Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouvelle audience entre Wade et Idrissa Seck : Les deux hommes se sont quittés sur un désaccord

Single Post
Nouvelle audience entre Wade et Idrissa Seck : Les deux hommes se sont quittés sur un désaccord
Le journal L'As parle d'une nouvelle audience entre Wade et Idrissa Seck. "Samedi, peu après la publication du réaménagement gouvernemental, il a d’ailleurs reçu au Palais Idrissa Seck. Le maire de Thiès et le chef de l’Etat s’étaient déjà rencontrés peu avant qu’ils ne s’envolent tous les deux pour la France. Ils avaient d’ailleurs retenu de se revoir là-bas, mais c’est finalement au Palais qu’ils se sont rencontrés samedi dernier", soutient le journal.

"Des sources renseignent que lors de l’audience de samedi, Idrissa Seck a encore persisté dans ses positions, à savoir qu’il n’entendait pas occuper un poste de ministre d’Etat. Déjà lors de leur avant-dernière rencontre, le maire de Thiès avait invoqué les résultats de la dernière présidentielle, où il était arrivé deuxième derrière Wade, pour justifier son refus", dit le journal. "Une fois de plus, Me Wade et le maire de Thiès se sont quittés samedi dernier sans avoir trouvé un compromis définitif. Vont-ils se retrouver finalement ou est-ce la cassure ?", se demande le journal.

"Au sein du Pds en tout cas, certains hauts responsables signalent qu’Idrissa Seck a quand même un potentiel politique et intellectuel qui pourrait beaucoup apporter au parti. Il reste maintenant à savoir si Me Wade suivra cette thèse défendue par quelques-uns de ses fidèles au moment où son fils Karim, principal écueil à ces retrouvailles, est de plus en plus contesté", dit la même source.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email