Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSTAPHA NIASSE SE PREPARE POUR 2012 : L’Afp veut mettre un terme au règne de l’affairisme et de la médiocrité

Single Post
MOUSTAPHA NIASSE SE PREPARE POUR 2012 : L’Afp veut mettre un terme au règne de l’affairisme et de la médiocrité
Dakar, Seneweb.com - L’Alliance des Forces de Progrès (Afp) a décidé de tenir son deuxième Congrès ordinaire au mois de décembre 2009. C’est du moins ce qu’à laissé entendre M. Bouna Mohamed Seck chargé des élections de l’Afp. Niasse veut lever résolument les voiles, pour jeter l’ancre sur tous les ilots de résistance, dans le but de développer, de mettre un terme au règne de l’affairisme d’Etat, de la médiocrité. Pour que «des scandales comme ceux de Mbane, des terrains de l’Aéroport, du pseudo Monument de la Résistance, de l’Anoci (..) ne soient plus qu’un mauvais souvenir.»     
 
«Aujourd’hui, au sortir des dernières consultations locales, notre parti, sous la conduite de son secrétaire général, en alliance avec Benno, a pu avoir quelque 2.000 Conseillers bien répartis sur l’ensemble du territoire national», a fait savoir M. Bouna Mohamed Seck chargé des élections de l’Afp, qui représenté le secrétaire général de l’Afp M. Moustapha Niasse lors de l’assemblée générale de l’Alliance nationale de cadres pour le progrès (Ancp) organisée ce dimanche 26 juillet 2009. Du coup, il dira que l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) a décidé de tenir son deuxième Congrès ordinaire au mois de décembre 2009. Poursuivant ses propos, M. Bouna Mohamed Seck indique que «cet évènement constitue, pour nous, un outil de ruptures, dans la transparence, dans la démocratie totale, en évitant les reflexes frileux et les blindages. La vente des cartes doit se poursuivre au grand jour et les renouvellements conduits dans la lettre et l’esprit de nos textes et règlements». Dans sa déclaration, M. Seck souligne que le prochain Congrès doit être un congrès de rajeunissement, d’élargissement, d’adaptation pour que (leur) parti,  après dix ans d’existence, émette des signaux très forts «confirmant sa volonté de rester fidèle aux idéaux qui l’ont porté au cœur de l’histoire de notre pays, depuis le 16 juin 1999». Ainsi, les cadres membres de l’Ancp veulent relever les principaux défis politiques qui pointent à l’horizon, dont le plus important pour l’Afp, se trouve être l’élection présidentielle de 2012.
 
L’évocation des assises nationales provoque des démangeaisons chez les libéraux
 
Aujourd’hui, affirme M. Bouna Mohamed Seck, la seul évocation des assises nationales provoque des démangeaisons et des urticaires chez les affidés du régime de Me Abdoulaye Wade. «Notre peuple, avec courage, sérénité et fierté, lors du scrutin du 22 mars 2009, a projeté à notre endroit un message pluriel d’unité, de rejet du projet monarchique infect», a-t-il rappelé. Dans la même veine, il estime que «le dialogue politique auquel on nous invite doit avoir pour tempo les échos de ce message clair de notre peuple qui nous a accompagnés, malgré les intimations de toutes sortes dans la conduite des ces Assises, jusqu’à leur terme».les camarades de Niasse veulent sauver le Sénégal des serres de la camarilla de prédateurs qui plombent l’avenir : « Quant à nous, nous, nous avons choisi, ensemble, de lever résolument les voiles, pour jeter l’ancre sur tous les ilots de résistance, dans le but de développer, de les rectifier, de les fédérer et de mettre un terme au règne de l’affairisme d’Etat, de la médiocrité et de l’arrogance. Pour que des scandales comme ceux de Mbane, des terrains de l’Aéroport, du pseudo Monument de la Résistance, de l’Anoci (..) ne soient plus qu’un mauvais souvenir.»     


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email