Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse : ‘'le chef de l'Etat cherche à ratisser large pour faire avancer le Sénégal''

Single Post
Moustapha Niasse : ‘'le chef de l'Etat cherche à ratisser large pour faire avancer le Sénégal''
Dakar, 8 nov (APS) - Le président de la République Abdoulaye Wade ‘'cherche à ratisser large'' pour aboutir à une ‘'conjonction d'idées'' qui pourrait faire avancer le Sénégal, a déclaré mercredi Moustapha Niasse, secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (AFP, opposition), au sortir d'une audience que lui a accordée le chef de l'Etat.

‘'Nous avons parlé de la nécessité pour que les Sénégalais réfléchissent ensemble, même d'origines diverses et de manière diverse, pour résoudre le problèmes de ce pays, parce que le plus important, c'est le Sénégal qui passe avant tous les partis politiques'' et tous les citoyens, a-t-il ajouté.

‘'Je ne suis pas venu avec un sac de revendications. Nous avons parlé de la situation de notre pays'', du monde agricole, du front social, de la jeunesse sénégalaise, a rapporté le leader de l'AFP cité par Radio Sénégal (publique).

Le président de la République ‘'cherche à ratisser large pour que la conjonction des idées, des efforts et des initiatives permette de faire avancer le Sénégal. Nous avons discuté entre deux hommes d'Etat de même niveau'' du Sénégal et des Sénégalais, selon Moustapha Niasse qui s'est présenté comme ‘'simple citoyen libre et fier de l'être''.

Profitant de la fête de la Korité qui marque la fin du mois de ramadan, le chef de l'Etat avait invité les leaders de l'opposition sénégalaise à venir travailler à ses côtés. Dans ce cadre, des correspondances ont été envoyées à des leaders politiques dont certains sont membres de la Coalition populaire pour l'alternative (CPA).

‘'Vous savez que le Sénégal traverse aujourd'hui une situation que les Sénégalais souhaitent voir finir le plus rapidement possible. C'est aussi - et j'en ai eu la confirmation aujourd'hui -le souci du chef de l'Etat'', a assuré Moustapha Niasse.

Parlant de l'entretien de plus d'une heure qu'il a eu avec le président Wade, il a indiqué : ‘'je n'ai pas voulu et il n'a pas non plus voulu qu'on aille dans des détails comme si nous étions en train de négocier des postes ou des positionnements dans le gouvernement. Je suis désolé mais c'est cela et on s'est arrêté là''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email