Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mort d'Ismaïla MBAYE : La famille du défunt veut attraire Idy devant la justice

Single Post
Mort d'Ismaïla MBAYE : La famille du défunt veut attraire Idy devant la justice
Babacar Mbaye et sa famille vont-ils traîner Idrissa Seck devant la justice pour qu'il révèle tout ce qu'il sait sur la mort accidentelle d'Ismaïla Mbaye, l'ancien garde du corps du président Wade ? L'un des frères du défunt n'écarte pas cette possibilité puisque, soutient-il, Idrissa Seck était le Premier ministre au moment de cet accident. Et, estime-t-il, s'il insinue un probable sabotage de la voiture d'Ismaïla Mbaye, c'est qu'il en sait quelque chose.

Les propos de l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck, craignant le syndrome Ismaïla Mbaye suite à la confiscation de son véhicule par la police a soulevé, hier, l'ire de la famille de l'ex-garde du corps du président Abdoulaye Wade décédé, officiellement, dans un accident de la circulation. Babacar Mbaye, le frère du défunt, ne peut pas comprendre qu'Idrissa Seck qui était Premier ministre au moment des faits, attende des années après pour insinuer que la voiture d'Ismaïla Mbaye avait été sabotée. ‘C'est inadmissible. Nous sommes surpris par la déclaration d'Idrissa Seck, car on ne comprend pas qu'il attende ce jour pour dire qu'on a saboté la voiture d'Ismaïla Mbaye. Alors, s'il tient de tels propos, c'est qu'il en sait quelque chose puisqu'il était le Premier ministre au moment de cet accident’, a martelé, hier, Babacar Mbaye sur les ondes de Walf Fm.

Suffisant alors pour que la famille Mbaye croit devoir tirer les choses au clair : ‘Maintenant qu'Idrissa Seck l'a affirmé, on ne peut plus laisser cette affaire comme ça. Elle doit être clarifiée, car c'est un problème qui tracasse toute la famille. Et s'il le faut, nous allons saisir la justice pour que la vérité éclate sur la mort de notre frère. Si l'ancien Premier ministre fait des allusions aussi graves parlant de voiture sabotée, c'est parce qu'il en sait un bon bout et il doit le révéler, car on ne va pas laisser passer.

Ismaïla Mbaye était un soutien de famille, un frère qui nous était très cher’. Et Babacar Mbaye de rappeler que son frère Habib, venu d'Italie, avait dernièrement fait état de certaines suspicions et avait menacé de faire des révélations sur les zones d'ombre entourant la mort d'Ismaïla Mbaye. ‘Quand il l'a dit, personne ne voulait le croire. Tout le monde a parlé de chantage. Et voilà qu'Idrissa Seck insinue la même chose’, fulmine Babacar Mbaye.

Le frère d'Ismaïla Mbaye en veut, également, aux responsables libéraux à qui il reproche d'avoir abandonné la famille du défunt à elle-même. ‘Depuis son décès, c'est comme si Ismaïla Mbaye n'a jamais été un militant du Pds. Ils (les responsables libéraux : Ndlr) l'ont oublié , ils ne parlent plus de lui. Ils ne connaissent même plus le chemin de notre maison’, ajoute Babacar Mbaye dépité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email