il y a la pollution des eaux, la pollution sonore, la pollution de l’air et les odeurs incommodantes. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email